Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Passage de l'ISS et autres curiosités

2 participants

Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par Titus Jeu 30 Sep 2010 - 17:48

Sur ce lien vous pouvez voir les horaires et lieu de passsage de la station orbitale ISS, de diférents satellites et de comètes.
Pour cela avant toute chose renseignez votre position sur la fenêtre [select from map]. Puis [Submit]. A l'avenir vous n'aurez plus besoin de renseigner votre position.
Voici le lien:
http://www.heavens-above.com/?lat=48.86471&lng=2.34009&loc=Unspecified&alt=0&tz=CET
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par laselve Lun 13 Déc 2010 - 20:42

C'est pas cette nuit qu'on traverse l'essaim des géminides ?

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par laselve Lun 13 Déc 2010 - 20:47

je viens de trouver ce lien pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux :
http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20101213.OBS4625/une-nuit-d-etoiles-filantes-avec-les-geminides.html

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par Titus Mar 14 Déc 2010 - 6:46

Intéressant comme lien merci. Hier soir le ciel étant bien dégagé j'ai pû en admirer quelques unes.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par Titus Mar 14 Déc 2010 - 7:11

Observation du 1312/2010.
Hier voyant que le ciel était dégagé, je me suis décider de braver plus ou moins le froid en voulant faire quelques réglage de ma lunette et immortaliser le rapprochement de Jupiter et d'Uranus. Ayant eu pas mal de bugs informatique, j'ai dût restaurer intégralement mon pc. Tout étant revenu dans l'odre ce week-end, il neme restais plus qu'à refaire les réglages de la monture et de la wc, l'apn sera fait plus tard.
La mise en station avec le logiciel EQmod n'a pas pris plus de 5 minutes.
Le pc dans la cuisine et le matos dehors, me préserva du froid. La connection se faisant via une rallonge usb se passa mal la première fois. Voulant sortir, voilà les pieds dans les fils. boom le pc par terre. J'éteind tout et je rallume. Pas de dégât. Ouf. Je refais alors une m e s avec en plus les remises en mémoire des positions "park" et "unpark". Ponintage ensuite sur alkaïd, Aldébaran et Bételgeuse pour le réglage du goto. Après quelques corrections, c'est tout ok.
Goto sur M2, très jolie, je décide de faire de l'imagerie alors. Le taux d'humidité étant élevé ce fût désolant. tant pis je vais faire joujou avec la souris. Quelques clics plus tard me voilà dans le cochet entreind d'admirer ses amas. Puis dans les Gémeaux à la recherche de l'esquimaux. Tricheur, trouvé au premier clic.Soudain je me rappel l'objet de ma sortie! Imager le rapprochement de Jupiter et d'Unranus. Les boules, 2 heures à se ballader dans le ciel et j'en ai oublier ce à quoi je suis sortie. Et patatrac, la maison est entre les planètes et la lunette. Observer au chud c'est bien mais on ne voit guère. ballade dans Persée, dans Cassiopée puis dans la grande Ours avant de "parker" le tout et de ranger.
Conclusion, réglages réussies mais la mise au point demanda pas mal de sortie au près de l'instrument. Vivement que ce problème d'inconfort soit rétabli avec le pilotage du moteur de map via l'usb. J'ai d'ailleurs trouvé la solution à mon pb que j'explique dans le post adhéquat.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 9:02

Excellent !!! Passage de l'ISS et autres curiosités 9

En tout cas ta solution de mise en station et pointage auto m'a mis l'eau à la bouche... Mais bon, pour moi c'est pas trop le moment d'investir Passage de l'ISS et autres curiosités 6

Sinon pour les étoiles filantes, Décembre est le meilleur mois pour les observer. Avis aux courageux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par laselve Mar 14 Déc 2010 - 19:01

Ulysse a écrit:
... Mais bon, pour moi c'est pas trop le moment d'investir Passage de l'ISS et autres curiosités 6
Et le père Noël alors ?
C'est sûr qu'il faut avoir été sage ....


laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par Titus Mar 14 Déc 2010 - 20:07

L'essayer c'est l'adopter. Pour te faire envier voici un lien:
http://www.freewebs.com/eq6modfr/
Le petit défaut de ce site est qu'il faut y prêter attention pour voir l'essentiel, c'est à dire les menu utilisation, description et autres.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 20:26

Oui, mais lol, sur les montures GP200 ça marche aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par Titus Mar 14 Déc 2010 - 20:50

Il doit y avoir un équivalent pour le monture vixen. Il suffit de gratter un peut et on peut trouver son bonheur.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'ISS et autres curiosités Empty Re: Passage de l'ISS et autres curiosités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum