Saturne flou sur un c14 edge hd

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks le Jeu 15 Aoû 2013 - 14:38

J ai acheter sa d occasion à un prix dérisoire étant novice je vais le ranger et le ressortirai un fais que je me serai fais la mains mais en essayant saturne étais toute flou !!! Es normal .....?

Histoire de le ranger en étant serin.. Que quand je le ressortirais ils sois impeccable ....

Merci d avance pour vos réponses les passionnés....

zoucks
Etoile
Etoile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par Gil le Ven 16 Aoû 2013 - 1:05

Que saturne sois floue, c'est possible ; cela dépend de la météo et des turbulences, mais cela peut aussi et surtout beaucoup dépendre de l'occulaire ou des oculaires utilisés.
Ce n'est pas tout d'avoir un scope, encore faut-il avoir des oculaires valables, et surtout ne péas trop vouloir grossir ; le maximum étant 2 X le diamètre du scope, et 1,5 fois étant plus sécurisant pour la vision. Pour ton C14, un 7 mm grand champs serait un bon compromis pour un grossissement à 559 fois. L'idéal, là où tout les compromis donnent leur maax, c'est à D X1 autrement dit, un grossissement de 356 fois. Un oculaire qui devrait très bien donner serait alors un bon 11 ou 12 mm Grand champ avec un recul d'oeil d'au moins 16mm.

Avec quel(s) oculaire(s) as tu observé Saturne ?
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 8:36

Mais même vraiment fou ? Je distingue à peine l anneau...
Ok ok je connais pas du tout les calcule merci de l explication...

Recule de l œil de 16 MM. C est distance entre oculaire et œil c est sa ? Désole je connais peut pour le momen..

Les oculaire

Wide-angle 65 5mm. LVW5. Long eye relief 20 MM.
Très flou avec sa..

Hyperion-aspheric 36 72 degré modular eyepiece

Hyperion 24 MM. Modular eyepiece. Phantom coating group

Hyperion 17 MM. Modular eyepiece phantom coating group

Hyperion 13 MM. Modular eyepiece phantom coating group

Hyperion 8 MM. Modular eyepiece phantom coating group

Axiom LX 23mm fully multi-coated 82 degré

Axiom est en 2" et les autres en 1.25" et ce que ce paramètre est important ?

J ai essayer avec le preimer et le dernier de la liste..

Merci de vos réponse

Zoucks

zoucks
Etoile
Etoile

Message par Gil le Ven 16 Aoû 2013 - 10:21

Tes oculaires sont très bons ; tu as les trois meilleurs de chez Hyperion, les 8, 13, et 17mm Avec l'Axiom à 325 € pièce, cela m'étonnerait aussi que ce soit la faute de cet oculaire.
Question idiote de ma part, mais on ne sait jamais, as-tu bien un renvoi coudé pour placer ton oculaire ?

Il faudrait voir aussi si tu n'as pas utilisé un doubleur de focale ou quelque chose dans le genre. (fais nous voir une photo de ton montage)

Dans ton cas, peut-être que cela est dû à une colimation défaillante ; soit peut-être à un miroir très sale. (Dans ce dernier cas, attention ; on ne lave pas le miroir ; il faut procéder très prudement pour ne pas enlever l'alluminure, et ce n'est pas facile du tout. Pour la collimation, essaie de trouver quelqu'un qui puisse te la faire "aux petits oignons" et te montrer comment tu dois procéder. J'espère pour toi que ton vendeur ne t'as pas "blousé", et qu'il t'a quand même vendu un matériel valable. En tout cas, rien qu'avec les oculaires cités, tu en a pour près de 1.000 € de valeur ; ce sont de très bons oculaires avec lesquels tu devrais avoir beaucoup de plaisir à observer. Je possède le 8mm et le 17mm Hypérion, et je n'observe pratiquement qu'avec ces deux oculaires, sauf lorsque j'observe en planétaire, où là, j'utilise une plus petite focale. (4 ou 5 mm grand champs.)

Au sujet du "recul d'oeil", que l'on devrait appeler plus justement "dégagement oculaire", c'est exactement cela ; plus il est grand, et moins on est obligé de coller son oeil sur la lentille pour observer. Un dégagement oculaire de 20 mm (les Hypérions) permet d'observer sans problème avec des lunettes si nécessaire, mais surtout apporte un grand confort d'obseration.
Gil
Trou noir
Trou noir

Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 11:45

Ahah très bien tes questions je suis tout novis mais oui oui j ai mi... D ailleurs j ai un renvoi de 2". Et 1.25" cela change quelque chose à la vision ? Je pense...

Pour le doubleur non sa je vois ce que c est et je sais que sa floute beaucoup...

Étant qu un touriste sa vaut rien mais je crois que c est sa ... L ancien proprio avais pas l air très dégourdis et les vis pour le réglage sont abîmer déjà ,alors je suppose sa...

Ok ok c est vraiment bon sa alors... Complètement autre je peut les utiliser sur mon c8 delux ? La j ai du plossl moins bon je pense .?

C est possible... Je l ai eu moi s cher que mon. C8. même si l optique est défectueuse c et intéressant qd même rien que pour la monture... Mais je crois que c et juste une question de réglage le mec avais l air de rien connaître ( encore moins que moi..!! C est dur pourtant..!! Ahah) mais par contre toucher à tout....
Et sans manuel je galère pas mal je le trouve que en anglais sur internet

J ai trouver personne pour le momen .... Vous faite des p tu rassemblement de temps en temps vous ?

J ai télécharger les marche à suivre (4 différant) pour être sur..
Je suis assez minutieux et très manuel.. Mais comme tu dis j aimerai voir de visu quelqu un le faire avant...

En survolant vite fais j ai lu qu il fallait du matos (genre renvoi) c est just ?

Et comment on envoi des photos depuis ici je trouve pas...???

Merci de prendre le temps de répondre et tout expliquer..

Je début mais et une grand soif d apprentissage c est incroyable de mettre son œil dans un oculaire....!!!

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 11:50

Et pour le miroir oui je sais jamais toucher avec quoi que se sois même avec de l air comprimer on m'a parler de l alcool isopropyl et de juste faire couler et laisser sécher c est bien just ?
Merci

zoucks
Etoile
Etoile

Message par Gil le Ven 16 Aoû 2013 - 14:12

Pour mettre des photos, tu dois d'abord la placer dans un dossier, genre "photos pour forum". tu la fait à 400Ko maxi, c'est plus facile pour passer.

Ensuite tu viens sur cette case "message", et dans la barre d'outils, tu cliques sur l'icône : "Héberger une image". Une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur parcourir ; de là, tu entre dans ton dossier "Photos pour forum", tu surligne la photo, et tu cliques sur ouvrir. L'adresse va s'inscrire dans la ligne "parcourir".

Tu cliques en dessous sur "Envoyer", puis tu surligne et tu fais "copier sur la ligne du milieu, et tu colles dans ta fenêtre de message.

Avant d'envoyer, fais quand même "prévisualisation pour voir si ta ou tes photo(s) sont bien placées.

Voili-voilou.
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 14:35

Je n ai pas de bare d outils mai je suis sur l iPhone je aus essayer depuis l ordi...
Merci

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 14:45

je crois que j ai compris.... merci;)

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 14:46

voila le montage

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 14:48

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 14:53

les vis on été touche deja il y a des marque dessus

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 15:12

Pour la photo du miroir la première, a la lumière du jour on ne voit rien avec une lumière voilà le reultat

zoucks
Etoile
Etoile

Message par Gil le Ven 16 Aoû 2013 - 16:19

Je ne vois pas bien ce que sont les deux premières photos ; peux-tu nous expliquer.
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 16:35

C est les trace sur le miroir avec une l'âme à led.. Avec la lumière du jour on ne voit aucune trace..

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 16:54

Avec Une lampe à Led... excusé moi

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 16:56

Je vien d essayer et voir avec un étuis a pellicule photo percé impeccable au centre...

J ai lus sa pas mal de fois sur le net... Sa marche aussi ? Moins précis je pense si sa marche ....

zoucks
Etoile
Etoile

Message par Gil le Ven 16 Aoû 2013 - 19:11

Touches pas à ton miroir, tu peux le considérer comme propre.

En ce qui concerne la boîte à film, c'est ce que j'utilise aussi ; tu chauffe une aiguille à bas, (en la tenant avec une pince) et tu la plante juste au creux de le petite fosse.

Gil
Trou noir
Trou noir

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 19:26

Ok cool tu m enlevé un sacre poids en me disant de pas chatouiller le miroir.. Ahah..

Exactement ce que j ai fais impeccable...

Il y a un petit décalage de moins de 0,5 MM. À peut près ... Y'a pas de tolérance la non ?

Et question très bête : si le colimaçon est faux tout chose regardée serai flou non ?

La j ai visé un arbre à 1,5 km à peut près c est sur net..

zoucks
Etoile
Etoile

Message par Gil le Ven 16 Aoû 2013 - 20:04

Avec quel oculaire ? Essaye un peu d'observer la Lune ; elle te doneras un bon renseignement. Si elle est nette, c'est que ta colim est bonne ; sinon, comme tu as un tube cassegrain, c'est à dire que ta focale qui est de près de 4 mètres pour un tube plus court, est due aux aller retour que fait ta lumière sur les miroirs de ton scope ; là, il faudra peut être voir si il n'y a pas lieu d'ajouter un réducteur de focale . Sinon, un truc auquel on ne pense que rarement en débutant avec ces scopes, c'est de mettre un pare buée dessus ; si cela n'a pas été fait, tu voyais peut-être flou à cause tout bêtement de la rosée posée sur la lame de schmidt. (le verre qui ferme ton scope à l'entrée) A ce moment là, tu peux danser sur ta tête, si tu n'essuye pas ta lame, tout sera toujours flou.
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par zoucks le Ven 16 Aoû 2013 - 20:33

Avec axiom LX 23mm. Et hyperion 36... Mais comme tu ma dis plus haut le top il faut du 11 ou 12 mais j ai pas fo que j essaye avec le 13 c est sa ?

Je vais essayer de faire le teste ce soir bien comme il faut...
Merci encore...

Je n ai pas compris pour le réducteur focal (mais je te fais confiance..).
Je suis en train de lire un livre pour construire sont telescope comme sa je pourrai comprendre le fonctionnement et toute cete focale et tout... Sa a l air super important je vois de plu en plus...

Avec l excitation fort possible que j aille oublier cette satané buée ... Je vien de commencer celui pour le c8 c est vraiment efficace ?

zoucks
Etoile
Etoile

Message par Gil le Ven 16 Aoû 2013 - 23:14

Oui, c'est efficace, quoi qu'il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

Oui, utilises le 13mm, et si cela fonctionne, utilise le 8mm ; il te donnera un grossissement de 489 X, ce qui te fera du Dx 1,4 ; tu es encore dans le tout bon.

Construire un scope, c'est pas jojo ; il te faut être super outillé, et surtout trouver un miroir primaire valable qui ne te lacheras pas au bout de quelques temps. C'est de là que partira tout le reste de ta construction.

Cherches sur le net ; il y a pas mal d'astrams qui ont fabriqués leur scopes eux même, ils pourront te donner des conseils judicieux, et en plus, ils pourront t'éviter les erreurs qu'ils auront éventuellement commises. Mais armes toi de patiente et d'opiniâtreté ; cela prends plusieurs mois, voir plusieurs années.
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par zoucks le Sam 17 Aoû 2013 - 1:24

Non j ai déjà plus de quoi faire et encore...
J aimerai pas en construire juste comprendre comment un scop fonctionne...

La lune nikel sa sors super nette.. Jusqu au 17 MM. Parfaitement net. Le 13 mm moins déjà peut lumineu mais relativement nette aussi 8 pas essayer.. Je suis sur du béton dans une cours presqu en ville
J ai une ou deux tof je les mets plu tard dire ce que tu en pense...
Et ce soir premier chose du ciel profond que je découvre (vraiment novice) c et top mais je sais pas ce que c est si tu peut jeter un coup d œil ...
Je met sa demain...

zoucks
Etoile
Etoile

Message par Gil le Sam 17 Aoû 2013 - 1:29

Bon, tu viens de m'apprendre une chose, tu es sur du bêton ! Là, tu dois te dire que tu es en pleine turbulence de proximité, car le bêton, comme les murs, se charge de chaleur pendant la journée, et la rend le soir ; ce qui fait qu'à partir d'un certain grossissement, il y a du flou, et les images dansent la samba. Je sais héla ce que c'est, j'observe aussi souvent de ma cour en bêton.
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par zoucks le Sam 17 Aoû 2013 - 4:09

La première fois non... Et la en plus une cour arrier sous sol donc autant dire béton partout...

Exact et sa dance bien en plus oui....

Je vais aller voir sa dans la campagne bien dégager...

Je met les photos brute.. Que tu me dise ( peut être dur à dire comme sa tt dépend de la photo) mais peut être des petites indications..
Et la photo je connais bien mais peut l astrophoto alors...

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Sam 17 Aoû 2013 - 11:58

pourriez vous m expliquer l utilité des deux vis montrer en photo..
merci

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Sam 17 Aoû 2013 - 11:59

et ce support a quoi sert-il ?

zoucks
Etoile
Etoile

Message par zoucks le Sam 17 Aoû 2013 - 12:06

lune

zoucks
Etoile
Etoile

Message par leneant le Sam 17 Aoû 2013 - 12:11

N'aurais-tu pas un problème de MAP ?

Je ne sais pas comment se fait la MAP avec meade, mais si c'est le même système que celestron il faut jouer finement sur la molette.
Du coup si tu as des perturbations liées à la chaleur, il devient extrêmement difficile de faire la MAP.
Sur les conseils d'amateurs avertis j'ai pris un crayford motorisé qui me permet de faire une MAP fine sans toucher le télescope.
Avec de l'habitude cela devient un outil indispensable pour l'observation et l'astrophoto.
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1061
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5

Voir le profil de l'utilisateur http://hexperceptio.fr

Message par zoucks le Sam 17 Aoû 2013 - 12:37

c est un celestron.. oui finement comme tu dis, mais j etais entourer de béton haut de 2m50..
j avais un doute sur la colimaçon mais je crois que c est bon..

ok je connaissais pas.. et combien sa coute un crayford motorisé ?

zoucks
Etoile
Etoile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut