Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

pour le plaisir d electre

3 participants

Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty pour le plaisir d electre

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 12:01

bon, on va continuer sur cette rubrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Electre Lun 15 Oct 2012 - 10:10

parsec a écrit:bon, on va continuer sur cette rubrique

pour le plaisir d electre 34

Ha bon ! et bien je vais continuer le post pour mon plaisir . Je viens de commander l'oculaire "Baader Hypérion 17 mm" pour un Dobson 300 et j'ai hâte de vous faire part de mes premières impressions dès sa réception et une météo plus clémente ! pour le plaisir d electre 2

A bientôt

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Titus Lun 15 Oct 2012 - 10:18

Les hypérions sont de bon ocualires pour un coût modéré, domage qu'ils ayent pas une meilleure finition. Sur leur descriptif le constructeur précise qu'il peut changer de focale en otant une partie de celui-ci, je te le déconseille vivement, il y a risque de pénétration et d'accumulaition de poussière.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Electre Lun 15 Oct 2012 - 10:34

Bonjour Titus,

Merci pour tes conseils mais je l'ai déjà commandé. C'était aussi une question de prix abordable.

Pour un oculaire plus étanche à la poussière ou même à l'humidité, ce n'est pas le même prix.

Si vous avez des conseils quant à la manipulation des oculaires sur le terrain, ce qu'il faut faire, ne pas faire, je lis tous vos avis avec attention.

Electre


Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Electre Lun 15 Oct 2012 - 10:47

Titus,

Je relis ton message et je ne trouve pas les renseignements hypérion sur ce que le constructeur précise : "on peut changer de focale en otant une partie de celui-ci". Pour moi, ce n'est pas claire. Peux-tu m'en dire plus, SVP ? Par curiosité... parce que je ne vais rien démonter. Merci.

Electre

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:00

bonjour, je rentre à l instant d une session photoS solaires avec le 17 hyperion
et aussi d'autres oculaires, je vais t 'envoyer une photo solaire prise ce matin au 17 hyperion avec mon 254mm/1200 tu pourras juger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Titus Lun 15 Oct 2012 - 11:07

Voici un lien qui te donnera des information à leur sujet:
http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-baader-hyperion-446.html
Pour ce qui est de la manipulation c'est moins tu le nettoie mieux tu le préservera le revêtement extérieure de la lentile est très fragile.
J'ai pour habitude après une soirée d'observation est de coucher mes oculaires sans bouchons le soir même avant de les ranger le lendemain.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Electre Lun 15 Oct 2012 - 11:33

Ok Titus, j'évite de dévisser la bague du coulant pour obtenir un oculaire grand champs, enfin j'essaie une ou deux fois par curiosité puis stop. J'ai l'oculaire Meade 26 mm grand champs. A vrai dire, je n'avais pas fais attention à cette option. "Digiscopie", tiens, un nouveau terme pour moi ! Ne vous moquez pas, en matière de matériel et accessoires, il y a du boulot ! Je vous assure pour le plaisir d electre 4

Pour les oculaires couchés et rangés le lendemain, je fais pareil pour l'humidité et le risque de poussières collées.

Electre

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Electre Lun 15 Oct 2012 - 11:37

parsec a écrit:bonjour, je rentre à l instant d une session photoS solaires avec le 17 hyperion
et aussi d'autres oculaires, je vais t 'envoyer une photo solaire prise ce matin au 17 hyperion avec mon 254mm/1200 tu pourras juger.

Bonjour Parsec

J'attends ta photo pour le plaisir d electre 1

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Gil Lun 15 Oct 2012 - 13:38

Electre a écrit:Ok Titus, j'évite de dévisser la bague du coulant pour obtenir un oculaire grand champs, enfin j'essaie une ou deux fois par curiosité puis stop. J'ai l'oculaire Meade 26 mm grand champs. A vrai dire, je n'avais pas fais attention à cette option. "Digiscopie", tiens, un nouveau terme pour moi ! Ne vous moquez pas, en matière de matériel et accessoires, il y a du boulot ! Je vous assure pour le plaisir d electre 4

Pour les oculaires couchés et rangés le lendemain, je fais pareil pour l'humidité et le risque de poussières collées.

Electre

Moi non plus, je ne touches pas à mes Hypérions ; et question hermétique, ils le sont tout à fait normalement. Titus à raison de dire que plus on les ouvre et plus on risque d'y faire pénétrer des impuretés. Il sont grands champs 68° sans avoir besoin de dévisser quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la digiscopie, c'est un terme utilisé pour la photo animalière, et en particulier les oiseaux. cela consiste à utiliser une lunette ornthologiqe, (genre kowa) où l'on peut utiliser différents oculaires. Sur ces derniers vient se placer un APN en afocale. Cela donne un couplage lunette terrestre + oculaire+ apn en afocale. pour le plaisir d electre 20_03_10 Ce système permet de faire de très gros plan en restant à grande distance du sujet à photograhier.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 13:42

BON? JE T ai MIS UNE PHOTO AVEC UN 17 HYPERION SUR LE SOLEIL CE MATIN mais beaucoup de turbulences.? voilà electre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Electre Mar 16 Oct 2012 - 12:18

parsec a écrit:BON? JE T ai MIS UNE PHOTO AVEC UN 17 HYPERION SUR LE SOLEIL CE MATIN mais beaucoup de turbulences.? voilà electre.

Merci PARSEC pour le plaisir d electre 1

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Electre Mar 16 Oct 2012 - 12:43

Bonjour Gil,

Merci pour tes précisions sur la digiscopie. Cela fait appel à des notions "optiques" que je ne possède pas mais en recherchant un peu sur wikipédia, j'arrive un peu à suivre. Je suis très reconnaissante de vos réponses. pour le plaisir d electre 1

Electre

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir d electre Empty Re: pour le plaisir d electre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum