Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche téléscope

3 participants

Aller en bas

Recherche téléscope Empty Recherche téléscope

Message par Professeur_Ben Mer 17 Nov 2010 - 1:16

Bonjour,
En vue des périodes de noël, j'aimerais acheter un nouveau télescope, (le mien étant 60/700) j'en aimerais un de plus fort grossissement ( G > 120X). J'aimerais aussi commencé a prendre des clichés de la lune avec APN + Télescope. Mais pour moi , ce n'est qu'un plus. Mon budget est assez serré, environ 215 €, donc je recherche un télescope qui a un fort grossissement.
Merci a tous Recherche téléscope 1
Professeur_Ben
Professeur_Ben
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : 76
Occupation et loisirs : Astronomie, Physiques, maths, histoire, basket.
Matériel : Télescope Bresser 150/1400 et Lunette 60/700 Mizar
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche téléscope Empty Re: Recherche téléscope

Message par Gil Mer 17 Nov 2010 - 3:35

Bonsoir Malcolm,

Pour le prix que tu annonce, je te conseille ceci : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559#tab_bar_1_select

C'est un "dobson", mais de 150mm /1200; là tu vas voir une sacrée différence d'avec ta lulu de 70mm.

Il y a encore mieux, c'est le dobson de 200mm, mais il est à 299€.
Comme je l'ai dit lors d'un autre post, il faut privilégier le diamètre; et pour des photos de la Lune, pas besoin de monture équatoriale; donc, il te suffira d'avoir un adaptateur pour travailler en afocale.

Le reste en visuel te donnera que du bonheur; avec un 150 de diamètre, tu entre dans un autre monde.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche téléscope Empty Re: Recherche téléscope

Message par Titus Mer 17 Nov 2010 - 6:47

Il est sûre que plus le diamètre de l'instrument est important plus il prend de la lumière donc plus on voit des objets faiblement lumineux et des détails sur les plus lumineux.
Avec ton budjet je te conseil de chercher un instrument d'occasion. Il y a de bonne affaire à faire mais beaucoup de tri aussi. Ainsi si tu porte ton choix sur un tel instrument ne manque pas de nous demander notre avis et surtout de bien le contrôler et de l'essayer. Autre chose, certain magasins présentent des appareils d'occasions fiables et contrôlés.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche téléscope Empty Re: Recherche téléscope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum