Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

3 participants

Aller en bas

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon Empty Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

Message par astro.chris Sam 19 Sep 2015 - 22:49

Bonjour Ulysse , Leneant ,Parsec ,Gil ,Titus Bonjour les amies astro,de retour pour de bon 4  et tout les nouveaux que je ne connais pas encore beaucoup de nouvelle chose a vous dire et a vous montrez , j'ai pas mal progressé dans la photo astro ,et surtout les traitements d'images ,ou j'utilise iris un bon logiciel j'ai fait également défiltré mon canon 1000d, et même une colonne fixe pour la monture oui oui Bonjour les amies astro,de retour pour de bon 9 Titus, il manque juste la coupole Bonjour les amies astro,de retour pour de bon 21 ,bon aller quelque photos pour vous , mon premier traitement avec beauoup de polution lumineuse,  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nébuleuse de l'iris


Dernière édition par astro.chris le Dim 20 Sep 2015 - 10:31, édité 1 fois
astro.chris
astro.chris
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Haut rhin
Occupation et loisirs : Astronomie
Matériel : Orion 200\800, monture orion EQg, Canon 1000 D, lunettes guide Orion ShortTube 80,Dobson 300
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon Empty Re: Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

Message par leneant Dim 20 Sep 2015 - 14:49

Welcome back
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 57
Localisation : Montauban
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Date d'inscription : 28/10/2012

http://hexperceptio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon Empty Re: Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

Message par Gil Jeu 8 Oct 2015 - 9:53

Je n'avais pas encore vu cette image ; elle est très belle, et les étoiles sont très ponctuelles. J'aime beaucoup. Bravo !
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon Empty Re: Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

Message par astro.chris Jeu 8 Oct 2015 - 21:45

Merci Gil Bonjour les amies astro,de retour pour de bon 1
15 luminances de 2 minutes cela représente 30 minutes , et 15 flats 15 offsets et 15 darks,

Merci pour la visite.


astro.chris
astro.chris
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Haut rhin
Occupation et loisirs : Astronomie
Matériel : Orion 200\800, monture orion EQg, Canon 1000 D, lunettes guide Orion ShortTube 80,Dobson 300
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon Empty Re: Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

Message par Gil Jeu 8 Oct 2015 - 23:04

Dans le même plan, tu pourrais tenter de photographier la nébuleuse rouge de la Rosette ; elle se situe à gauche d'Orion, entre Betelgueuse et la constellation du Petit chien.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon Empty Re: Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

Message par astro.chris Ven 9 Oct 2015 - 15:46

Oui j'aimerais bien, mais le temps n'est pas avec moi Bonjour les amies astro,de retour pour de bon 17 , en plus la j'ai fait défiltré mon eos, et j'ai hâte de le testè .
astro.chris
astro.chris
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Haut rhin
Occupation et loisirs : Astronomie
Matériel : Orion 200\800, monture orion EQg, Canon 1000 D, lunettes guide Orion ShortTube 80,Dobson 300
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon Empty Re: Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 22:18

très belle image.
Bravo

bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon Empty Re: Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

Message par astro.chris Sam 10 Oct 2015 - 19:59

Merci les amis ,quand le temps sera clair il y en aura d'autres des belles photos ,mais pour le moment en Alsace il fait gris à mourir Bonjour les amies astro,de retour pour de bon 6  .
astro.chris
astro.chris
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Haut rhin
Occupation et loisirs : Astronomie
Matériel : Orion 200\800, monture orion EQg, Canon 1000 D, lunettes guide Orion ShortTube 80,Dobson 300
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les amies astro,de retour pour de bon Empty Re: Bonjour les amies astro,de retour pour de bon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum