Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un papa en recherche d'informations

5 participants

Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Un papa en recherche d'informations

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 14:01

Bonjour,

Je m'appelle Gaël, j'ai 36 ans et j'habite la région parisienne avec ses jolies lumières... J'aime lire de la SF, mais ces dernières années je consacre mon temps libre aux logiciels libres (à ce propos, connaissez-vous kstars ?) et au rugby d'une part et à mes enfants d'autre part.

En fait, si je viens sur ce forum, c'est pour venir en aide à ma fille de 8 ans qui vient d'avoir une lunette pour Noël, offerte par ses grands-parents. Il s'agit d'une Vivitar TW 900/60 avec monture équatoriale. D'après ce que j'ai lu, ça n'est vraiment pas une très bonne marque, mais il faudra faire avec...

Finalement, je me suis inscrit sur le forum parce que le tutoriel sur la mise en station est le premier que j'ai réussi à comprendre sans devoir aller voir la définition de plein de termes par ailleurs :-)

A bientôt sûrement,

Gaël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Re: Un papa en recherche d'informations

Message par SaM06 Mer 2 Jan 2008 - 14:07

Hey bienvenue
Bon le logiciel je ne le connais pas, mais si tu veux tu peux en parler dans la partie informatique.

En effet ce n'est pas une marque très connue mais pour commencer à son age c'est parfait.

Et ensuite faudra s'eloigner de Paris et de sa pollution lumineuse parce que sinon sa risque d'etre dur.

Si tu as besoin d'aide tu peux aller dans la partie spécifique


Sam
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Re: Un papa en recherche d'informations

Message par Astro13 Mer 2 Jan 2008 - 15:29

Bonjour Gaël et bienvenue dans notre belle famille astronomique,
j'espère que tu n'aura pas trop de mal à trouver des réponses à tes questions, si tu as des questions pour la petite lunette de ta fille n'hésite surtout pas à demander nous serons là pour t'aider.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Re: Un papa en recherche d'informations

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 15:48

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Re: Un papa en recherche d'informations

Message par Tily Mer 2 Jan 2008 - 16:01

Bienvenuuuuuuuue Un papa en recherche d'informations 9
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Re: Un papa en recherche d'informations

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 19:36

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! La communauté astro me semble aussi accueillante que celle du logiciel libre :-)

Gaël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Re: Un papa en recherche d'informations

Message par Zelda Gil-Galen Mer 2 Jan 2008 - 20:37

Comme un iceberg, un cinquième de vu, l'autre, on attend toujours.... Un papa en recherche d'informations 13

Bref! Bienvenue à toi!
Je vois que de nombreux parents s'informent pour leur progéniture dans les parages, Noël semble obligé. Ce qui n'empêche pas non plus les parents de tomber dans la potion plus tard! J'espère que cela t'arrivera et que tu participeras à notre petite communauté avec bonheur!
Sur ce, bonne soirée à tous, puisqu'il n'y pas de nuages dans le coin et qu'il fait bien froid, je m'en vais dehors... Un papa en recherche d'informations 7
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Re: Un papa en recherche d'informations

Message par Gil Jeu 3 Jan 2008 - 1:54

Bienvenue Gaël, je pense que tu trouveras réponse à tes questions sur ce forum.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Re: Un papa en recherche d'informations

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 21:58

Bienvenue Gaël Un papa en recherche d'informations 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un papa en recherche d'informations Empty Re: Un papa en recherche d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum