Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

3 participants

Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par Zelda Gil-Galen Sam 16 Fév 2008 - 21:18

Bonsoir!
Si je passe rapidement par ici ce soir, c'est pour vous exposer un de mes problèmes capitaux du moment et vous demander, si possible d'y répondre. Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 1
Voilà. Je souhaite depuis quelques temps remplace mon Kodak EasyShare, simple appareil numérique, par un reflex numérique. Mais voilà, il y a les prix, qui dépendent sûrement de la qualité bien qu'on ne puisse éviter les pièges.....bref. J'y connais rien moi!! Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 6

J'ai donc limité ma sélection aux appareils qui avaient un prix abordables pour moi dès l'été prochain. Voici leurs liens:

Panasonic DMC-FZ18 EF-K noir, 399 €

Canon PowerShot G9, 469 €

Olympus E-410 + 14-42 mm, 499 €

Canon EOS 400D boîtier nu, 548,90 €

Pentax K100D Super + objectif 18-55 + chargeur, 499 €

Là, encore, connaissez-vous quelque chose de mieux encore?? Est-ce que les prix ont vraiment un rapport avec la qualité de la chose??...bref, merci d'avance de tous vos conseils qui, j'en suis certaine, m'aideront beaucoup. Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 1

P.S.: Le dernier m'a l'air pas mal du tout, en regardant l'avis des internautes....mais le EOS a une sacré réputation....et puis...arrggghhh!! Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Yellow_c
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par Gil Dim 17 Fév 2008 - 1:48

Bonjour Zelda,



Tu sais que je cherhcais le mode d'emploi de Canon reflex numérique EOS 350 D, Eh bien , c'est parceque le canon 350 D, je viens de l'acheter aux Etats unis. Pourquoi les States, parce que en Europe ils ne le vendent plus; ils poussent sur le 400 D qui n'arrive pas à la cheville du 350 D, et cela, malgré les 10 millions de pixels et le nettoyeur de poussières.
Je me suis renseigné en plusieurs endroits, et tous sont du même avis, en reflex numérique d'entrée de Gamme, le 350 D n'est pas prêt d'être délogé, et ce, même avec l'arrivée du 450D et ses 12 millions de pixels;


Pour te dire, j'ai commandé le EOS 350 D aux states, sans l'objectif de base 18/55 qui ne vaut pas grand chose.
Prix du boîtier nu est de moins de 370 €; j'ai commandé 2 objectifs sigma pour accompagner mon boîtier; un zoom 70/300 apochromatique autofocus à +/- 204€ et un super grand angle 18/50 autofocus à +/- 97 €.


Si tu te contente du boîtier avec le Sigma 18/50 grand angle, tu en sera pour à peu près 465€ + ta carte mémoires CompactFlash 2Go à €34,99 ou la 4 Go à 62,98 cela te fais un maximum de 530 € et tu es parée.

Je t'envoie par Mp ma facture et un des courriers reçus avec tout ce que contient le pack, tu jugera mieux ainsi de leur sérieux et de leur professionalisme.
Les modèles que tu annonce ne sont pas mauvais, mais entre eux et le 350D, y a pas photo; c'est le cas de le dire; il suffit de regarder le prix du 400 D nu. Du reste, tu vas ouvrir de grand yeux quand tu vas voir ce que comporte ma facture, et surtout, ce qu'il y à dessus; à titre d'info j'ai payé 704 € pour ce que j'annonce ici et pour d'autres choses encore.
Gil
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par Zelda Gil-Galen Dim 17 Fév 2008 - 11:04

Merci beaucoup pour cet avis très intéressant. Bon, comme je suis mineure, je m'en vais maintenant discutailler avec ma mère pour voir ce qu'elle en pense...mais merci infiniment! Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 1
Bonne journée!
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par Zelda Gil-Galen Dim 17 Fév 2008 - 17:19

Bonsoir!
Et ...pouf! Je reviens avec une autre question!! ^^
Lorsque je vois des choses comme cela...:
=> http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-350-D-2-objectifs-3-CM-2-Livres_W0QQitemZ180216573559QQihZ008QQcategoryZ100728QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

=> http://cgi.ebay.fr/EOS-350D-NEUF_W0QQitemZ230223408771QQihZ013QQcategoryZ100728QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

....est-ce tout simplement possible ou il est conseillé d'acheter un appareil dans un magasin afin de ne pas tomber sur un piège? Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 18
Merci d'avance et bonne soirée!! Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 1
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par SaM06 Dim 17 Fév 2008 - 20:00

Je n'ai jamais acheté sur Ebay, mais c'est toujours mieux d'acheter ce genre de matériel plutot cher dans un magasin ou sur un site plus professionnel, Ebay n'étant pas le lien direct entre magasin et client!
Matin pour ton achat, je suis l'avis de Gil, le 350 est l'un des plus réputé, et surtout en astro . Beaucoup achetent le Finepix aussi, mais le canon eos 350 D est parfait Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 2
Regardes ce que t'as envoyé Gil et dis nous ce que t'en penses
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par Gil Dim 17 Fév 2008 - 20:14

Je rejoint l'avis de Sam à 200%; il y a moyen de faire de bonnes affaires sur eBay, mais il ne faut pas prendre de risques en photographie numérique.

Donc, il faut éviter eBay dans ce cas ci.

je t'ai envoyé un Mp.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par Zelda Gil-Galen Dim 17 Fév 2008 - 20:57

SaM06 a écrit:
Regardes ce que t'as envoyé Gil et dis nous ce que t'en penses

J'en pense que c'est trèèèèèèès intéressant! ^^
Mais maintenant, il faut que je réfléchisse car c'est quand même un sacré investissement pour mon p'tit porte-monnaie creux. Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 2
Ose-je tout de même acheter un trépied sur un site de vente en ligne?

Bonne soirée à tous!
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par SaM06 Dim 17 Fév 2008 - 22:00

Sa dépend les conditions, mais il ne devrait pas y avoir trop de probleme, mais quelque chose sans risque sur Ebay .... on sait jamais quoi
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 8:07

J'arrive un peu tard, mais je suis exactement du même avis que Gil Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par Zelda Gil-Galen Lun 18 Fév 2008 - 13:12

Eh bien merci à tous dans ce cas et bonne journée! Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique 1
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique Empty Re: Conseils (avisés?^^) sur un achat de reflex numérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum