Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation Desca

Aller en bas

Présentation Desca Empty Présentation Desca

Message par Desca Mar 22 Mai 2018 - 14:06

Bonjour,
pour une rapide présentation, je suis amateur et passionné en astronomie (professionellement je suis sculpteur). J'ai 42 ans et me situe en Haute Savoie. J'ai trouver ce forum sur google.

Je viens sur ce forum pour demander aux modérateurs l'autorisation pour que j'ouvre un sujet spéciale ici (par exemple dans la rubrique "débat", où je posterais un lien vers une vidéo adressée à Mr. Hubert Reeves. Dans cette vidéo je propose une théorie personnelle concernant un sujet d'astronomie qu'il a traité. Et je sais qu'il est mal vue d'exposer sur les forums de science ses propres théories personnelle d'amateur. Mon but est de proposer une réponse au professeur Hubert Reeves à ses propres arguments sur un sujet précis, en espérant qu'il m'en donne un retour, un commentaire.

L'ouverture d'un sujet ici spécialement consacré à l'ouverture d'une discussion avec Hubert Reeves lui permettra d'avoir un point de chute pour me répondre, et plutôt que d'ouvrir une discussion privée entre lui et moi (à laquelle il n'aura peut-être pas le temps de répondre) l'ouverture d'une discussion publique avec les membres du forum me semble plus intéressante.

Ma vidéo est terminée, je compte la mettre en ligne très bientôt (avec un lien ici même) et lui remettre une copie en main propre le week end prochain lors d'une rencontre en publique au cour d'une salon. Je lui remettrais aussi un courrier avec un lien vers ce forum si il souhaite me répondre. Pour cela je souhaite votre accord préalable pour ne pas lui donner un point de chute qui aurait été clôturé entre temps.