Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les étoiles dans les hautes Alpes

3 participants

Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Gil Jeu 31 Juil 2008 - 12:28

Mille pardons pour ce CROA assez singulier!

Comme je l'avais laissé entendre, je suis parti pour 15 jours dans un gite que j'avais loué dans les Hautes Alpes, sur un alpage à 1600 mètres d'altitude, loin de toute polution lumineuse. Alors, en dehors des orages subis pendant la semainedu 19 au 26, l'unique fois que j'ai pu utiliser mes jumelles, les seules étoiles que j'ai vraiment vues me tournaient autour de la tête; bizarre vous avez dit bizarre???Les étoiles dans les hautes Alpes 30 Les étoiles dans les hautes Alpes 30(j'avais mal fixé mes jumelles sur le pied, et je les ai "ramassées" sur le crâne) Les étoiles dans les hautes Alpes 31 Les étoiles dans les hautes Alpes Yellow_2 la seconde fois que j'ai aussi eu l'impression de voir des étoiles "irisées", c'était ce lundi sur mon pare-brise, dans le col de Corbe, c'était de l'eau et un peu d'huile; je venais de "pêter" mon joint de culasse. Les étoiles dans les hautes Alpes 17 Les étoiles dans les hautes Alpes 30
Il à fallu 3 jours de "chipoteries administratives" pour arriver à nous rapatrier; je suis rentré hier midi. Avec cela, sans pognon pour racheter un véhicule, il faut le sourire garder!! Les étoiles dans les hautes Alpes 10 Les étoiles dans les hautes Alpes 10 VIVE LES VACANCES!!!??? Les étoiles dans les hautes Alpes 31 Les étoiles dans les hautes Alpes 737215 Sacré nom d'un petit bonhomme de pâte!!!!!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 31 Juil 2008 - 18:55

Wow...quels pérégrinations. Les étoiles dans les hautes Alpes 18
Tous mes voeux afin que tout rentre dans l'ordre rapidement et sans "chipoteries administratives" supplémentaires! Les étoiles dans les hautes Alpes 1
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Gil Jeu 31 Juil 2008 - 22:04

Merciiiiii!!!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 13:30

tu as été ou dans les hautes-alpe??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 15:05

Vraiment désolé pour tes vacances ratées..... Les étoiles dans les hautes Alpes 6

On arrivera bien à se rencontrer une prochaine fois !

Bon courage pour tes réparations (si c'est possible !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Gil Mar 5 Aoû 2008 - 15:58

astroarnaud a écrit:tu as été ou dans les hautes-alpe??

J'étais au dessus de Chorges; exactement au gîte de la bergerie de Naune Raze à 1500 m, sur la route du col de la Gardette. Là, pas d'électricité nulle part; on dîne à la chandelle et on s'éclaire à la bougie. Nous avons l'eau courante, une salle de bain, un coin cuisine et un frigo** au gaz.
Le village est à 10 Km, nous étions donc isolés, sauf quelques véhicules qui tentaient le chemin du col, ou aussi quelques "parapentistes" (néologisme ou pas??!!)
Le matin, dès que l'on ouvre la porte extérieure, nous sommes accueillis par le piaillement des cailles sauvages et autres oiseaux, de temps à autre nous appercevons une rare bartavelle dans les rochers (3 cette année) et surtout, le tout couvert de fleurs sauvages multicolores, à faire pâlir d'envie un fleuriste; et par la dessus, une multitude d'insectes, dont bien sûr mes amis les papillons.

**Pour ceux que cela étonnerait, tous les frigos et congélateur fonctionnent à partir du même principe; à savoir que le fluide réfrigérant contenu dans le circuit, doit être légèrement chauffé pour donner du froid. (je l'avoue, c'est très schématique)
Voilà pourquoi, chauffé à l'électricité ou au gaz, un réfrigérateur fonctionne.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Gil Mar 5 Aoû 2008 - 15:59

Ulysse a écrit:Vraiment désolé pour tes vacances ratées..... Les étoiles dans les hautes Alpes 6

On arrivera bien à se rencontrer une prochaine fois !

Bon courage pour tes réparations (si c'est possible !).

Et oui Ulysse! Laisson le temps au temps....
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par NooB Mar 5 Aoû 2008 - 17:41

Ulysse a écrit:On arrivera bien à se rencontrer une prochaine fois !

Pour que vous vous rencontriez, il suffit d'organiser les Rencontres Astronomiques de Terrastro ! (ou d'aller au RAP)
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 18:13

Gil a écrit:
astroarnaud a écrit:tu as été ou dans les hautes-alpe??

J'étais au dessus de Chorges; exactement au gîte de la bergerie de Naune Raze à 1500 m, sur la route du col de la Gardette. Là, pas d'électricité nulle part; on dîne à la chandelle et on s'éclaire à la bougie. Nous avons l'eau courante, une salle de bain, un coin cuisine et un frigo** au gaz.
Le village est à 10 Km, nous étions donc isolés, sauf quelques véhicules qui tentaient le chemin du col, ou aussi quelques "parapentistes" (néologisme ou pas??!!)
Le matin, dès que l'on ouvre la porte extérieure, nous sommes accueillis par le piaillement des cailles sauvages et autres oiseaux, de temps à autre nous appercevons une rare bartavelle dans les rochers (3 cette année) et surtout, le tout couvert de fleurs sauvages multicolores, à faire pâlir d'envie un fleuriste; et par la dessus, une multitude d'insectes, dont bien sûr mes amis les papillons.

**Pour ceux que cela étonnerait, tous les frigos et congélateur fonctionnent à partir du même principe; à savoir que le fluide réfrigérant contenu dans le circuit, doit être légèrement chauffé pour donner du froid. (je l'avoue, c'est très schématique)
Voilà pourquoi, chauffé à l'électricité ou au gaz, un réfrigérateur fonctionne.
je connais chorge c'est tout près d'Embrun et du fameux lacs de serre-poncon qui m'étonnera touours.
Moi je suis allé dans un gîte dans le Buëch et Gapençais, à Veynes, à 1138 mètre d'altitude.
le ciel est très beau de là aussi.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 18:50

NooB a écrit:
Ulysse a écrit:On arrivera bien à se rencontrer une prochaine fois !

Pour que vous vous rencontriez, il suffit d'organiser les Rencontres Astronomiques de Terrastro ! (ou d'aller au RAP)
Tiens c'est pas bête ça !!!!!! Les étoiles dans les hautes Alpes 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Gil Mer 6 Aoû 2008 - 20:35

Oui Astro! tu étais à quelques 40 Km de mon gîte (+/-) et tu as raison, il y fait souvent superbe. Mais, je suppose que toi aussi, tu as essuyé quelques orages; d'ailleurs, ceux qui nous atteignaient venaient de la direction de Gap et du Buëch.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 9:28

Gil a écrit:Oui Astro! tu étais à quelques 40 Km de mon gîte (+/-) et tu as raison, il y fait souvent superbe. Mais, je suppose que toi aussi, tu as essuyé quelques orages; d'ailleurs, ceux qui nous atteignaient venaient de la direction de Gap et du Buëch.
en effet j'ai essuyé deux orages durant mon séjour à Laiglière.
j'ai pu profité d'un LX 90 pour mes observations. J'ai su observé quasi tout les jours sauf les eux jours d'orages.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles dans les hautes Alpes Empty Re: Les étoiles dans les hautes Alpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum