Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quel telescope vous me conseillé

5 participants

Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Quel telescope vous me conseillé

Message par mostro Ven 15 Juil 2011 - 19:58

Hello tout le monde,

Voilà depuis quelque temps je suis à la recherche d'un telescope mon domaine d'observation qui m'interesse les planetes bien sur mais aussi le ciel profond, nébuleuse, amas etc. Pour commencer j'ai un budget max de 700 euros. J'ai vue un modele qui pourrai m'interesser dite moi ce que vous en pensai et donnai moi des idée.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov--skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-az-s-goto/p,14987

Merci de votre aide

mostro
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : caussols
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par nico64 Ven 15 Juil 2011 - 21:44

Avec ce budget tu peut avoir un très bon tube,ce n'est pas ce que je prendrai.Mais bon les vieux de la vieille seront te conseiller Quel telescope vous me conseillé 2
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : laruns 64 pyrénées atlantique
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par mostro Sam 16 Juil 2011 - 9:27

nico64 a écrit:Avec ce budget tu peut avoir un très bon tube,ce n'est pas ce que je prendrai.Mais bon les vieux de la vieille seront te conseiller Quel telescope vous me conseillé 2

Pourquoi tu prendrai un tube toi y a t il des tubes avec option go to?

mostro
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : caussols
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par nico64 Sam 16 Juil 2011 - 10:16

Non ouais avec ce budget j'aurai pris autre chose moi le gout et les couleurs lol.Après tu sais je débute je ne doute pas que c'est un très bon télescope,ici ont ma toujours dit de privilégier le diamètre,plus c'est gros mieux c'est.Attend peu être un peu que les pros arrive lol.Ils seront te conseiller.
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : laruns 64 pyrénées atlantique
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par mostro Sam 16 Juil 2011 - 13:12

nico64 a écrit:Non ouais avec ce budget j'aurai pris autre chose moi le gout et les couleurs lol.Après tu sais je débute je ne doute pas que c'est un très bon télescope,ici ont ma toujours dit de privilégier le diamètre,plus c'est gros mieux c'est.Attend peu être un peu que les pros arrive lol.Ils seront te conseiller.

oui excuse lol ma reponse je viens de voir ete un peut trop direct c'ete juste une question pour savoir ton point de vue pourquoi tu prefere le tube au telescope a part le diametre ?

mostro
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : caussols
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par nico64 Sam 16 Juil 2011 - 14:03

C'est pas grave t’inquiète Quel telescope vous me conseillé 1,ouais quand je dit tube c'est télescope excuse c'était pas très claire Quel telescope vous me conseillé 1.Moi j'ai un dobson 200/1200 que j'ai payer 300e alors j'imagine avec 700 euro qu'il doit y avoir moyen de trouver bien plus gros et peu être motoriser.
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : laruns 64 pyrénées atlantique
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par Gil Sam 16 Juil 2011 - 15:05

bonjour Mostro,

700€ est un beau budget pour débuter; mais les questions à poser sont :

1) Dois tu te déplacer pour observer, ou peux tu observer sans problème de chez toi grâce à un bon ciel.

2) dois tu descendre ou monter des étages pour sortir ton scope, et si oui, combien et comment.

Pour quoi ces deux questions, tout simplement pour savoir quel type ou taille de télescope tu devras choisir.

A la base de toutes façons, il faut privilégier le diamètre; et là, ce sont les Newton sur monture Dobson qui ont le meilleur rapport "Diamètre-Prix".

Tu dois aussi savoir que les deux oculaires que tu recevras avec ton scope, seront de piètre qualité; surtout le 10mm. Donc, il faudra prévoir de réserver une partie du budget pour acheter au minimum deux oculaires grand champs de qualité, qui te feront voir le ciel autrement qu'a travers des "culs de bouteilles".

Voici ici un exemple chez un très bon marchand, où tu peux ecrire et parler en français : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---10--parabolic-Pyrex-Dobsonian.html

250mm pour 500€; il te reste +/- 200 € pour les oculaires et pour un bon cherche étoile.
Les oculaires, les prix peuvent aller de 50€ à 800€; restons dans la bonne base mais pas trop cher tout en ayant de la qualité : ton 25 de base peut toujours être utilisé, et avec lui tu pourrais prendre un grand champs de 16 ou 17mm; j'ai un 17mm Hypérion dont je suis très content, et d'autres utilisateurs en ont aussi. : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p137_Baader-Hyperion-Eyepiece-17mm---1-25----Wide-Angle-68-.html

Avec cela, un 5mm Hr planetary; il te donnera 250 X de grossissement, soit 1 X D, et c'est très bien! http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p155_HR-Planetary-Eyepiece---5mm-focal-length---1-25----60--WA.html

Avec le 5mm, tu peux azussi prendre le 8 ou le 9mm, qui complèteront ta "série" d'oculaire.

Enfin, voila une première idée, en sachant bien entendu que tu peux "ne prendre" qu'un 200mm, ce qui serait dommage.

Alors, Dobson à grand diamètre que tu n'as qu'à déposer sur le sol pour pouvoir t'en servir, ou bien alors un machin goto à diamètre plus que réduit, où tu ne verras que le dixième des objets indiqués, ( et encore c'est pas certain) et qui à besoin d'une mise en station pile poil ainsi que d'un bon correcteur d'erreur de dérive, c'est à toi de voir; mais pour moi, c'est le diamètre et le plaisir de chercher qui l'emporterai.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par mostro Sam 16 Juil 2011 - 19:18

[quote="Gil"]bonjour Mostro,

700€ est un beau budget pour débuter; mais les questions à poser sont :

1) Dois tu te déplacer pour observer, ou peux tu observer sans problème de chez toi grâce à un bon ciel.

J'ai la chance d'habiter à 1100 metre d'altitude et d'avoir un petit champ a coté de chez moi mais j'avoue que j'irai plus a l'observatoire qui se trouve a 2 km de chez moi ou je pourrai avoir un ciel vide, mais ca reste a voir peut etre que le champ a coté suffira a comtempler le ciel sans être trop géner.

2) dois tu descendre ou monter des étages pour sortir ton scope, et si oui, combien et comment.

Non aucun escalier je suis dans une maison donc pas de souci ^^

Merci pour cette reponse précise et détaillé

mostro
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : caussols
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par Titus Sam 16 Juil 2011 - 19:24

Le choix d'un instrument implique pas mal de chose, comme par exemple ton lieu d'observation, de la qualité du ciel et de ta santée. Si le ciel est correcte et dans tu peux facilement déplacer ton instrument je te conseille de privilégier le diamètre. Un dobson de 254mm respecte ton budjet et te ravira. En complément tu prendra un mini-ciel et une lampe rouge. Les oculaires fourni avec l'instrument sont de qualité correcte avec qui tu pourras bien débuter. Ils seront complétés puis remplacés à l'avenir.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par mostro Sam 16 Juil 2011 - 19:41

Titus a écrit:Le choix d'un instrument implique pas mal de chose, comme par exemple ton lieu d'observation, de la qualité du ciel et de ta santée. Si le ciel est correcte et dans tu peux facilement déplacer ton instrument je te conseille de privilégier le diamètre. Un dobson de 254mm respecte ton budjet et te ravira. En complément tu prendra un mini-ciel et une lampe rouge. Les oculaires fourni avec l'instrument sont de qualité correcte avec qui tu pourras bien débuter. Ils seront complétés puis remplacés à l'avenir.

les dobson se qui m'inquiete c'est que je vois pas de trépied ou quelque chose pour le poser on a l'impression qu'il se pose par terre *?

mostro
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : caussols
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par Gil Sam 16 Juil 2011 - 19:46

Exact; il se pose sur le rocker, qui est lui même à même le sol; et comme c'est un alt-azimutal, pas besoin de mise en station; on pose par terre et on observe. (l’idéal est quand même que le miroir ait eu le temps de prendre la température ambiante).
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par Titus Sam 16 Juil 2011 - 20:01

Tien voici un très bon instrument, je l'ai utilisé plusieurs année avant de passer au 406mm:
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par mostro Sam 16 Juil 2011 - 20:05

Gil a écrit:Exact; il se pose sur le rocker, qui est lui même à même le sol; et comme c'est un alt-azimutal, pas besoin de mise en station; on pose par terre et on observe. (l’idéal est quand même que le miroir ait eu le temps de prendre la température ambiante).

Le rocker ? c'est koi une parti supplementaire du scope ?

mostro
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : caussols
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par Titus Sam 16 Juil 2011 - 20:07

Non, le rocker est la partie qui reçoit le tube. La monture en quelque sorte.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par mostro Sam 16 Juil 2011 - 20:55

Titus a écrit:Non, le rocker est la partie qui reçoit le tube. La monture en quelque sorte.

Et cette monture elle est fourni avec les dobson ou pas ?

mostro
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : caussols
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par nico64 Sam 16 Juil 2011 - 21:12

mostro a écrit:
Titus a écrit:Non, le rocker est la partie qui reçoit le tube. La monture en quelque sorte.

Et cette monture elle est fourni avec les dobson ou pas ?

Oui il est fournis avec.
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : laruns 64 pyrénées atlantique
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par lorrain Sam 16 Juil 2011 - 22:16

Voici une photo de mon dobson

Quel telescope vous me conseillé Photo1fp

Ici la photo original

Quel telescope vous me conseillé Photo1mq

Maintenant, il faut aussi savoir que les dobson ne sont pas fait pour l'imagerie puisqu'il n'y a pas de suivie

lorrain
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 64
Localisation : Plaine de Walsch
Occupation et loisirs : astro, musique, jardinage
Matériel : jumelles Bresser 10X50, Orion XT12, mes yeux
Date d'inscription : 05/06/2011

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel telescope vous me conseillé Empty Re: Quel telescope vous me conseillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum