Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

calendrier des évènements astronomiques 2009

Aller en bas

calendrier des évènements astronomiques 2009 Empty calendrier des évènements astronomiques 2009

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 10:49

salut à tous calendrier des évènements astronomiques 2009 1

je viens vous faire part de la mise en ligne sur mon site d'un calendrier des évènements astronomiques 2009.
Il inclue au jour le jour les phénomènes observables depuis la France métropolitaine, sous les latitudes de Paris, ainsi que la visibilité des planètes pour le mois et une carte du ciel du mois en cours.

j'avais déjà mis en ligne le mois de Janvier, désolé pour le retard, mais je viens d'y ajouter Février, ce qui j'espère aura une certaine utilité pour les astronomes amateurs que vous êtes ! calendrier des évènements astronomiques 2009 4

http://www.astropolis.fr/calendrier-astronomique-2009/calendrier-astronomique-2009-fevrier.html

je vais ajouter les pages des mois suivants au compte goutte, car en ce moment j'ai du travail sur la rédaction d'articles et aussi le restylage de mon site ... d'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneur

merci pour votre accueil calendrier des évènements astronomiques 2009 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier des évènements astronomiques 2009 Empty Re: calendrier des évènements astronomiques 2009

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 11:18

Super ! Merci pour ton site !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier des évènements astronomiques 2009 Empty Re: calendrier des évènements astronomiques 2009

Message par NooB Ven 30 Jan 2009 - 11:38

Et bien déjà, j'ai vu que tu as un design fixe, mais qui est cependant défini d'une manière assez étrange. Je ne sais pas si tu le programmes à la main, mais voilà :
j'ai remarqué par exemple ton !DOCTYPE qui parle de XHTML or l'utilisation de l'attribut width en XHTML n'est pas recommandée (cf W3C).

De plus, je remarque à un moment que tu définis une largeur supérieure dans un th que dans sa balise parent, un table. Or ce width est de 1027px : c'est beaucoup. La norme veut, même si par dépit pour le 800x600, on exclu ce dernier, qu'on laisse le 1024x768 s'afficher comme il le faut : professionnellement, sans barre de défilement horizontale. Il faut faire attention de penser que la zone de visualisation en 1024x768 est réduite par la fenêtre du navigateur.

Ensuite, ton écran de fond est une grand image... Alors qu'une image de 5x5px aurait suffit, vu qu'en CSS la propriété background-repeat possède par défaut la valeur repeat.

Après, penses à mettre tout le CSS dans un document séparé, c'est plus lisible... même si je ne parle que de "l'esthétisme de la source".... je trouve que c'est important.

Ensuite, j'ai relevé une erreur dans la définition de l'ISO du latin 1 : tu as placé la balise deux fois et à chaque fois, lorsque tu définis la norme à utiliser (ISO 8859-1), il n'y a pas de guillemets au début de l'attribut charset.

Tu devrais créer toi même des noms de class et d'id plus parlant en CSS car tu ne peux pas travailler aisément de la sorte.

Les attributs align, height sont archaïque en XHTML.

Enfin, je lis "navigation recommandée sous Internet Explorer 6" et je sens mes poils se hérisser ! Tu ne peux pas dire à plus de 20% de la population qui utilise Firefox et qui a choisi délibérément de ne plus utiilser IE de retourner à ton navigateur car tu n'as pas testé avec Firefox....
De plus aujourd'hui les proportions entre {IE6}, {Firefox} et {IE7 et +} sont presque identiques.

Enfin, je pense que les zones de menu ne sont pas assez mises en valeur et que les objets entourés de cadres (de différentes largeurs ; j'aime pas trop) ont l'air éparpillés sur la page : je ne vois pas assez la structure de la page. Si tu veux faire des petites fenêtres pour les différents calques, faits en aussi un pour le menu, et pourquoi ne pas insérer les titres qui sont laissés à même la page dans la bordure à la façon Windows...

Mais, c'est un bon début.
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier des évènements astronomiques 2009 Empty Re: calendrier des évènements astronomiques 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum