Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Quels occulaires pour telescope Mizar??

4 participants

Aller en bas

Quels occulaires pour telescope Mizar?? Empty Quels occulaires pour telescope Mizar??

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 15:40

Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Astrid et je débute dans l'univers de l'astronomie amateur!
Mon téléscope est un Mizar de 114/900 et je l'ai depuis 3 semaines seulement.
Je possède également 2 occulaires Kellner de focale (je crois que c'est le terme) 9 et 25.
Je n'suis pas du tout au top, pour l'instant je n'ai observé que de gros objets comme la Lune et Jupiter (c'est une sacrée performance pour moi).
J'aurais aimé savoir quels accessoires pourraient être intéressants pour une novice comme moi afin de pouvoir observer la Grande Tâche Sombre de Jupiter par exemple ou la calotte glaciare de mars dans un premier temps.
Puis les accessoires nécéssaires à l'observation des nébuleuses...

Je m'en remet à vous pour éclairer ma lanterne (éffectivement y a du boulot!) à bientôt j'éspère!

Astrid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels occulaires pour telescope Mizar?? Empty Re: Quels occulaires pour telescope Mizar??

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 16:44

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

J'ai déplacé ton sujet dans la partie présentation Quels occulaires pour telescope Mizar?? 2

Donc pour ton télescope (c'est avec le même que j'ai commencé^^), un 25 et un 9mm c'est très bien.
J'avais aussi un 6 et un 4mm qui ne m'ont jamais servi, et je te les déconseille vivement devant leur inadéquation avec ce type d'instrument.

A la limite si tu veux vraiment voir les objets planétaires "d'un peu plus près", je te conseil plutôt une lentille de barlow X2 de pas trop mauvaise qualité.