Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Ipad, vous en pensez quoi?

+4
laselve
Gil
Eclipse
youssof
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Sam 30 Jan 2010 - 16:06

Bonjour à tous,

Apple lance sont tout dernier bijou: l'Ipad.L'Ipad, vous en pensez quoi? 20
Enfaite, ils disent que l'Ipad s'agit du "chainon manquant" entre le portable et l'ordinateur. Sinon je voit pas trop la différence avec l'Iphone ou l'Ipode touche, en plus lui aussi, comme l'Iphone ou l'Ipode touche ne peut pas lire flash. Pour moi je pense que cet appareil ne sert à pas grand chose, mais pour vous (telle est la questionL'Ipad, vous en pensez quoi? 9)?

PS: si le sujet n'est pas au bonne endroit, merci au admin de le déplacé car j'ai hésité entre le débat et ici.
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Eclipse Sam 30 Jan 2010 - 17:51

Salut,

Une petite question L'Ipad, vous en pensez quoi? 9 : As tu regardé bien comme il faut la keynote de Steve Jobs Mercredi soir avant de dire "je pense que cet appareil ne sert à pas grand chose" ??

Non, cet appareil est encore une merveille technologique, qui je trouve, n'est pas cher pour le produit que c'est. Ca va cartonner encore une fois, sans aucuns doutes. Apple ne sort que des bons produits, et l'iPad en est encore un exemple. Cependant, n'oublions pas que ce n'est que la première version. Rappelons nous l'iPhone, la v1, sans 3G, rien du tout, pas d'App Store, rien, enfin, un peu la misère quoi, et regardons le 3GS, une merveille !

Enfin, pour moi, j'attendrai la v2 ou v3 avant de l'acheter (et si je gagne au loto bien sur), mais c'est sans aucun doute un produit super.

Voila mon avis, en pleine admiration encore une fois devant la pomme, et j'ai pas encore fini de l'être.

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Gil Sam 30 Jan 2010 - 18:54

Moi j'ai horreur du superflu, et tant que l'on ne m'aura pas prouvé le contraire, je resterai sur cet avis, d'autant que même si il faut (un peu) être de "son temps", faire ce genre de produit pollue pas mal. Et pour tout arranger, cette orgie productrice vient en ajouter sur la pollution existante, tout ça pour faire croire à "monsieur et madame tout le monde" qu'ils ont devant eux la dernière merveille du monde et qu'on ne saurait plus vivre sans.

Cela me rappelle ce petit garçon qui à la saint Nicolas avait reçu un gsm; il m'a dit texto "Tu te rends compte, je peux téledcharger de la musique, je peux jouer à des jeux, et je peux aussi faire des photos; et en plus ce qui est super, je peux aussi m'en servir comme téléphone" L'Ipad, vous en pensez quoi? 30 L'Ipad, vous en pensez quoi? 30 L'Ipad, vous en pensez quoi? 18

Quand tu as entendu cela, tu as tout compris!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par laselve Sam 30 Jan 2010 - 19:00

oui , oui ça doit être un bijou technologique ...
...mais moi ça fait 30 ans que je fais la course derrière l'informatique !
je ne l'ai jamais rattrappée !!! et je m'y suis ruiné !!!!!!!

chaque fois que j'installe un nouvel appareil sur ma table je m'apperçois qu'il est DEJA dépassé ! ça va tellement vite que je n'ai même pas le temps d'apprendre à m'en servir correctement !!!

allez Eclipse et Youssof : faites-nous un petit topo avantages et inconvénients

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Dim 31 Jan 2010 - 12:10

C'est quand tu veut Laselve:

Avantages: il est plus pratique qu'un portable et plus confortable qu'un ordinateur. Il contient EBOOK, un clavier numérique qui est plus pratique, un "bureau", il a un wi-fi mais pas très pratique quand on sort de chez soi (normal^^),

Inconvénients:
Il s'agit d'un Ipod Touch en plus grand, on ne peut téléphoner (pour les texto je crois qu'il y a une application qui utilise le wi-fi), il est limité pour un "netbook", il ne supporte pas toujours le flash, il n'y a pas de port USB et SD, il n'est pas vraiment portable (difficile à mettre dans sa poche), il apporte grosso-modo les même application que les précèdent (Iphone ou Ipod Touch, cela reste plus portable)

Pour moi ça ne change pas trop de l'Iphone ou l'Ipode Touch, mais attendons de voire s'il n'y aura pas d'autre version de l'Ipad. Pour plus d'information regarder ça:

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39712585,00.htm
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Dim 31 Jan 2010 - 17:24

laselve a écrit:chaque fois que j'installe un nouvel appareil sur ma table je
m'apperçois qu'il est DEJA dépassé ! ça va tellement vite que je n'ai
même pas le temps d'apprendre à m'en servir correctement !!!

Tu a raison, c'est exactement comme les portable (en particulier HTC et Nokia), tu achètes un portable qui sort le jour-même, le lendemain il y en a un nouveau.
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par laselve Dim 31 Jan 2010 - 19:16

certains se demandent si le coeur de cible visé pour vendre l'ipad ce ne serait pas les "séniors" , les personnes agées

j'ai lu ça ici:
http://www.gizmodo.fr/2010/01/29/et-si-lipad-dapple-etait-destine-aux-personnes-agees.html

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Dim 31 Jan 2010 - 19:35

Je suis de ton avis aussi, pour les sénior mais surement aussi les étudiants d'université non ?
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Titus Dim 31 Jan 2010 - 21:13

laselve a écrit:oui , oui ça doit être un bijou technologique ...
...mais moi ça fait 30 ans que je fais la course derrière l'informatique !
je ne l'ai jamais rattrappée !!! et je m'y suis ruiné !!!!!!!

chaque fois que j'installe un nouvel appareil sur ma table je m'apperçois qu'il est DEJA dépassé ! ça va tellement vite que je n'ai même pas le temps d'apprendre à m'en servir correctement !!!

allez Eclipse et Youssof : faites-nous un petit topo avantages et inconvénients

Quand j'étais encore scolarisé, on étudiait l'économie mondiale et notament celui du pays du soleil levant, pour faire simple:
au Japon, 6 produits suppérieurs à celui qui sort sur le marché attendent dans leur tirroir. Quoi de plus normal alors de ne pas pouvoir suivre le progrès technologique.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Eclipse Dim 31 Jan 2010 - 21:58

Non non non non et non L'Ipad, vous en pensez quoi? 9

L'iPad n'est pas principalement destiné aux personnes agées, pas du tout !

Bon, je vais reprendre quelques petites choses (avant de répondre au poste de laselve) qui mon un petit peu fait sursauter ...
Euh, Youssof, l'iPad n'est pas du tout un Netbook L'Ipad, vous en pensez quoi? 2
Quand tu dis qu' "il est plus pratique qu'un portable et plus confortable qu'un ordinateur", j'ai envie de dire que c'est pas trop comparable ... Exemple, comment comparer un téléphone à un ordinateur ? Bah, c'est pas le même produit, ni la même machine, donc un peu dur à comparer ... Même si l'iPad est sous le même OS que l'iPhone, c'est tout de même deux produits totalement différents L'Ipad, vous en pensez quoi? 2
Après, en effet, l'iPad contient eBook, une application pour lire toutes sorte de journaux, livres ...
Quant tu dis que le wifi n'est pas très pratique en dehors de chez soi, c'est pas faux, mais l'iPad a aussi une connection 3G (mais bien évidemment payante, fallait s'en douter ...). L'iPad n'est pas un iPod Touch géant ni un iPhone géant ! C'est une machine qui n'a pas la même utilisation que ces derniers ! Le fait que l'on retrouve toute notre musique, nos photos, les applications, accès internet, ... , ne le fait pas ressembler à l'iPhone ou l'iPod Touch ! L'accès internet sur un iPhone ou autres est disons, un peu ... un moyen de dernier recours pour surfer sur le net. Le petit écran restreint assez la lisibilité, et déforme toute les pages, mais c'est tout de même cela L'Ipad, vous en pensez quoi? 2

L'iPad permet en effet d'avoir les même fonctions que disposent les petites machines de la pomme mais ce ne sont pas ces vrais atouts ! On retrouve la bibli de musique, les photos, mais ça ce n'est que pour combler les attentes si je puis dire...

Cette tablette est principalement utile dans une maison. Tout simplement car l'accès internet est super sur ce type de machine, sous un OS stable, c'est du bonheur, avec un écran ni trop petit, ni trop grand. C'est je pense le principal atout de l'iPad. On peut ainsi se balader partout avec son iPad, dans la canapé, dans le lit, dans la cuisine, dans le salon, dans le jardin, dans la salle à mangé, enfin bref, partout. En plus de cela, il possède 10h d'autonomie en activité ! Et environ un mois en veille ! Ensuite sur cette tablette, keynote, pages, et numbers. Soit le Power-Point, Word et Excel, a la manière d'Apple (ce sont les logiciels inclus de le logiciel iWork, le pack microsoft office façon Mac (mais meilleur que l'office !)). Quoi de plus beau d'avoir ces 3 logiciels là, les plus utilisés sur plateforme PC, disponible chacun à ... 9,99€ seulement !

De plus, un clavier entièrement tactile, technologie multitouch de l'iPod Touch et iPhone, avec des touches assez grandes pouvoir taper plus facilement, l'eBook pour lire tout ses journaux favoris et livre, rassembler sur une plateforme, tout sa avec de la musique, des vidéos, des applications et jeux, sur un écran 720p, ni trop grand ni trop petit, avec un design épuré, façon Apple. Rien qu'avec cela, je vois déjà l'énorme succès que rencontrera ce bijoux.

Pour quel public maintenant ?
Je pense que sa attirera les plus jeunes au plus agés. Cette tablette pourrais très bien rentrer dans le milieu scolaire. Avec son "Word", son "Excel", ce serait un bon outils de travail. Il ne manquerait plus que quelques autres logiciels, et sa ferait une machine très bien adapté au complément scolaire.
Ensuite, pensons à tout ceux qui prennent le train tout les matins, qui grace à eBook, auront leur journaux rassemblés dans l'iPad, leurs livres préférés, leur musique, ou qui pourraient même regarder des films, séries, ou tout simplement jouer aux jeux vidéos !

Enfin, vous l'aurez sans doute compris dans ce message, je suis totalement admiratif devant ce produit ... Ce promener partout dans la maison avec sa tablette, avec l'accès internet, enfin, c'est top je trouve ! Sa reste superflu, c'est sûre, mais c'est ce qui fait son charme L'Ipad, vous en pensez quoi? 2

Pour répondre à ta question laselve, non ce produit n'est pas destiné au personnes agés, pour la simple et bonne raison que pour synchroniser l'iPad, il faut passé par un PC ou un Mac, donc on retrouve nos difficultés L'Ipad, vous en pensez quoi? 2 Mais sinon oui, simple, efficace, rapide, intuitif, stable, tout pour conquérir un public agés, ou très jeune. Mais c'est pas parce que c'est simple que les jeunes n'en n'auront pas. Regardez l'iPhone, tout les jeunes en raffolent, les adulte aussi, et pourtant, c'est le même OS que l'iPad, aussi simple et intuitif.

Pour tout les Apple-maniacs comme moi, ce produit les comblera entièrement, bien qu'il ne soit pas encore tout à fait opérationnel (manque principalement la gestion des dossiers, prise USB). La prochaine version, la v2 voir même la v3 sera encore plus époustouflante, tout comme l'iPhone aujourd'hui, puisque lors de sa sortie, il n'avait rien de très exceptionnel L'Ipad, vous en pensez quoi? 2

Donc voila mon avis sur la chose, un produit remarquable à tout point de vu, même s'il n'est pas encore au top. L'iPad aura du succès, c'est certain.

Bonne soirée à tous,
Eclipse

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Gil Lun 1 Fév 2010 - 1:09

Je suis d'accord que c'est de la haute technicité et que celle ci est souvent très utile. Le pc devant lequel je suis pour l'instant, me permet de rencontrer virtuellement des personnes que je ne connais pas et d'échanger des idées et de partager mes passions avec eux; ce pc me permet aussi de trouver une mine de renseignements sur le net.

Mais je ne serai jamais, mais au grand jamais, admiratif de toutes ces choses qui font que "l'on puisse le prendre dans la cuisine, au lit, dans le divan".

Bref ce que je veux dire, que vous le vouliez ou non, ces machins sont faits pour individualiser l'individu.

A force de se "brancher" dans le virtuel, on rend sa vie virtuelle. Une cuisine est faite pour se retrouver à table avec femme et enfant(s), et pour discuter; parler de la journée; du collège ou autre. Un divan, c'est fait pour se retrouver ensembles, peut être même devant la tv, mais ensembles.

Le lit, je ne le partage avec aucun appareil quel qu'il soit; mon lit je ne le partage qu'avec ma femme; c'est un lieu de quiétude, où l'on fait des projets, où mari et femme retrouvent une intimité qu'ils n'ont pas pendant la journée, un lieu où l'on verse des larmes cachées à ses enfants, un lieu d'appaisement et de repos, où l'on se retrouve à deux, et où rien d'autre ne doit venir briser cela.

Si au lieu de s'occuper sempiternellement de leur "Schmillblick", les gens s'occupaient un peu plus des leurs, il y aurait déja beaucoup moins de divorces et de suicides, et les gens se diraient peut être un peu plus souvent "bonjour" de vive voix.

Alors oui, d'accord pour toute cette technique qui sauve des vies, mais non et mille fois non au super superflu.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Titus Lun 1 Fév 2010 - 7:04

PC en français veut bien dire ordinateur individuel. Ca porte bien son nom. La plus part de ces machines sont mal utilisé et même pas à 100% alors quand quelqu' un dit que sont OI est déjà obsolète, je ne suis pas d' accord. Je n' ai jamais réussi à planter mon ordinateur sous prétexe d' un manque de puissance. La seule raison de son changement est dût aux nouveaux logiciels qui eux oui sont très gourmant ou l' effet mode peut être.
Quand j' étais gamin mon premier ordinateur était un Aquarius, il avait 4k octets de mémoire, on programait en basic. Une extension l' amenait à 16k octets! Ensuite est venue en lieu et place le VG5000 ça c' était un ordinateur formidable. L' atari 600XL, L' atari 500 ST puis un amiga 500 avant de passer aux PC comme on les connait maintenant. Ces ordinateurs devenait oui obselète du à l' insuffisance de mémoire et au language machine.
Du basic je suis passé au Pascal que je ne maitrisait pas bien dût au fait de ne pas vouloir lâcher le basic.
Un ordinateur n' est pas un jouet mais un outil de travail. Utilisez-le comme tel et vous accompagnera plus longtemps.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 9:05

[quote="Titus"Je n' ai jamais réussi à planter mon ordinateur sous prétexe d' un manque de puissance[/quote]
Ah, ben tu vois, moi ça m'est déjà arrivé assez souvent.... L'Ipad, vous en pensez quoi? 30
Ceci dit, maintenant que j'ai une machine un peu plus puissante, ça le fait quand même beaucoup moins qu'avant L'Ipad, vous en pensez quoi? 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Lun 1 Fév 2010 - 20:20

Eclipse a écrit:Euh, Youssof, l'iPad n'est pas du tout un Netbook L'Ipad, vous en pensez quoi? 2

Non non non non et non L'Ipad, vous en pensez quoi? 13, je ne voulais pas dire netbook, il y avait un autre mot, je m'en souvient plus (si je le retrouve je te le dirais).

Eclipse a écrit:Quand tu dis qu' "il est plus pratique qu'un portable et plus confortable qu'un ordinateur"

Je disais qu'il est le "chainon manquant entre le téléphone et l'ordinateur portable (en plus son créateur a dit sa).

ensuite il y a la programmation et le PHP qui ne me plait pas du tout!
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Lun 1 Fév 2010 - 20:22

Je pense que le mot est smartbook ou quelque chose du genre L'Ipad, vous en pensez quoi? 2 .
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Lun 1 Fév 2010 - 20:25

Eclipse a écrit:Ensuite, pensons à tout ceux qui prennent le train tout les matins, qui grace à eBook, auront leur journaux rassemblés dans l'iPad, leurs livres préférés, leur musique, ou qui pourraient même regarder des films, séries, ou tout simplement jouer aux jeux vidéos !

Mon frère en prenant le train tout les jours n'a pas le temps de regarderles magazines, les films... même dans le train il a du pain sur la planche.

PS: désoler de crée plusieurs message à la suites L'Ipad, vous en pensez quoi? Yellow_c.
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par laselve Lun 1 Fév 2010 - 20:49

c'est sûr que ce genre d'outil fera bientôt partie du cartable de tout écolier .
ça sera mieux qu'un ordinateur portable
l'ordiateur portable m'a un peu déçu par son manque d'autonomie (mais peut-être aussi a-t-on acheté trop puissant et trop "lourd" car en fait la base d'utilisation c'est du traitement de texte )

dommage pour le manque de prise USB (je vois que déjà je ne me sers pratiquement plus du graveur et des CD

en fait l'ipad c'est peut-être l'ardoise des temps modernes !

vous savez commment c'était une ardoise ?

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Gil Lun 1 Fév 2010 - 22:50

D'accord, mais alors, cette ardoise à des touches qui coûtent cher hein.

Je me souviens de mon ardoise; un coté ligné pour apprendre à écrire de belles lettres, (en commençant par son prénom) et l'autre côté tout noir, ou on faisait des dessins.
On ratait, un petit coup d'éponge et hop on recommençait.

Oui, avec ce merveilleux outil on apprenait a dessiner nos lettres; (comme je le dis toujours à mon gamin de 13 ans, écrire, c'est dessiner des mots, alors autant faire de beaux dessins) il n'avait pas besoin de piles, pas besoin d'électricité, il coûtait deux fois rien, on pouvait utiliser partout et il ne polluait pas du tout.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Titus Mar 2 Fév 2010 - 7:06

Mes enfants utilisent actuellement encore l' ardoise à école. Mais le feutre a remplacé la craie.
Imagine ta tête des parent si le gamin ramène son Ipad griffoner de craie... ou de feutre.... Et une blonde y corrigerait ses fautes avec un blanc correcteur sur l'écran.

Gil à dit: "comme je le dis toujours à mon gamin de 13 ans, écrire, c'est dessiner des mots, alors autant faire de beaux dessins".
C'est exactement ce que j'ai dis à mes fils hier soir quand j'ai vu la tenue de leurs cahiers.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Gil Mar 2 Fév 2010 - 11:11

Ah sacrées blondes!!

Dans l'élan : Tu sais ce que dit une blonde qui voit une peau de banane au sol?.....M...E! Je vais encore tomber L'Ipad, vous en pensez quoi? 9
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Titus Mar 2 Fév 2010 - 18:27

Comment peuxtu faire pour avoir une blonde intelligente?

Gil tu as la réponse autour de toi.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Gil Mar 2 Fév 2010 - 18:34

Titus a écrit:Comment peuxtu faire pour avoir une blonde intelligente?

Gil tu as la réponse autour de toi.

Ben...Rina, ma femme, est blonde; et pour arriver a faire en sorte que je lui passe la bague au doigt, elle a été super intelligente. L'Ipad, vous en pensez quoi? 9 L'Ipad, vous en pensez quoi? 9 L'Ipad, vous en pensez quoi? 13

Ps : Elle l'est toujours...
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Titus Mar 2 Fév 2010 - 18:40

Mais non, je ne me permettrai pas de parler de ton entourage comme cela la réponse est:
prend une chienne labrador
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Gil Mar 2 Fév 2010 - 18:49

Titus a écrit:Mais non, je ne me permettrai pas de parler de ton entourage comme cela la réponse est:
prend une chienne labrador

Je suis impardonnable; je la connaissait, of course; j'élève des labradors de qualité depuis 20 ans, et j'ai servi plusieurs fois cette "vanne" à quelques blondes de mon entourage; il faut croire que je suis fatigué. L'Ipad, vous en pensez quoi? 7
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Eclipse Mar 2 Fév 2010 - 20:21

youssof a écrit:
Je disais qu'il est le "chainon manquant entre le téléphone et l'ordinateur portable (en plus son créateur a dit sa).

ensuite il y a la programmation et le PHP qui ne me plait pas du tout!

Pour le chainon manquant, c'est exactement sa L'Ipad, vous en pensez quoi? 2 Steve Jobs en personne l'a annoncé L'Ipad, vous en pensez quoi? 1

La programmation et le php ne te plaisent pas du tout !? Pourquoi donc ?

Niveau programmation, il faut connaître l'Xcode, l'Objectiv-C et surtout la librerie Cocoa (notamment pour la création d'application iPhone, donc iPod touch et iPad).

Et niveau php, je ne vois pas ce qui peut te gêner !?

laselve a écrit:c'est sûr que ce genre d'outil fera bientôt partie du cartable de tout écolier
Tout à fait ! J'en ai eu l'exemple aujourd'hui tient ! Notre prof d'anglais essais sur nous une nouvelle technique : elle ne fait plus de cours. NOUs faisons les cours. Seulement, la différence et que l'on ne note rien, mais qu'un élève choisis en début de cours est chargé sur l'ordi de la prof de copier tout ce qu'on dira à l'oral. On favorise ainsi le dialogue oral. Ensuite, le fichier texte finit est envoyé sur le site du collège, et chaque élève vient récupérer son cours revenu chez lui. Pratique non ?

C'est dans ces situations notamment que l'iPad est une trèès bonne solution dans le domaine scolaire. Chacun a sa tablette, prend ses notes sur Pages (= Word), et tout le monde à son cours, par le biais de la tablette. Revenu chez soi, on transfère (par le cable de synchro, peut-être par un futur port USB qui sait ...) le tout sur le PC, et voili voilou L'Ipad, vous en pensez quoi? 1

Enfin, je pense vraiment que l'iPad sera très vite intégré dans le domaine scolaire.


Dernière édition par Eclipse le Mer 3 Fév 2010 - 12:23, édité 1 fois

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Mer 3 Fév 2010 - 11:16

Tu as raison pour le domaine scolaire, mais il faut avoir les moyen de l'acheter.
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Jecha Mer 3 Fév 2010 - 12:40

Sortant a peine de mes études, je sens que je vais vite devenir dinosaure avec l'ardoise, cahier de brouillon, plume, bavoir, cahier de texte... pourtant ca date de peu. Je ne pense pas que le fait de donner des objets onéreux a tous soit une solution, sachant qu'il est déjà dur pour certain de se fournir en paperasserie habituelle. Sans compter les vols, défaillance technique et les petits malin qui en feront vite autre usage de leur joujou.

Étant amoureux de la technologie, je ne suis pas forcement pour qu'elle abonde dans le milieu scolaire, après on s'étonne que les enfants sachent plus écrire ou lire. Puis c'est pas le dernier modèle de machin ou autre qui fera d'eux de bon élèves; du travail, du sérieux et un bon professeur, tout le reste n'est qu'accessoire, outil.
Jecha
Jecha
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France - Les Landes
Occupation et loisirs : Guitare-Jeux Video-Astronomie
Matériel : Omegon Newton 130/920 sur EQ-2
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Gil Mer 3 Fév 2010 - 12:49

Là, nous sommes tout à fait d'accord!!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Mer 3 Fév 2010 - 19:58

Pour revenir au sujet, ma conclusion est que l'Ipad à ses points forts et faibles (comme toute chose).
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Sam 6 Fév 2010 - 19:27

Eclipse a écrit:Apple ne sort que des bons produits, et l'iPad en est encore un exemple.

Pour certain netbook qu'Apple à sortie, il y a eu beaucoup de bugs alors ils ont envoyer un autre netbooket 15% pour les personnes qui étaient touché par ces bugs comme dédommagement en toute discrétion, c'est pour cela que l'on entend pas beaucoup parlé des erreurs d'Apple (source:BFM.tv L'Ipad, vous en pensez quoi? 13) . L'Ipad, vous en pensez quoi? 2
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum