Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

sommes nous seuls dans l'univers.

4 participants

Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty sommes nous seuls dans l'univers.

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 9:56

Je reponds à gil,personnellement,la probabilité que nous soyons seuls dans l'univers n' est pas fondée. L'univers et vaste,et un calcul nous conduit inoxérablement à en déduire qu'il existe forcément une planète analogue à la notre,en 1953 le chimiste américain STANLEY MILLER,recréa en éprouvettel 'l'atmosphére primordiale de la terre,en exposant le mélange gazeux dépourvu d'oxygène, à des étincelles simulant la foudre,il obtint des acides aminés,les "briques" consécutives à la vie.
on estime que la voie lactée donne naissance à 50 étoiles par an.
environ, 50% d ces étoiles évoluent vers un système solaire.
0.4 planète de chaque système serait habitable
90% de ces planètes habitables pourraient abriter la vie.
90% de celles ci abriteraient des formes de vies simples.
Vies intelligentes 10%
90% seraient sans contact possibles.
Vie communicante: 10%
longevité des civilisations( 10000 ans)

CONCLUSION:
900 civilisations extraterrestres pourraient etre contactées.
Ceci est le résultat de l'équation de DRAKE. mais tout ceci est à prendre avec beaucoup d'interrogation.et de précaution.
Personnellement,il oubli un facteur qui est le ciment de l'univers,c'est le temps,tout est là!!
c'est nous qui avons instauré cet unité de mesure,mais dans l'univers elle est aboli sommes nous seuls dans l'univers. 25 sommes nous seuls dans l'univers. 25 sommes nous seuls dans l'univers. 30 sommes nous seuls dans l'univers. 30 .
Donc 10000 ans, ne veut plus rien dire.A CREUSER!!!!!!!!!!!!!!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty Re: sommes nous seuls dans l'univers.

Message par Gil Mar 15 Mar 2011 - 14:20

C'est très exact, nous ne voyons et calculons qu'avec des données "terrestres", ce qui fausse inexorablement le problème.

Je ne sais plus qui, mais un savant a émis l'hypothèse que le temps dans un certain "milieu", passerait très différemment que sur la Terre; ainsi, des voyageurs de l'espace revenant sur Terre après 15 ou 20 années passées dans un "autre" monde, ils retrouveraient celle ci beaucoup plus avancée sur le calendrier des âges; si je ne me trompe, l'hypothèse émise allait même jusqu'à dire que les voyageurs ne retrouveraient aucuns de leur amis ou parents vivant.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty Re: sommes nous seuls dans l'univers.

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 17:05

c'est exact,la relativité d'ALBERT EINSTEIN !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty Re: sommes nous seuls dans l'univers.

Message par Andromède Lun 4 Avr 2011 - 23:55

J'ai beau l'avoir cherché et recherché dans ma tête... je trouve toujours pas la solution... Le résultat, la chose logique...
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty Re: sommes nous seuls dans l'univers.

Message par laselve Mar 5 Avr 2011 - 9:22

Et qu'elle solution cherches-tu ?
Au fait as-tu lu ma phrase signature ?

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty Re: sommes nous seuls dans l'univers.

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 13:21

la solution est le temps,car la vitesse abolie le temps. sommes nous seuls dans l'univers. 19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty Re: sommes nous seuls dans l'univers.

Message par NooB Mer 18 Mai 2011 - 13:57

Salut,
Je veux pas faire un retour remarqué, je repasse rapidement... en toute discrétion... Je n'ai pas le temps de développer mon avis (celui-ci est déjà en grande partie développé, en ce qui concerne "l'équation de Drake" dans un topic connexe mais un peu plus vieux). Je pense quand même que, aujourd'hui, citer """""""""""""""l'équation"""""""""""""""" de Drake... est une hérésie pour toute personne voulant construire une argumentation stable.

Pourtant, je suis effectivement d'accord avec toi, parsec (salut à toi d'ailleurs, et bienvenue sur Terrastro !), quand tu remarques que le temps n'a pas été pris en compte ! S'il existe de la vie, mais qu'elle se trouve dans un espace non causal au référentiel terrestre... (trop loin pour qu'on ne puisse l'atteindre, la contacter, ou quoi que ce soit avant, par exemple, qu'elle ne s'éteigne !), alors cela pose pas mal de limites.

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on peut prouver que nous ne sommes pas seuls par le calcul, la simplification du problème écarte trop de variables non négligeables et fait trop de suppositions aléatoires. Cependant, il est vrai que nous pouvons nous accorder à penser que l'existence d'autres êtres vivants que sur Terre est très probable, sans pour autant le quantifier.
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty Re: sommes nous seuls dans l'univers.

Message par laselve Mer 18 Mai 2011 - 14:28

Salut NooB
Tu as vu cet article sur la vitesse de la lumière ?
Si la vitesse parait constante dans toutes les directions dans le vide , elle varie sous l'effet d'un champ électromagnétique
http://fr.news.yahoo.com/champs-%C3%A9lectromagn%C3%A9tiques-font-varier-vitesse-lumi%C3%A8re-125500638.html

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty Re: sommes nous seuls dans l'univers.

Message par Gil Mer 18 Mai 2011 - 20:20

Salut Noob, heureux de te relire sommes nous seuls dans l'univers. 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

sommes nous seuls dans l'univers. Empty Re: sommes nous seuls dans l'univers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum