Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour à tous et bonne année

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et bonne année Empty Bonjour à tous et bonne année

Message par tony66 Dim 19 Jan 2014 - 18:33

Bonjour à tous,

je vous remercie tout d'abord de m'acceuilir dans votre forum, et vous souhaite à tous une
bonne et heureuse année.
Je m'apelle tony Tony j'ai 34ans je vis dans les P.O.,j'ai 2 filles dont une qui nous parle des étoiles,soleil,lune,constellations, ect...depuis plus de 2 ans.
Si je me rapproche de vous , c'est que ma fille(de 6 ans) passionnée des étoiles à reçue du
père noël un skywatcher 200/1200.
j'avoue que le montage et l'observation de la lune ce sont trés bien déroulés;
mais étant aussi novice que la petite j'ai du mal à me faire une idée sur les capacitées et l'utilisation des oculaires + barlow compris dans le matiériel.
Nous avons deux optiques 10mm et 25mm ainsi qu'uin barlow X2; leur utitlisation me sont encore trés difficile à gérer.
Ayant regardé quelques uns de vos poste vous me semblé les personnes adéquates à contacter, si vous avez du temps à perdre pour nous coatcher.

En espérant une réponse de votre part.....Biz à tous d'un petit village de montagne catalan.

tony66
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bonne année Empty Re: Bonjour à tous et bonne année

Message par milsabor64 Dim 19 Jan 2014 - 21:28

Bienvenue Tony, ainsi qu'à tes filles.

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions, je suis encore plus débutant que toi mais d'autres vont le faire très bien.
Et vu comme ils sont sympas et patients, ça m'étonnerait qu'ils considèrent que c'est du temps perdu Bonjour à tous et bonne année 4 
milsabor64
milsabor64
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Matériel : jumelles 7x50, meade LB 10", 26mm meade QX, Baader Hyperion 17mm + bague 13mm, HR planetary 5mm, filtre OIII
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bonne année Empty Re: Bonjour à tous et bonne année

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 9:29

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Chaque oculaire à son usage bien entendu, mais il n'est pas interdit de faire des essais par sois-même pour voir ce que ça donne ! Bonjour à tous et bonne année 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bonne année Empty Re: Bonjour à tous et bonne année

Message par laselve Lun 20 Jan 2014 - 16:38

Salut Tony

Même si on ne la voit pas car elle est si petite et si loin aujourd'hui il faut parler à la petite de Rosetta.
Le chasseur de comète se réveille : il va se satelliser autour d'une comète et y déposer Philae son atterrisseur embarqué .

TOUCHONS DU BOIS !!

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bonne année Empty Re: Bonjour à tous et bonne année

Message par Titus Lun 20 Jan 2014 - 18:10

Bienvenue et bon cieux.
Surtout la chose la plus importante à retenir c'est de ne jamais regarder le le soleil au travers de ton instrument (ou tout autre d'ailleurs) risque que brulûre de la rétine avec effet irréversible.
N'hésite pas à ouvir un post ici: https://terrastro.forumactif.com/f8-conseils-sur-materiel-astronomique nous t'aiderons à utiliser ce bien bel instrument.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bonne année Empty Re: Bonjour à tous et bonne année

Message par tony66 Dim 2 Fév 2014 - 18:49

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre;
ce site est trés interressant, j'ai trouvé un simulateur de télescope qui permet de mieux anticiper le choix du montage selon ce que l'on veut voir: http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php
;mais rien ne vaut l'échange entre personnes...alors, merci encore. Bonjour à tous et bonne année 4 

tony66
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bonne année Empty Re: Bonjour à tous et bonne année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum