Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation Thomas

Aller en bas

Présentation Thomas Empty Présentation Thomas

Message par ThomasB59 Ven 4 Mai 2018 - 10:35

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis Thomas, 26 Ans.
J'habite actuellement en plein centre de Dunkerque, dans le Nord(59).
Ce coin n'est pas vraiment idéal pour l'observation du ciel mais bon, je fais avec!
Il m'arrive de temps à autres d'aller plus vers la campagne pour observer.
A part l'astronomie, j'aime beaucoup la musique et la photographie.

J'ai beaucoup pratiqué les percussions mais surtout la batterie (Ça fait quelque temps que je n'ai malheureusement pas toucher à celle-ci..).
J'ai touché à la trompette et un peu au piano aussi.

Depuis environ 7/8 ans, je me suis mis à la photographie, essentiellement paysagère. (Même si j'apprécie de temps en temps prendre des animaux en photos).
J'ai un appareil hybride que je trouve vraiment très bien pour l'utilisation que j'en ai.
Je essayé, à plusieurs reprises, de prendre en photo le ciel étoilé mais avec la pollution lumineuse qui règne chez moi, ce n'est vraiment pas évident.
J'aimerai bien, une fois que j'aurai pris un peu de "bouteilles" avec mon équipement astro', faire quelques clichés de planète ou autres.

J'ai une "passion" pour les jeux-vidéos mais qui commence à disparaître avec le temps (Manque de temps ou d'envie, je ne sais pas trop).

----------------------

J'ai toujours aimé l'astronomie, je ne me souviens plus vraiment d'où vient cette passion.
Par contre, je me suis toujours arrêté à la théorie pure.
J'aime beaucoup lire les différentes théories scientifiques à propos de la relativité, la mécanique quantique etc. (Même si je ne comprends pas forcément toujours tous, ahah).

J'ai, depuis peu (3 semaines environ), un Mizar 60/700 avec deux oculaires (25mm et 9mm) et un chercheur 5x24.
Je m'amuse surtout à regarder les détails de la lune, essayer de deviner les bandes rouges de Jupiter ainsi que de compter le nombre de ces lunes que je peux voir.
Je m'entraîne aussi à viser une étoile que j'ai choisis au hasard.

Le chercheur et l'oculaire 9mm ne sont pas vraiment bon je trouve.
Le chercheur et très souvent flou, les couleurs pas vives du tout mais bon, j'arrive à m'en sortir.
L'oculaire de 9mm est vraiment très sombre et je n'arrive jamais à faire une bonne mise au point, j'ai toujours un flou avec.
Je ne l'utilise quasiment pas de ce fait.

----------------------

J'ai connu le forum totalement aléatoirement en cherchant justement un forum sur lequel je pourrais m'exprimer, poser des questions, essayer d'intervenir comme je peux.


Voilà pour ma présentation, j'espère qu'elle n'est pas trop longue, bonne journée à tous et bonne observation!

ThomasB59
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum