probleme d equilibrage
4 participants
Page 1 sur 1
probleme d equilibrage
salut ,
je viens d'acheté mon 1er telescope c'est un 150/750 EQ Omegon ,qui a été facile à monter jusqu'a là.
on a deja fait quelques observation qui bien entendu commence avec la lune, c'est la premiere chose qu'on a pu facilement trouve, lol.
par contre , je n arrive plus a equilibre mon telescope, lorsque j'incline d un coté sa reste mobile (ca ne redescent pas ) mais l autre c'est mous , ca s arrete uniquement lorsque le contre est à la verticale (redescent tout doucement )
et si je descends ou monte le contrepoid c'est l'inverse qui se produit , j ai envie de retrouver le juste milieu
si ca vous est arrivé, comment avez vous resolu le souci ?
je vous remercie de vos reponses.
je viens d'acheté mon 1er telescope c'est un 150/750 EQ Omegon ,qui a été facile à monter jusqu'a là.
on a deja fait quelques observation qui bien entendu commence avec la lune, c'est la premiere chose qu'on a pu facilement trouve, lol.
par contre , je n arrive plus a equilibre mon telescope, lorsque j'incline d un coté sa reste mobile (ca ne redescent pas ) mais l autre c'est mous , ca s arrete uniquement lorsque le contre est à la verticale (redescent tout doucement )
et si je descends ou monte le contrepoid c'est l'inverse qui se produit , j ai envie de retrouver le juste milieu
si ca vous est arrivé, comment avez vous resolu le souci ?
je vous remercie de vos reponses.
sity- Gaz interstellaire
Re: probleme d equilibrage
Que dirais-tu de te présenter avant de poser des question?
youssof- Supernova
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Bonjour Sity, merci de passer effectivement par la case "présentation afin de faire plus ample connaissance.: https://terrastro.forumactif.com/f2-presentez-vous
Tu nous réexpliqueras sur le post adéqut les problèmes qu tu rencontres, et nous tenterons ensembles de les résoudre.
Tu nous réexpliqueras sur le post adéqut les problèmes qu tu rencontres, et nous tenterons ensembles de les résoudre.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
L'équilibrage est une phase très importante sur un instrument d'observation. Tout comme une présentation sur n'importe quel forum.
A bientôt de te lire.
A bientôt de te lire.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Ici tu peux voir une vidéo pour bien équilibrer son tube:
https://terrastro.forumactif.com/t1583-equilibrage-de-son-instrument
Dans le post tutoriaux tu y trouveras pas mal d'autres choses pouvant t'aider. Mais n'ésite pas à poser tes questions.
https://terrastro.forumactif.com/t1583-equilibrage-de-son-instrument
Dans le post tutoriaux tu y trouveras pas mal d'autres choses pouvant t'aider. Mais n'ésite pas à poser tes questions.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.