Quel oculaire choisir?

Quel oculaire choisir? Empty Quel oculaire choisir?

Message par Drozd le Lun 9 Mai 2011 - 11:58

Tout d'abord merci Titus pour ton post sur les oculaires, mais étant amateur j'ai du mal a me repérer dans toutes ces références Quel oculaire choisir? 20 .

Voila ceux que je possede (ils doivent etre commun du faite qu'ils sont livré avec le SW 130/900):
-super 10 mm
-super 25 wide angle long relief (bien pour une vue large)
-barlow( sympô pour le grossisement mais perte de qualité et de définition Quel oculaire choisir? 21 )

Je n'ai pas la prétention de vouloir déja faire du ciel profond, pour le moment je me bat avec le planetaire!!

Mais cependant j'aimerais passé a une qualité superieur d'oculaire pour l'observation du systeme externe,
Saturne pour le moment et Jupiter plus tard dans l'année.

Je desirai un grossisement superieur avec une definition plus précise (et pourquoi pas un champ de vision plus large si possible Quel oculaire choisir? 11 )

Avec un budjet entre 80 et 100 Euros vers quel type d'oculaire dois-je tourner?

Merci a vous,

D.
Drozd
Drozd
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 14
Occupation et loisirs : Astronmie, Métal, Sport de glisse
Matériel : SW 130/900

Revenir en haut Aller en bas

Quel oculaire choisir? Empty Re: Quel oculaire choisir?

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 13:31

Bonjour, j'ai des oculaires Hyperions en 17mm et 8 mm, 125 euros, ils ont la particularité de pouvoir associer des bagues d'extensions qui te donnes plus de possibilité de grossisssementS, différents, ce sont des grands champs, j'en suis content, mais titus préfère d'autres par contre ils sont assez lourds et imposants, voir pour le pot de ton scop. , a plus

Invité
Invité

Message par Drozd le Lun 9 Mai 2011 - 13:54

Donc des oculaires Hyperions de 17 et 8 mm pourrais me donner un meilleur grossisement, un meilleur champ et une meilleure definition? C'est bien ca?