Saturne flou sur un c14 edge hd

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks le Jeu 15 Aoû 2013 - 14:38

J ai acheter sa d occasion à un prix dérisoire étant novice je vais le ranger et le ressortirai un fais que je me serai fais la mains mais en essayant saturne étais toute flou !!! Es normal .....?

Histoire de le ranger en étant serin.. Que quand je le ressortirais ils sois impeccable ....

Merci d avance pour vos réponses les passionnés....

zoucks
Etoile
Etoile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par Gil le Ven 16 Aoû 2013 - 1:05

Que saturne sois floue, c'est possible ; cela dépend de la météo et des turbulences, mais cela peut aussi et surtout beaucoup dépendre de l'occulaire ou des oculaires utilisés.
Ce n'est pas tout d'avoir un scope, encore faut-il avoir des oculaires valables, et surtout ne péas trop vouloir grossir ; le maximum étant 2 X le diamètre du scope, et 1,5 fois étant plus sécurisant pour la vision. Pour ton C14, un 7 mm grand champs serait un bon compromis pour un grossissement à 559 fois. L'idéal, là où tout les compromis donnent leur maax, c'est à D X1 autrement dit, un grossissement de 356 fois. Un oculaire qui devrait très bien donner serait alors un bon 11 ou 12 mm Grand champ avec un recul d'oeil d'au moins 16mm.

Avec quel(s) oculaire(s) as tu observé Saturne ?
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 8:36

Mais même vraiment fou ? Je distingue à peine l anneau...