Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par lifeonmars Lun 10 Déc 2012 - 22:42

Bonjour à tous,
je m'appelle Emmanuel et si je m'inscris c'est pour mon fils qui a demandé un telescope pour Noël à son papa, qui n'y connait rien.
Nous habitons en lointaine banlieue parisienne, dans une ville de 27000 âmes environ (je ne les compte pas tous les soirs), et bénéficions d'un dégagement plein sud pour ce qui est de la vue (je ne sais pas si çà a autant de valeur que pour une annonce immobilière mais bon...).
Je voudrais donc lui acheter un telescope, mais comme je le disais, je ne m'y connais pas. J'ai parcouru le forum ce soir à la recherche de cas dans mon genre, j'ai trouvé quelques pistes mais dans des budgets qui sont des multiples du mien. Je vise 100eur maximum (mon fils a 8 ans, il a 3 frères et soeur).

En cherchant par moi même, j'ai trouvé le telescope suivant chez teleskop-express: p5217_Skywatcher-Mercury-707-AZ2

Pour voir de cratères sur la lune ou les anneaux de saturnes, et qq autres merveilles, est ce le bon choix ? Merci de votre aide !

Emmanuel

lifeonmars
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Gil Lun 10 Déc 2012 - 23:29

Bonsoir Manu, bienvenue sur notre forum.

Dans ton budget, ce n'est pas très facile à trouver ; mais franchement, si tu pouvais mettre un peu plus tu pourrais acheter cette 70/500 qui est beaucoup meilleure, car plus ouverte, (pour un faible diamètre c'est important) et surtout beaucoup plus stable grace à sa petite taille et à la monture un peu plus costaude ; elle sera moins sensible aux vibration. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3331_Skywatcher-Mercury-705-auf-AZ3---Einsteiger-Refraktor-70-500mm.html

J'ai utilisé cette petite lulu pendant plusieurs semaines avant d'acheter mon scope, et je dois dire que je trouvais pas mal d'objets avec. Bien entendu, il ne faut pas rêver ; elle n'atteindra pas ce que donnent des diamètres plus grands. Une chose à faire très attention, c'est de ne jamais laisser un enfant seul la journée avec ces instruments ; il faut bien leur faire la leçon et leur dire que si on regarde le Soleil une fraction de seconde avec un scope ou une lulu, c'est la perte irrémédiable de l'oeil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Titus Mar 11 Déc 2012 - 8:35

Bienvenue et bon cieux.
La lunette que te propose Gil est bien plus intéressante que le modèle que tu proposes ou que je te propose, celle-ci qui se raproche de ton budget, c'est la même configuration que ton choix mais son optique et ses accessoires sont de meilleures qualités.
http://www.astronome.fr/produit-lunettes-d-initiation-lunette-perl-alhena-70-700-az2-1586.html
Ce type d'instrument est idéale pour l'observation de la Lune. L'observation des planètes est également possible mais sans montrer de détails de leur surfaces. Toutefois elle vous fera voir les anneaux de Saturne, ses satellites, les sateillites de Jupiter, Mars aura l'aspect d'un disque orangé et Vénus aura l'apparence de croisssant lunaire selon la période observé.
En ciel profond elle sera très limité et ne montrera que des tâches flous sans aucun détails.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Titus Mar 11 Déc 2012 - 8:36

Un conseil, surtout n'achète pas un instrument d'astronomie en grande surface ou dans un magasin de jouet. Ce sont de véritables, m..... .
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 9:18

Bonjour et bienvenue sur le forum ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, mais je pense que tu as déjà des pistes avec les conseils de Gil et Titus présentation 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum