Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'occultation

2 participants

Aller en bas

L'occultation Empty L'occultation

Message par GuiGeeK Lun 6 Avr 2009 - 20:12

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum désolé mais j'ai beaucoup de travail... L'occultation 21

Je suis en prépa maths sup et dans le cadre des TIPE (Travaux d'Initiative Personnels Encadrés) on doit travailler sur un dossier qui rentre dans le thème SURFACE.
Le thème n'est pas un problème on peut toujours faire rentrer le sujet qu'on veut.
Venons-en aux faits: j'ai choisi de faire quelque chose de lié à l'astro (bien sûr) et le prof m'a proposé de plancher sur l'étude des planètes (et autres objets célestes) via la technique de l'occultation.
Alors je me suis dit que puisque j'avais la chance de pouvoir en parler avec vous, passionnés que vous êtes, vous pourriez surement me faire partager vos connaissances à ce sujet.
Merci beaucoup à ceux qui m'aiderons. L'occultation 1 L'occultation 1

GuiGeeK L'occultation 11
GuiGeeK
GuiGeeK
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 64 Lescar
Matériel : SkyWatcher 130/900 EQ2
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'occultation Empty Re: L'occultation

Message par NooB Mar 7 Avr 2009 - 0:49

Tu parles de la détection de corps par occultation de l'étoile autour de laquelle il gravite ?