Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Séléné, Chang'e et Chandrayaan

Aller en bas

Séléné, Chang'e et Chandrayaan Empty Séléné, Chang'e et Chandrayaan

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 1:06

croyaient vous que le lancement des sondes Séléné(japon), chang'e(chine) et Chandrayaan(inde) sera décisif pour la découverte des dernier mystere de la lune ? moi en tout cas je ne le croit pas en effet la lune a été visitéé sur toute les couture par plus d'une cinquantaine de missions
moi je pense que l'envoie de ces satellite est absolument inutile , a part pour Chang'e qui devra scané la lune a la recherche d'hélium 3.

de plus la chine veut dans un futur assez proche se posé sur la lune pour faire comme Neil Armstrong marché sur la lune. deplus c'est trois mission ont quasiment a quelque différence prés le meme objectif.

si on compare, les etats unis vont bientot détruire hubble pour le remplacé par un autre observatoire bien plus puissant.
Et l'ESA est en cour de construction de l'ATV et a construit le VLT au chili .......

en comparant on voit bien que la chine, le japon et l'inde veulent seulement faire "joujou".puisque c'est pour démontrer leur puissance pourquoi ne font-il pas un programme spatial plus avancé ou une nouveauté capable de faire un bouleversement scientifique.

j'aimerai avoir votre avis sur l'utilité de ces lancement

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séléné, Chang'e et Chandrayaan Empty Re: Séléné, Chang'e et Chandrayaan

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 8:48

Je ne sais pas si ces lancements apporteront grand'chose à la science, mais en tout cas il démontrera la capacité de ces pays à rivaliser sur le plan spacial. Enfin je suppose que c'est surtout ce qu'ils recherchent Séléné, Chang'e et Chandrayaan 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séléné, Chang'e et Chandrayaan Empty Re: Séléné, Chang'e et Chandrayaan

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 10:45

mmmm... je n'était pas au courant de ces lancements, mais vu ce que tu as dit je pense aussi que sur le plan scientifique cela n'apportera pas grand chose, sauf si on ne connait pas tous les objectifs de ces lancements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séléné, Chang'e et Chandrayaan Empty Re: Séléné, Chang'e et Chandrayaan

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 12:14

ces lancement sont assez vieux car l'idéé est venue avec la coopération de l'ESA en 1992.

par contre le lancement de séléné et de chang'e sont trés trés proche 16 aout pour séléné ,septembre 2007 pour chang'e et mars 2008 pour chandrayaan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séléné, Chang'e et Chandrayaan Empty Re: Séléné, Chang'e et Chandrayaan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum