Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel moteur choisir?

Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Quel moteur choisir?

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 18:58

Voici mon télescope:


Diamètre 114 mm, Longueur focale 1000 mm

Escusez moi je me suis trompée la première et deuxième fois...
Quel moteur choisir? 3 Mais là c'est juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 13:28

Salut truck70 !
Bon, je veux bien t'aider à choisir un moteur pour ton télescope, mais ce qui est important de connaitre, c'est la monture que tu as, pas le diamètre et la focale de ton télescope. Quel moteur choisir? 1
Pourrais-tu prendre une photo de la monture et la poster sur le forum, ou bien en trouver une photo sur le net ?
Sinon, pour l'instant, en y allant à taton, je sais que le 114/1000 de Skywatcher est vendu avec une EQ1. Dans ce cas, voila le moteur qu'il te faut : http://www.astronome.fr/produit-moteur-a-pile-135.html

Si c'est une monture style EQ2, c'est ceci : http://www.astronome.fr/produit-moteur-en-ascension-droite-pour-monture-eq2-136.html

Mais n'achète rien tout de suite ! Précise nous d'abord la référence de ta monture.

@+ Quel moteur choisir? 1
Clem'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Astro13 Mer 2 Mai 2007 - 17:57

Je te dirai la même chose qu'Orion, on à besoin du modèle de ta monture Quel moteur choisir? 1 Sinon les liens sont bons, et si jamais c'est une Eq2, je tiens à te dire que c'est ce que j'utilise pour faire mes photos, donc 'est plutôt pas mal Quel moteur choisir? 1
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 20:31

Ho...merci beaucoup!!! Quel moteur choisir? 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 21:09

Comment dois-je faire exastement pour mettre des images? Quel nom dois-je leur donner, je comprend pas ce qu'a marquer "FAQ"....
merçi de m'expliquer Quel moteur choisir? 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Astro13 Jeu 3 Mai 2007 - 20:23

Pour mettre une image tu doit d'abord passer par ici :
Tu fais "Parcourir" et tu va prendre ta photo .... Ensuite tu clique sur "Host it" Puis tu attends pas mal de temps suivant la taille de ton image; et enfin tu prend le dernier lien que l'on te donne. Normalement il mène directement à l'image, sinon prend en un autre (par au hasard non plus Quel moteur choisir? 7 )
Une fois que ta le lien de l'image, quand t'es sur le forum tu clique sur "image" (sa te met : "[img]" ) tu met ton lien puis tu reclique sur image et ça te met " [/url]. Ca doit te donner : [url]lien de l'image[/url]. Sinon " [url][/url] " tu peut le taper manuellement Quel moteur choisir? 1
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2007 - 20:42

Voilà, je n'est pas réussi à faire comme tu ma dit donc j'ai eu la bonne idée de tout simplement le mettre comme avatar le temps que vous piussiez l'identifier... Quel moteur choisir? 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Astro13 Jeu 3 Mai 2007 - 20:47

Quel moteur choisir? 79-69
Clique droit sur la photo, je prend l'adresse et ensuite je fais [url] https://terrastro.forumactif.com/users/23/48/50/avatars/79-69.jpg [/url] (sans les espaces, c'était pour l'exemple ^^
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 21:52

Salut ! Quel moteur choisir? 1
Bon, apparament, c'est bien une monture EQ1. Donc, je t'avais proposé un moteur chez l'Astronome à cette adresse : http://www.astronome.fr/produit-moteur-a-pile-135.html

Mais tu peux avoir mieux chez Optique Unterlinden, pour 10€ de plus. En plus d'avoir un moteur, t'as une raquette de commande, ce qui est super pratique pour pouvoir vraiment gérer la vitesse. Voila l'adresse : http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

Voila ! Donc je te conseil plutôt le second. A 55€, c'est ce qu'il y a de mieux pour ta monture EQ1.

Mais pourrais-tu nous indiquer ce qui te pousse à acheter un moteur ? Le fait de vouloir attaquer l'astrophoto ? Ou d'avoir un confort supplémentaire lors des observations planétaires ?

Voila, Quel moteur choisir? 1
Clem'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Astro13 Lun 7 Mai 2007 - 21:15

Parfait !
Sinon oui pourquoi l'achat d'un moteur?
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir? Empty Re: Quel moteur choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum