Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par lifeonmars Lun 10 Déc 2012 - 22:42

Bonjour à tous,
je m'appelle Emmanuel et si je m'inscris c'est pour mon fils qui a demandé un telescope pour Noël à son papa, qui n'y connait rien.
Nous habitons en lointaine banlieue parisienne, dans une ville de 27000 âmes environ (je ne les compte pas tous les soirs), et bénéficions d'un dégagement plein sud pour ce qui est de la vue (je ne sais pas si çà a autant de valeur que pour une annonce immobilière mais bon...).
Je voudrais donc lui acheter un telescope, mais comme je le disais, je ne m'y connais pas. J'ai parcouru le forum ce soir à la recherche de cas dans mon genre, j'ai trouvé quelques pistes mais dans des budgets qui sont des multiples du mien. Je vise 100eur maximum (mon fils a 8 ans, il a 3 frères et soeur).

En cherchant par moi même, j'ai trouvé le telescope suivant chez teleskop-express: p5217_Skywatcher-Mercury-707-AZ2

Pour voir de cratères sur la lune ou les anneaux de saturnes, et qq autres merveilles, est ce le bon choix ? Merci de votre aide !

Emmanuel

lifeonmars
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Gil Lun 10 Déc 2012 - 23:29

Bonsoir Manu, bienvenue sur notre forum.