sites lunaires en plein jour

sites lunaires en plein jour

Message par Invité le Lun 5 Mai 2014 - 12:32

>Bonjour,

hier, malgré une lune très haute dans un ciel lumineux, j ai tenté quelques images

on distinguait à peine le premier quartier, j ai voulu tester la sensibilité et faire quelques réglages.

voici donc près de la mer des crises, PROCLUS  (309 images compositées) focale 3600
et méthius et rheita 250 images compositées.

bruno

attention  il ne faut pas oublié que l on est en plein jour avec le soleil sur le scope en plus

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: sites lunaires en plein jour

Message par laselve le Lun 5 Mai 2014 - 16:01

Au fait Bruno (et tout le monde) tu as vu que dans la nuit qu 23 au 24 mai certains s'attendent à une pluie d'étoiles filantes ?
http://www.paperblog.fr/7120758/forte-pluie-d-etoiles-filantes-prevue-pour-la-nuit-du-23-au-24-mai/

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262

Message par Ulysse le Mar 6 Mai 2014 - 8:53

Franchement pour des images en plein jour c'est assez impressionnant ! On se serait attendu à beaucoup moins de contraste.
Ulysse
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2821
Occupation et loisirs : Paléontologie, sciences de l'évolution, photo, etc.
Matériel : C8

Voir le profil de l'utilisateur http://laboratoire.gpa.pagesperso-orange.fr

Message par Invité le Mar 6 Mai 2014 - 23:11

oui, ulysse, je t assure que je voyais à peine la lune il faisait grand soleil, et il tappait sur le scope, le but de cette prise, n 'était pas franchement de faire des images, mais simplement  de tester la ASI pour mesurer la distance du focus pour les diffferentes focales, ( foyer, X2, X3 ,X4 , X5 ) je mesure avec un double décimètres la longueur du cul de la camera au scope - base du pot) cela fait gagner un temps fou sur les futures acquisitions.
il n y a presque pas de difference avec le soleil, sauf les filtres,selon le type employé, les mm varient;..

voila

bruno

pour les étoiles filantes, merci, mais je ne suis pas  spécilaliste  pour cela.

sympa quand même.

j ai également fait celle ci, rima reitha

je ne suis qu'a X3 soit 3600 mm de focale, mais les photosites de 3.75 font le reste.

toujours plein jour!!

Invité
Invité

Message par Gil le Ven 9 Mai 2014 - 0:44

Superbes images Bruno, j'avais déjà remarqué ce que cela pouvait donner comme contraste en prenant des cliché de la Lune pendant la journée ; mais comme je n'avais pas réussi de belles photos bien nettes, je n'en n'ai jamais fait mention.

En tout cas, je trouves ces images magnifiques ; surtout les deux premières.
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par Invité le Mar 13 Mai 2014 - 23:08

merci gil, je réponds un peu tardivement, je viens de découvrir sur le forum ta réponse,

ENCORE UNE MAUVAISE MANIP DE MADAME ,et elle schoote me réponsesGrrrrrrrrrrr
ca va barder dans les chaumières, bon, je plaisante ( un peu)

oui, j ai remarqué que les films lunaires àu crépuscule  sont surprenants, je vais donc tabler la dessus pour les futures.
Je suis un peu décu du capteur de l asi, mais cela je m en doutai un peu, je prefere la DMK pour le plein champ, l asi est plus un complement pour saisir des détails à pleine vitesse.

( solaires et lunaires) et passer dans la turbu.
LE MAUVAIS temps m a empécher de faire de nouvelles prises solaires, dommage il y avait un truc pas mal, je vais viser pour vendredi un bord solaire en bleu, pour y voir des plages faculaires.
Si je peux je ferai une comparaison avec les deux cams.

voila

bruno

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé