Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Question skywhatcher 150/750

3 participants

Aller en bas

Question skywhatcher 150/750 Empty Question skywhatcher 150/750

Message par superdrac Ven 5 Déc 2008 - 20:22

Bonjour a tous, moi et ma mere avons acheter un téléscope pour l'anniversaire de mon pere, lui ayant toujours été fan de l'astronomie nous nou sommes dit que sa pourrait lui faire plaisir. Mais je tenais a poser une question, apres montage nous l'avons essayé en regardant la lune, mais cela ma surpris de ne pas mieu la voir Question skywhatcher 150/750 27 je pensait que sa pouvait "zoomé" plus. Les objectifs présents dans le paquets du télescopes sont : un 10mm et un 25mm. Est ce normal de ne pas tres bien voir la lune ou alors lorsque l'on vise une grosse etoile de ne voir qu'un minuscule point jaune scintillant ? Je trouve que ca change peu de la lunette astromique Question skywhatcher 150/750 23 Voila je voulais juste savoir si c'était normal, merci a vous

superdrac
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question skywhatcher 150/750 Empty Re: Question skywhatcher 150/750

Message par Gil Ven 5 Déc 2008 - 21:18

Bonsoir Superdrax,

Le 150/750 est un instrument que je voudrais payer à mon fils de 12 ans (et à moi Question skywhatcher 150/750 13 ) pour Noël; c'est dire ce que j'en pense.

Tu me parles de "zoomer plus"; si il est vrai qu'avec une focale de 5, (750:150= 5) cet instrument est plus prévu pour le ciel profond; mais n'empèche; avec ton 25mm tu rapproche 30,fois, et avec ton 10 mm, tu rapproches de 75 fois; il y a là, de quoi déjà bien voir les cratères de près.

Donc le tout, est de bien placer l'oculaire sur le porte oculaire, et de tourner la mollette jusqu'à ce que ce soit net.

Mais pour mieux t'expliquer, il faudrait que tu nous dise de quelle marque est ton instrument, et quelle est la monture que tu utilise, ainsi que tes oculaires.

Si tu pouvais envoyer une photo du matériel ce serait aussi utile.

Ah oui! encore une petite chose; passe par la case "présentation" afin de te faire connaître de nos autres membres merci!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question skywhatcher 150/750 Empty Re: Question skywhatcher 150/750

Message par superdrac Ven 5 Déc 2008 - 21:29

Merci beaucoup pour ta réponse, pour le téléscope c'est un Skywatcher type newton monté sur une EQ3.2 motorisé :

http://www.naturoptic.com/images/produits/grandes/skywatcher_150-750.jpg

Je repasserai demain pour donner plus d'information Question skywhatcher 150/750 1

superdrac
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question skywhatcher 150/750 Empty Re: Question skywhatcher 150/750

Message par NooB Lun 8 Déc 2008 - 23:48

Normalement si tu observes la lune avec un 150/750, elle va vraiment t'éblouir, et tu pourra contempler mers et cratères.

Une fois ton télescope mis en station (voir tutorial), utilises le 25mm et pointe la lune à l'aide du chercheur. Ensuite tu dois la mettre au point (= la focaliser = régler la netteté) avec les molettes situées au niveau du porte oculaire : les détails doivent être le plus fin possible. Si tu es dans de bonnes conditions (peu de lumière, bonne météo), la lune est suffisamment lumineuse pour être projetée sur une feuille.

Ensuite tu dis que tu es surpris de ne pas pouvoir observer en détail une étoile. En effet, la seule étoile que tu puisses détailler avec un télescope d'amateur (j'entends d'astronome amateur, c'est-à-dire dont la qualité est moyenne et qui ne fais pas plus de 1m de diamètre) et sans prendre de photo, c'est le Soleil. Les autres étoiles (sauf les étoiles très jeunes) sont trop loin pour que tu puisses les observer avec un tel instrument et à l'œil. Pour observer en détail une étoile il y a beaucoup de techniques employées. Si jamais il te venait à l'esprit d'observer le Soleil, ne l'observes que si tu as un filtre (feuille de Milar ou filtre à l'ouverture en verre traité), car le zoom que tu fais condense la lumière du Soleil dans ton oeil, or le Soleil émettant beaucoup de lumière, ton oeil recevrait beaucoup d'énergie et tu le ferai cuir.... ce serai dommage.... Question skywhatcher 150/750 2 Si tu vises le soleil, de la même façon, enlève le chercheur du télescope s'il n'est pas équipé....
Ensuite, un télescope te permet de manière très générale de voir la même chose qu'une lunette astronomique dont le diamètre serait deux fois inférieur. Une lunette astronomique c'est très bien, c'est simplement réalisé différemment qu'un télescope. Le télescope va utiliser des miroir pour que la lumière de l'objet observée soit concentrée pour être visible par l'oeil alors que la lunette astronomique va utiliser des lentilles en verre (d'habitude) pour faire la même chose.

PS : n'hésites pas à te présenter !!
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question skywhatcher 150/750 Empty Re: Question skywhatcher 150/750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum