Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

.

+2
Titus
Electre
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

. Empty .

Message par Electre Sam 29 Sep 2012 - 5:29

.



Dernière édition par Electre le Mar 29 Jan 2013 - 10:27, édité 2 fois

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Sam 29 Sep 2012 - 6:33

Erreur


Dernière édition par Electre le Sam 6 Oct 2012 - 17:11, édité 1 fois

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Titus Sam 29 Sep 2012 - 8:27

Bienvenue et bon cieux, attention aux têtes bino, rare sont celles qui peuvent être utilisé sur un dobson sans barlow. Donc renseille toi bien avant.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 8:35

bonjour,
bienvenue sur le forum virginie,tu trouveras ton bonheur sur le site, car il est bien pour le visuel, moi je me suis plus tourné vers la photoastro,du solaire et lunaire, un peu de CP,
il y a deux petites choses qui m'interpelle,
tu dis vouloir faire un abri, méfie toi de l'humidité, les miroirs n 'aiment pas cela, j'ai un petit observatoire, mais je ne laisse jamais mes scopes dedans
fais un test laisse une feuille de papier quelques jours dedans et tu verras si elle devient molle ,si oui, humidité (pas bon, ) et secondo ,tes roues, les scopes n aiment pas être secoués, sinon ton miroir va bouger, ( collimation), il te faudra le recollimater avant chaque observation.

Je te souhaite bon ciel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par FSG Sam 29 Sep 2012 - 9:02

Salut Virginie,

bienvenue, tu trouvera ce que tu cherche sur ce forum!
Moi même je suis un p'tit nouveau, et j'ai été enchanté par l'acceuil ici et les conseils que l'on peut obtenir rapidement.

Tu dois avoir un ciel bien pur en Corse (si tu as la chance d'échapper à l'éclairage public!)

FSG
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Finistère sud (Cast)
Occupation et loisirs : Randonnée, Yoga, Programmation
Matériel : Celestron AC 120/1000 xlt, Bresser 10x32, Yeux
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Sam 29 Sep 2012 - 12:15

Titus a écrit:Bienvenue et bon cieux, attention aux têtes bino, rare sont celles qui peuvent être utilisé sur un dobson sans barlow. Donc renseille toi bien avant.

Bonjour Titus,

Oui, des petits aperçus à travers quelques témoignages. Parfois du bricolage aussi.
Avant tout, je compte bien profiter du dobson 300, du moment présent.

Merci

Electre




Dernière édition par Electre le Sam 6 Oct 2012 - 17:14, édité 1 fois

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Sam 29 Sep 2012 - 12:30

parsec a écrit: faire un abri, méfie toi de l'humidité, les miroirs n 'aiment pas cela, j'ai un petit observatoire, mais je ne laisse jamais mes scopes dedans
fais un test laisse une feuille de papier quelques jours dedans et tu verras si elle devient molle ,si oui, humidité (pas bon, ) et secondo ,tes roues, les scopes n aiment pas être secoués, sinon ton miroir va bouger, ( collimation), il te faudra le recollimater avant chaque observation.

Je te souhaite bon ciel.


Bonjour Parsec,

Merci pour le conseil. Les entrées maritimes n'étant pas loin, oui effectivement ça sera surement un abris en dur.
Sinon, je le rentre à l'intérieur de la maison.

Je collimate à chaque sortie et je le déplace avec délicatesse . 4 les roues bien dégonflées. Pas trop le choix . 8

Merci.


Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Sam 29 Sep 2012 - 12:40

FSG a écrit:
tu trouvera ce que tu cherche sur ce forum!

Tu dois avoir un ciel bien pur en Corse (si tu as la chance d'échapper à l'éclairage public!)

Salut FSG,

Le ciel Corse est un peu pollué surtout du côté d'Ajaccio, Bastia. Je suis loin de ces villes mais il faut se retirer en montagnes pour avoir un ciel pur. Dans mon environnement, il y a quelques lampadaires.

Merci à tous pour votre accueil.

Electre



Dernière édition par Electre le Sam 6 Oct 2012 - 17:13, édité 1 fois

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Sam 29 Sep 2012 - 12:45

Electre a écrit:
parsec a écrit: faire un abri, méfie toi de l'humidité, les miroirs n 'aiment pas cela, j'ai un petit observatoire, mais je ne laisse jamais mes scopes dedans
fais un test laisse une feuille de papier quelques jours dedans et tu verras si elle devient molle ,si oui, humidité (pas bon, ) et secondo ,tes roues, les scopes n aiment pas être secoués, sinon ton miroir va bouger, ( collimation), il te faudra le recollimater avant chaque observation.

Je te souhaite bon ciel.


Bonjour Parsec,

Merci pour le conseil. Les entrées maritimes n'étant pas loins, oui effectivement ça sera surement un abris en dur.
Sinon, je le rentre à l'intérieur de la maison.

Je collimate à chaque sortie et je le déplace avec délicatesse . 4 les roues bien dégonflées. Pas trop le choix . 8

Merci.


Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Tily Sam 29 Sep 2012 - 13:32

Bienvenue Virginie !

Personnellement, j'ai fait deux semaines de stage à la ferme des étoiles, et j'en garde un excellent souvenir. Une semaine de conférences et d'ateliers pendant le festival d'astronomie de Fleurance et une semaine d'initiation à l'astronomie. Avec tous les soirs des observations sur des superbes instruments. Le tout dans un cadre franchement sympa et avec des gens passionnés.
Alors si tu as l'occasion de le faire, fonce !
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Sam 29 Sep 2012 - 19:27

Bonjour Tily,

Et bien ! 2 semaines en immersion complète dans un lieu destiné exclusivement à l'astronomie, quoi de mieux . 34

Effectivement, ça donne envie. Merci pour tes encouragements et ton petit bonjour au passage ! . 2

Electre


Dernière édition par Electre le Sam 6 Oct 2012 - 17:15, édité 1 fois

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Gil Sam 29 Sep 2012 - 20:04

. Bienve18 Virginie.

Aaaahhh la Corse , il y a bien longtemps que nous voudrions nous y rendre mon fils ma femme et moi ; mais quand on voit les prix proposés pour les traversées et les gîtes, cela nous refroidit de suite ; dommage car il y a quelques papillons endémiques que je voudrais bien étudier in situ et aussi tenter d'en élever certaines espèces.

Très beau scope que ton 300 mm ; mais je vais aller dans le sens de Titus en te
prévenant que pour bien voir avec une bino, il t'en faut une toute bonne ; et qu'en plus il te faudra aussi des oculaires de grande qualité, et qu'il te les faudra en double à chaque fois. Cela va faire énormément de frais supplémentaires, et ce pour une différence pas très grande à l'arrivée.

En ce qui concerne les roues, au club, plusieurs de nos astrams qui ont des 400 ou des 450mm, les déplacent aussi avec un genre de "diable" et cela va tout seul sans aucun problème.

Tiens, une petite question ; pourquoi as- tu choisi ce pseudo ? En tant que soeur d'Oreste, ou en tant qu'épouse de Pylade son meilleur ami ?
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 20:21

bonne question gil, on attend la réponse.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Sam 29 Sep 2012 - 21:20

Gil a écrit:

Tiens, une petite question ; pourquoi as- tu choisi ce pseudo ? En tant que soeur d'Oreste, ou en tant qu'épouse de Pylade son meilleur ami ?


Bonjour Gil

Bon et bien je vais vite répondre comme il y a des impatients . 22 : ni la soeur d'Oreste, ni l'épouse de Pylade, ni par choix littéraire, ni par intérêt mythologique (intéressant mais compliqué!)

Electre ? Cela annonce l'arrivée des constellations d'hiver, peut-être . 2

Sinon, oui la vie est chère en Corse et la traversée aussi. Il faut préférer, le mois d'avril, très joli car le maquis est en fleurs et plutôt la Haute Corse, vous ne serez pas déçus de l'accueil plus hospitalier qu'en Corse du Sud.

Une autre question ? . 7

Pour en revenir à l'astronomie, oui, je suis consciente que tout cela revient cher, qu'avec une bino, on perd de la lumière. Allez, on va dire plutôt que j'ai "un doux rêve" essayer un dobson 400 avec une tête bino pour voir avant d'investir. Effectivement, c'est plus raisonnable surtout que peut-être cela ne me conviendra pas. Merci de m'avoir rectifié indirectement. . 1

Merci de ton passage Gil



Dernière édition par Electre le Sam 6 Oct 2012 - 17:17, édité 1 fois

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Gil Dim 30 Sep 2012 - 0:56

Pour la Corse, c'est au printemps que cela m'intéresse le plus ; en été il y a aussi des insectes intéressants, mais ceux qui m'intéressent en premier lieu émergent au printemps.
Donc, le bord de mer ne nous intéresse pas du tout, c'est la montagne et le maquis qui ont notre faveur. Je sais que les prix de la traversée varient très fort et souvent, mais nous ne sommes pas compliqués ; un fauteuil transat et cela suffit. le tout est que nous puissions emmener notre voiture pour nos déplacements. Je suis étonné de lire que c'est plus hospitalier d'un côté que d'un autre ; je ne le savais pas.

Revenons à l'astronomie l'idéal serait que tu puisses aller dans un club ; mais il n'est pas dit que tu trouveras là quelqu'un qui possède un 400 avec une bino. Et même, il faudra voir les oculaires employés, voir si ils te conviennent, si ils ne coûtent pas une fortune, bref, pouvoir observer dans un matériel que tu pourra te payer. A propos de "rectifier", je préfère "préciser" ; c'est plus exact. . 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Dim 30 Sep 2012 - 2:59

Gil,

Il n'y a pas si longtemps, quelques semaines, j'ai eu une mante religieuse dans mon jardin, toute blanche. Elle sortait le bout de son nez à chaque fois que j'arrosai, toujours au même endroit. Je l'ai aperçu durant 1 mois environ. Je ne la vois plus. Je me suis amusée à la toucher du bout du doigt, le corps, puis les pattes. Je voyais sa tête se déplacer lentement, ses yeux bougeaient tout ça au ralenti. Mais elle n'a pas du tout apprécié que je lui touche le bout de ses antennes. Elle s'est mise pratiquement debout et cette fois de façon rapide sur ses pattes pour m'agresser. . 12 voilà pour la petite histoire.

Quand j'aurais un peu plus de temps, je chercherais les avis positifs et négatifs sur ce sujet mais pour l'instant, ce n'est pas ma priorité. Effectivement, tu as raison, trop de contraintes pour une différence minime à la fin, ça fait réfléchir.

Aujourd'hui, j'ai reçu la bible des astronomes amateurs . 1 : "l'atlas sky pocket" et j'ai déjà une question : que signifie exactement "dans la légende" la petite croix : objet spécial, qu'entend-on par "objet spécial" ?

Merci Gil de ton intérêt et à bientôt.







Dernière édition par Electre le Sam 6 Oct 2012 - 17:24, édité 3 fois (Raison : correction : faute d'orthographe)

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Dim 30 Sep 2012 - 3:10

Comme je ne sais pas où l'écrire n'ayant pas encore visualisée tout le site, juste pour souhaiter :

Bon Anniversaire à Chalkas et à Ulysse

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 9:55

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Et merci pour les vœux (lol) . 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Gil Dim 30 Sep 2012 - 10:12

Electre a écrit:Gil,

Il n'y a pas si longtemps, quelques semaines, j'ai eu une mante religieuse dans mon jardin, toute blanche. Elle sortait le bout de son nez à chaque fois que j'arrosai, toujours au même endroit. Je l'ai aperçu durant 1 mois environ. Je ne la vois plus. Je me suis amusée à la toucher du bout du doigt, le corps, puis les pattes. Je voyais sa tête se déplacer lentement, ses yeux bougeaient tout ça au ralenti. Mais elle n'a pas du tout apprécié que je lui touche le bout de ses antennes. Elle s'est mise pratiquement debout et cette fois de façon rapide sur ses pattes pour m'agresser. . 12 voilà pour la petite histoire. J'aime observer aussi la nature et les insectes me semblent parfois plus gros ici. Hier, j'ai failli marcher sur une couleuvre. J'ai des tortues de Herman, environ 6; elles ont leurs territoires.

Je suis inscrite à un club où se trouve un T400 construit par un prof et ses élèves, il y a une quinzaine d'années mais pas de bino.

Quand j'aurais un peu plus de temps, je chercherais les avis positifs et négatifs sur ce sujet mais pour l'instant, ce n'est pas ma priorité. Effectivement, tu as raison, trop de contraintes pour une différence minime à la fin, ça fait réfléchir.

La Haute Corse est plus propice aux ballades, montagnes, petits lacs, falaises et le Sud plus propice à la bronzette sur les plages.
Bastia est une ville plus populaire et Ajaccio, c'est un peu comme la promenade des Anglais mais je ne vais pas m'étaler car chacun y trouve ce qu'il veut bien y trouver ! Question de goût.

Aujourd'hui, j'ai reçu la bible des astronomes amateurs . 1 : "l'atlas sky pocket" et j'ai déjà une question : que signifie exactement "dans la légende" la petite croix : objet spécial, qu'entend-on par "objet spécial" ?

Merci Gil de ton intérêt et à bientôt.

Virginie




la mante se dressait sur ses pattes non pas pour t'agresser, mais pour se défendre ; un peu comme un boxeur en garde. . 7

Au sujet de la petite croix, je croix qu'elle annonce des étoiles de très faible magnitude ; si c'est bien de la mention "Faint star" dont tu parles.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Dim 30 Sep 2012 - 18:04

Bonjour Gil,

Merci pour ta précision sur le boxeur en garde . 7 Après coup, oui le mot "agresser" m'a bien fait sourir !

Il y a une araignée qui pourrait t'intéresser, une mygale endémique à la Corse, bien velue, elle n'est pas agressive, rare, elle ne mord que si on la dérange. Il y en a une autre plus dangeureuse, noire, qu'on appelle la "veuve noire" ici (son vrai nom, je ne le connais pas) avec des points rouges dessus (la femelle, je crois) qui occasionne de la fièvre, des oedèmes, des douleurs, des nécroses des tissus, puis il y a de petits scorpions.
Depuis mon arrivée, je ne me suis jamais fait piquer ou mordre par ce genre d'insectes mais la dernière fois que j'ai dit cela à quelqu'un pour le rasssurer, je me suis retrouvée le lendemain avec 2 tiques accrochées à mes orteils . 7
J'ai une aversion totale pour une sorte de millepattes, un genre de scolopendre, qui rentre à l'intérieur des maisons, qui se déplace très vite sur les murs, les plafonds. Celui-là, je ne lui fait pas confiance . 17 la nuit quand je dors . 7 Il paraît que c'est normal, plus les insectes ont des pattes et plus on a une aversion à leur égard ?

Voilà pour la partie insectes. Il y en a tellement, (mon préféré a une corne sur la tête, un coléoptère ?)

Revenons à l'astronomie, concernant le signe "x" qui indique Spécial Objet : peut-être des astérismes ? La croix dont tu me parles est le signe "+" qui concerne la très faible magnitude.

Merci Gil pour cet agréable discussion. BON CIEL




Dernière édition par Electre le Sam 6 Oct 2012 - 17:19, édité 1 fois

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Gil Dim 30 Sep 2012 - 20:21

Oh Virginie, tu vas m'envoyer sur les roses, mais je ne peux pas laisser passer cela. Bon Diou et Bonne Mère, le scorpion et l'araignée, qu'elle soit mygale ou veuve noire, ne sont pas des insectes. Un insecte a 6 pattes et se montre en trois partie à l'état adulte. Insectus = segmenté= tête, puis thorax et puis abdomen ; le scorpion ou l'araignée sont des arachnides et ont huit pattes. pour le coléoptère avec une corne, il s'appelle Orictes nasicornis. les scolopendres et les araignées à la maison, sont un gage de maison sans trop de mouches ni moustiques ; moi je ne tue jamais une araignée dans ma maison. (Sauf si bien sûr elle représente un danger potentiel.
Bonne fin de dimanche, et bon ciel de Corse à toi aussi.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Dim 30 Sep 2012 - 21:49

Gil a écrit: moi je ne tue jamais une araignée dans ma maison. (Sauf si bien sûr elle représente un danger potentiel.


Je ne tue jamais les araignées, au contraire, à l'intérieur de ma maison il y en a plein, et quand il y a trop je les dépose délicatement à l'extérieur même le scolopendre.



Dernière édition par Electre le Sam 6 Oct 2012 - 17:20, édité 1 fois

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Gil Lun 1 Oct 2012 - 1:29

je n'ai jamais insinué que tu tuais les arraignées ou quoique ce soit d'autre et je ne l'ai même pas pensé car tes écris laisse entendre justement le contraire.
Quand je dis moi, c'est peut être un peu maladroit de ma part ; mais je voulais dire par là "contrairement à beaucoup de personnes". Car il faut bien avouer que sur dix personnes interrogées, 7 au moins tenteront d'écrabouiller "l'horrible monstre".

Désolé que tu aies pu prendre cela pour une quelconque allusion ou pour une offense.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Electre Lun 1 Oct 2012 - 18:36

Bonjour Gil,

Oui Gil, tu as été un peu maladroit . 6

Gil, tu es exigent sur les mots, les phrases. Je te rappelle que nous sommes toujours dans la section "présentation", que tu me parles d'insectes, alors je te parle d'insectes. Pour les précisions au sujet des "petites bestioles", je pense qu'elles devraient rentrer déjà dans la section "autres passions" pour toutes les informations enthomologiques pré-citées.

J'irai te lire dans cette section en rapport avec les insectes avec grand plaisir. . 1



Dernière édition par Electre le Sam 6 Oct 2012 - 17:21, édité 3 fois (Raison : rectification)

Electre
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 123
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Gil Lun 1 Oct 2012 - 22:45

Tu as raison Virginie ; il y a des posts prévus pour parler d'autre chose que de l'astro, et nous aurons certainement l'occasion de nous y retrouver.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Bichelberger Denis Dim 7 Oct 2012 - 9:01

Bonjour Virginie et bienvenue sur ce forum. Je suis nouveau moi aussi et complètement novice. Je reve également d'un Dobson,mais d'un 300 comme le tien;un 400 serait peut-etre "un peu" encombrant. Quelle joie en effet ce doit etre pour toi d'habiter la Corse,avec en plus les observations que tu peux faire, comme tu dis en montagne. Je m'apprete pour ma part, à acquérir une petite lunette Skywatcher 70/500 que m'a conseillée Gil, en attendant le Dobson. Concernant les bebetes à huit pattes qu'en apparence, Gil affectionne tout particulièrement, moi, je ne les tue pas. Non. Au contraire, quand j'en vois une pénétrer dans la maison, je me sauve et je grimpe sur une chaise ou un tabouret,ayant pris soin au préalable de m'armer du balai,que je tiens sur l'epaule tel un javelot au cas où . . .il lui viendrait à l'idée de "m'agresser"! Mieux vaut être prudent! Voilà. Au revoir Virginie, belles observations,au plaisir de te relire. Et à bientot.

Bichelberger Denis
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Petite Rosselle (Moselle-est,frontière allemande)
Occupation et loisirs : sciences de la nature,lecture,animaux,ciné..
Matériel : Dobson diam.150/1200
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 18:33

BIENVENU à toi denis,

curieux ta réaction devant une bêbete?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Bichelberger Denis Lun 8 Oct 2012 - 0:05

Bonsoir Bruno. Gilbert me recommande tes conseils au sujet des filtres occulaires et de ces fameuses feuilles spéciales, pour l'observation de notre étoile. Comme je l'ai déjà dit, j'aimerai faire un jour l' acquisition d'un Dobson 300 voire plus,et en attendant, acheter une lunette ( très prochainement) Skywatcher 70/500, que notre Gilbert national m'a conseillée . Vas-y explique-moi tout, fais-toi plaisir, sors moi ta science; dis-moi tout. P.S.: Le Dobson 300 ou 400 est une grosse bete,mais moi, ce sont effectivement les petites bébètes qui me font peur,meme si elles ne mangent pas les grosses. A bientot.

Bichelberger Denis
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Petite Rosselle (Moselle-est,frontière allemande)
Occupation et loisirs : sciences de la nature,lecture,animaux,ciné..
Matériel : Dobson diam.150/1200
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 0:11

ok, je vais essayé d'être clair.

D'abord avec quel instrument vas tu faire tes observations solaires?

Télescope ou lunette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Bichelberger Denis Lun 8 Oct 2012 - 0:27

C'est moi ,me semble-t-il, qui n'ai pas été assez clair.Je vais commencer avec la lunette, pour continuer plus tard,(des mois,des années? suivant les moyens) par un Dobson 300/1500 je pense,sinon plus.

Bichelberger Denis
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Petite Rosselle (Moselle-est,frontière allemande)
Occupation et loisirs : sciences de la nature,lecture,animaux,ciné..
Matériel : Dobson diam.150/1200
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum