Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Je reviens

2 participants

Aller en bas

Je reviens Empty Je reviens

Message par leneant Lun 12 Aoû 2013 - 10:52

Avec une petite soirée d'observation.

Hier j'ai ressorti l'orion starblast 150 de mes enfants vers 22h30.
Mon fils a manipulé l'engin et il en a tiré un très grand plaisir.
Il n'a pas aligné de grandes choses, juste des étoiles parmi d'autres. Mais le simple fait de manipuler lui même sont petit newton était un grand plaisir.
Pour ma part j'ai aligné la constellation du dauphin et je suis descendu progressivement vers Enif de pégase pour tomber sur M15.

Avec le petit 150 on ne voit pas grand chose, juste une nébulosité grisâtre. Mais j'ai pu confirmer qu'un pointeur point rouge est vraiment très efficace pour aligner le télescope.

Je me suis aussi baladé au hasard le long de la voie lactée. Je reste toujours impressionné par la densité d'étoile. A chaque fois que je fais cette balade, je me demande comment nous pouvons imaginer être seul dans l'Univers.

Ce retour à l'observation a été rapide mais plaisant. Mon fils accroche bien et a la tête dans les étoiles.
Avec cette petite balade je lui ai offert une très bonne fin de soirée. Et j'imagine voir les étoiles dans ses yeux, les mêmes que celles que nous venions d'observer. Oups je m'égare.


Dernière édition par leneant le Mer 14 Aoû 2013 - 10:28, édité 1 fois (Raison : C'était pas un pointeur laser mais point rouge ...)
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 56
Localisation : Montauban
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Date d'inscription : 28/10/2012

http://hexperceptio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens Empty Re: Je reviens

Message par leneant Jeu 15 Aoû 2013 - 10:41

Hier (Mercredi) je suis allé chez mon revendeur Astro et j'ai craqué pour un TELRAD.

Ainsi avec Celeste j'aurai autant de facilité qu'avec l'Orion pour aligner les astres.
Comme quoi je ne me laisse pas "piloter" par le GPS est le Goto de Celeste.

Reste encore à vérifier la collimation...
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 56
Localisation : Montauban
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Date d'inscription : 28/10/2012

http://hexperceptio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens Empty Re: Je reviens

Message par Gil Jeu 15 Aoû 2013 - 23:51

Salut PAscal, cela fait plaisir de te lire à nouveau ; et n'aies pas peur de "t'égarer" ; quoi de plus beau que de voir des étoiles dans les yeux des enfants.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens Empty Re: Je reviens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum