Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Littérature

+5
Shindok
sargeras
Stalker
Zelda Gil-Galen
SaM06
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Littérature Empty Littérature

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 19:24

Bonjour les gens!

Bien voilà, ma passion que j'aime plus que tout au monde...( a part l'Astronomie, evidement)... c'est la Littérature.
Vous savez ce moment impossible qui vous traverse l'esprit: c'est l'imagination. Oui! J'ai depuis pas mal d'année vécue dans cette eau...le merveilleux...et la MAGIE! Peut-être es-ce pour cela que mes yeux se sont tourner vers les étoiles? Je ne sais pas.
Bref, voici quelques exemples d'histoires: Le Seigneur des Anneaux, Eragon... enfin voilà.
Et je créer des histoires qui parlent de Dragons.
evidement j'adore ces créatures!
bon, bah c'est tout je crois...


Truck70 bis à tous... Littérature 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par SaM06 Ven 27 Avr 2007 - 19:48

C'est pas la littérature en général ,c'est plus le fantastique:)
Mais c'est bien de lire, surement mieux que de passer ses journées sur l'ordinateur... Littérature 13
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 20:01

SaM06 a écrit:C'est pas la littérature en général ,c'est plus le fantastique:)
Mais c'est bien de lire, surement mieux que de passer ses journées sur l'ordinateur... Littérature 13

Mais pas de passer sa nuit dans les étoiles ... Littérature 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 20:22

J'aime bien la lecture aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 22:13

SaM06 a écrit:C'est pas la littérature en général ,c'est plus le fantastique:)
Mais c'est bien de lire, surement mieux que de passer ses journées sur l'ordinateur... Littérature 13

Je crois que je suis concerné Littérature 17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 2:59

Personnelment mon truc c'est plus la science fiction genre Dune / Perry Rhodan/Terre champs de bataille etc ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty ...

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 18:42

Alors personne n'aime le fantastique Littérature Yellow_2 ?

Rooo, zut alors Littérature 6 moi qui croyait que c'était un truck populaire... Littérature 8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 19:18

moi j'aime bcp, mais je lit de tous les types

par exemple je vient de commencer "Guerre et Paix" de Tolstoi et avant j'ai lu "Dune" (SF) et "La Peste" , tt ces livres je les ai choisi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 20:29

En fantastique j'aime bien les chronique de krondor ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Zelda Gil-Galen Dim 29 Avr 2007 - 10:02

truck70 a écrit:Alors personne n'aime le fantastique Littérature Yellow_2 ?

Rooo, zut alors Littérature 6 moi qui croyait que c'était un truck populaire... Littérature 8

Ne t'en fais pas, tu n'es pas seule!! Littérature 2
Moi aussi, j'adore le fantastique.
Après toutes les oeuvres de Tolkien, mes livres préférés sont le Cycle de l'Assassin royal. Quelqu'un connait?
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Stalker Dim 29 Avr 2007 - 10:26

Zelda! chui en train de le lire! jamais rien lu d'aussi beau (je suis au millieu de "le poison de la vengence")
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:16

Stalker a écrit:Zelda! chui en train de le lire! jamais rien lu d'aussi beau (je suis au millieu de "le poison de la vengence")

Quelle drôle de coincidence Stalker,à croire que le destin vous a reunit .... Littérature 9
Et evidemment que tu n"as jamais lu d'aussi beau, sachant que c'est le premier livre que tu vas entamer à lire tout seul comme un grand......
Toute mes felicitations mon grand...bientôt tu pourras lire la deuxième milieu de "le poison de la vengence"....
Sinon pour ceux qui aiment Tolkien, Le Silmarillion est à mettre entre toue les mains ,écrit par le fils de celui-ci.Esperons que ce dernier va ecrire d'autre roman aussi agréable à lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Stalker Dim 29 Avr 2007 - 19:34

alors mako...
tu sai très bien depuis un bon mois je je li ce truc j'en aio parlé a tout le monde au bahut.


ensuite, c'est pas le fils de tolkien qui a ecri le silmarilion, mais il a compilé les essaies de son pere
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:39

Bon,quelqu'un lit des livres d'informatique??Car on dirais que je suis le seul Littérature 21

C'est juste 1500 page par livre,en tout, j'ai du lire 10 livres,c'est trés passionnant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Stalker Dim 29 Avr 2007 - 19:42

c'est pas vraiment de la literature Deidara
(c'est pas possible comme ce Mak32 a le don de l'enerver...)
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:44

C'est quoi selon toi,un bouquin inutile?????
Sinon Mako est encore passif Littérature 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Stalker Dim 29 Avr 2007 - 19:45

nan, c'est un bouquin scientifique en quelque sort, de la vulgarisation et non de la litterature
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:46

Pour le silmarilion, il est vrai que ce n'est pas son fils qu'il l'a écrit mais il a comme meme fait un travail de choix et de reecriture
Sinon je suis désolé d'avoir offenser le grand seigneur Stalker,mais mon seigneur je ne fais que dire la pure verité...... Littérature 22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:47

T'es "vache" tu dois le savoir qu'avec sa on peut CONTROLER LE MONDE Littérature 16

Et oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:47

Stalker a écrit:nan, c'est un bouquin scientifique en quelque sort, de la vulgarisation et non de la litterature

Evidemment que cela peut paraître comme vulguaire quand on comprend pas , hein Stalker Littérature 14
Continue à lire ton roman au lieu de dire des vulguarités


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 19:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Stalker Dim 29 Avr 2007 - 19:49

j'ai pas dit vulgaire, j'ai dit vulgarisation, demande à ton chère prof de français ce que ça veut dire Littérature 9
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:51

Tu veux parler de banal??????????????

Sache que j'ai donnée ma vie dans ces livre,grace a sa je suis devenu un GENIE Littérature 16 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:53

Je ne demende pas de telle vulguarités à mon prof de francais, de plus moi je sais me servir d'un dictionnaire, je t'apprendras comment on s'en sert plus tard lorsque tu sauras en age

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Stalker Dim 29 Avr 2007 - 19:57

il y a deux types de livres, les livres de vulgarisation et les livres literraires, l'informatique c'est de la vulgarisation mais ce n'est ni banal ni vulgaire

et je te rapel que je suis aussi geni que toi dans d'autre matieres et que je le suis devenu en avalant de la vulgarisation
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par sargeras Dim 29 Avr 2007 - 20:11

vulgaire n'avait pas le sens qu'on lui donne aujourd'hui on parlé de langue vulgaire à la base.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 21:15

Désolé mais j'avais un petit prob,je sais trés bien ce que sait qu'une vulgarisation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 21:21

attentions j'en vois qui dise 'nimporte quoi...
soleil* a écrit:
SF : Se passe dans un futur dérivé du nôtre, incluant avancées technologiques et PES.
- Hard science : Evolutions scientifiques crédibles et étayées. -> "Mars" de Robinson
- Utopie / Dystopie : Représentation d'une société future "idéale" présentée positivement / négativement -> "Le meilleur des monds" d'Huxley
- Anticipation : Futur proche ne faisant intervenir quasiment aucun élément scientifique inconnu actuellement, généralement moraliste -> "1984" d'Orwell
- Cyberpunk : Futur proche mélangeant des excès technologiques et une dégradation de la société -> "Neuromancien" de Gibson
.
- Space opera : Aventures ayant lieu dans l'espace et des planètres lointaines -> "Star Wars"
- Planet opera : Aventures ayant lieu sur une unique planète (autre que la Terre !) -> "Helliconia" d'Aldiss
.
- Uchronie : Histoire alternative basée sur une évolution différente d'une situation historique ayant existé -> "Le maître du haut-château" de Dick
- Mondes parrallèles : Mondes alternatifs accessibles à partir du notre -> la série TV "Sliders"
- Steampunk : Ambiance XIXe et révolution industrielle, avec parfois des personnages célèbres de l'ère victorienne (Sherlock Holmes, Dracula, etc.) -> "La machine à différences" de Gibson et Sterling
.
.
Fantasy : Se passe dans un monde différent du nôtre, incluant magie et créatures fantastiques.
- High fantasy : Se déroule dans un monde complètement différent du nôtre -> "Elric" de Moorcock
- Low fantasy : Se déroule dans un monde fantasy connecté au nôtre -> "Narnia" de Lewis
.
- Heroic fantasy : Les personnages centraux doivent réaliser des exploits pour sauver le monde du mal (quêtes, etc.) -> "Le Seigneur des Anneaux" de Tolkien.
- Romantic fantasy : Fait intervenir des intrigues sentimentales, les héros sont souvent des femmes -> "Valdemar" de Lackey
.
- Dark fantasy : Si le côté sombre prend le dessus... -> "La compagnie Noire" de Cook
- Light fantasy : Si le côté humoristique prend le dessus... -> "Le disque-monde" de Pratchett
.
- Fantasy historique : Monde fantasy se rapprochant d'une version alternative de l'Histoire -> "Les lions d'Al-Rassan" de Kay
- Fantasy urbaine : Mélange de fantasy et de fantastique dans notre monde -> "Neverwhere" de Gaiman
- Science-Fantasy : Un monde de Fantasy explicable par de la SF -> "Pern" de McCaffrey
.
.
Fantastique : Se passe dans notre monde actuel, mais faisant intevenir le surnaturel sans explications -> "Histoires extraordinaires" de Poe
- Fantastique/Horreur : Le surnaturel est exploité pour faire peur au lecteur (vampires, etc.) -> King
.
.
Merveilleux : Se passe dans un monde passé où le surnaturel est pleinement accepté -> Contes de fées

na !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 23:02

Voila quelqu'un qui apprend bien ses cours de français Littérature 1 je l'avoue car je retient pas toujours les leçon de français,mais je lit(outre que de la vulgarisation Littérature 14 )de la SF(Dune en particulier) ainsi que du Fantastique de temps a autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 18:06

heu... non c'est pas du français...

mon prof lui se contente du merveilleux et du fantastique, le reste ce n'est pas des genres de litterature, selon lui !
no mais je vous jure !

Littérature 18 Littérature 17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 18:59

Il est genial!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum