Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour à tous et bonne année

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et bonne année Empty Bonjour à tous et bonne année

Message par tony66 Dim 19 Jan 2014 - 18:33

Bonjour à tous,

je vous remercie tout d'abord de m'acceuilir dans votre forum, et vous souhaite à tous une
bonne et heureuse année.
Je m'apelle tony Tony j'ai 34ans je vis dans les P.O.,j'ai 2 filles dont une qui nous parle des étoiles,soleil,lune,constellations, ect...depuis plus de 2 ans.
Si je me rapproche de vous , c'est que ma fille(de 6 ans) passionnée des étoiles à reçue du
père noël un skywatcher 200/1200.
j'avoue que le montage et l'observation de la lune ce sont trés bien déroulés;
mais étant aussi novice que la petite j'ai du mal à me faire une idée sur les capacitées et l'utilisation des oculaires + barlow compris dans le matiériel.
Nous avons deux optiques 10mm et 25mm ainsi qu'uin barlow X2; leur utitlisation me sont encore trés difficile à gérer.
Ayant regardé quelques uns de vos poste vous me semblé les personnes adéquates à contacter, si vous avez du temps à perdre pour nous coatcher.

En espérant une réponse de votre part.....Biz à tous d'un petit village de montagne catalan.

tony66
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bonne année Empty Re: Bonjour à tous et bonne année

Message par milsabor64 Dim 19 Jan 2014 - 21:28

Bienvenue Tony, ainsi qu'à tes filles.

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions, je suis encore plus débutant que toi mais d'autres vont le faire très bien.
Et vu comme ils sont sympas et patients, ça m'étonnerait qu'ils considèrent que c'est du temps perdu Bonjour à tous et bonne année 4 
milsabor64
milsabor64
Etoile
Etoile