quel oculaire acheter ?
+5
youssof
Gil
Titus
Eclipse
sabr
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: quel oculaire acheter ?
youssof a écrit:J'aurais bien voulu acheter un nouvelle instrument, mais il me faudrait pratiquement 2 ans (20 mois) pour économiser cette somme
et dire que à 656 km de Cherbourg ( à vol d'avions , quand ils volent) je connais quelqu'un qui ne trouve personne pour tondre sa pelouse , repeindre son portail , lui donner un petit coup de main à faire de menus travaux ....
De toute façon il ne faut pas te lancer dans la course aux instruments ! Tu te ruinerais !
fais toi la main sur ton télescope , apprend le maximum de choses , inscris-toi dans un club ....
c'est comme pour l'informatique : c'est pas parce que tu auras un super ordinateur que tu vas d'un coup devenir un génial écrivain de polars !!!
laselve- Trou noir
Je suis d'accord avec toi Laselve, je voulai simplement dire qu'il n'y a pas d'interêt pour Youssof d'acheter de très bon oculaire sur une lunette de 60 montée sur une monture azimutale.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Tu as entièrement raison Titus et c'est sûr qu'avec Gil vous êtes d'excellents conseils !
je voulais simplement dire à tous nos jeunes amis qu'ils ont le temps , que ce n'est pas seulement une affaire de matos et que tous autant qu'on est on rêve d'avoir quelque chose de "mieux , plus performant , indispensable ..."
jeunes gens : ne découragez pas vos sponsors potentiels ( parents , grand-parents , oncles et même tatie Zozo !!! )
Faites leur goûter à l'astronomie , et alors tous les espoirs sont permis pour financer de nouvelles recherches !!!!!!!
je voulais simplement dire à tous nos jeunes amis qu'ils ont le temps , que ce n'est pas seulement une affaire de matos et que tous autant qu'on est on rêve d'avoir quelque chose de "mieux , plus performant , indispensable ..."
jeunes gens : ne découragez pas vos sponsors potentiels ( parents , grand-parents , oncles et même tatie Zozo !!! )
Faites leur goûter à l'astronomie , et alors tous les espoirs sont permis pour financer de nouvelles recherches !!!!!!!
laselve- Trou noir
Merci du compliment. Le matériel n''est pas la chose la plus importante, c'est la motivation.
Bien que possèdant des instruments de grand diamètre je passe de longues soirées à observer le ciel avec une simple paire de jumelles (au moins une fois par semaine sans compter les week-end) une carte et une lampe rouge.
Bien que possèdant des instruments de grand diamètre je passe de longues soirées à observer le ciel avec une simple paire de jumelles (au moins une fois par semaine sans compter les week-end) une carte et une lampe rouge.
Titus- Trou noir
Titus a écrit:Merci du compliment. Le matériel n''est pas la chose la plus importante, c'est la motivation.
Effectivement, merci Laselve pour ton compliment. Je suis comme Titus; très souvent avec mes jumelles au cou; (achetée chez Lidl ou Aldi je ne sais plus, mais pour 28€ il y a 5 ans) et souvent la nuit pour "embrasser" une plus grande surface. Je dois dire que c'est un autre plaisir que d'observer le ciel avec 2 oculaires; le relief est presque perceptible et donne une autre dimension; nos jeunes amis devraient y goûter; ils y trouveront beaucoup de satisfaction.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Gil a écrit:(achetée chez Lidl ou Aldi je ne sais plus, mais pour 28€ il y a 5 ans)
A Lidl , et pour le HR Panetary? Je m'y suis attaché .
youssof- Supernova
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Dans un de ces "discounter" quand il y avais eu un arrivage de jumelles, j'en avais déballé (et remballé) 8 ou 10 paires pour en avoir mis 2 sur la caisse enregistreuse. Bizarerie dans le magasin à la vue des clients et du personnel.
Titus- Trou noir
Donc, pour reprendre, j'hésite entre le HR Planetary de 7mm (60°) et le maxfield 7mm (66°)...
Maxfield: http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-grand-champ-maxfield-1149.html
HR Planetary: http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire--qualite-superieur--hr-7mm-1-25-/p,6166
Maxfield: http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-grand-champ-maxfield-1149.html
HR Planetary: http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire--qualite-superieur--hr-7mm-1-25-/p,6166
youssof- Supernova
Je ne connais pas le Maxfield 7mm mais il n'existe apparemment pas; et si tu prends le 6mm, tu risque d'être un peu "haut"dans ton grossissement, 116 x , soit près de D X 2.
Donc, il vaut peut être mieux que tu prenne un 7mm Hr Planetary; à 100 X, tu fais un peu plus de 1,5 X D; donc cela devrait être bon.
Donc, il vaut peut être mieux que tu prenne un 7mm Hr Planetary; à 100 X, tu fais un peu plus de 1,5 X D; donc cela devrait être bon.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
a choisir entre les 2 j'opterai pour le HR puisque c'est le meilleurs des deux.
Titus- Trou noir
Merci à vous deux .
youssof- Supernova
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4