Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelles de mes clichés

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Quelles de mes clichés

Message par julien Dim 9 Sep 2012 - 11:14

Après plusieurs mois d’absence je reviens ^^ et j'en profite pour vous montrer les photos que j'ai pu faire, celle-ci sont toutes depuis mon jardin, a 10m d'une lampe de la ville, entre arbres et câbles électriques...j’attends mon matériel d'autoguidage pour aller me placer dans un champ !

toutes sont faites avec un 200/100 sur heq5/goto sans autoguidage
et sans écran a flat (parfois le mur de la maison, parfois l’écran de pc^^)
apn canon 350d défiltré

https://servimg.com/view/10072209/79
https://servimg.com/view/10072209/80
https://servimg.com/view/10072209/81
https://servimg.com/view/10072209/82
https://servimg.com/view/10072209/83
https://servimg.com/view/10072209/84
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Gil Dim 9 Sep 2012 - 19:32

Très belles photos ; je les replace ici, et j'ai pris la liberté de les "retravailler" un peu pour mieux les faire ressortir. j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Quelles de mes clichés Moon1010Quelles de mes clichés M43_fi10Quelles de mes clichés M511010 très belle photo, avec en plus la petite galaxie en bas à droite, dont je ne me souviens jamais du nom

Quelles de mes clichés M81_1110Quelles de mes clichés M271010Quelles de mes clichés Ic139610
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 19:36

Superbes photos ! Bravo ! Quelles de mes clichés 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Dim 9 Sep 2012 - 22:11

merci ^^ bien sur que ca me dérange pas que tu les retouches, mais peux tu m'expliquer ce que tu y fais, car effectivement elles sont plus détaillées, avec quelle programme? et comment procèdes tu stp?
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 23:44

salut, julien, j'aimerai savoir comment tu fais pour obtenir ces galaxies sans auto guidage,
guidage manuel avec oculaire réticulé?
quel est ton temps de pose pour ces galaxies?surtout M51 la petite galaxie a droite est IC4263 magnitude 14.5
cela me semble troublant ton histoire???

Je ne comprends pas, pour avoir une photo équivalente,je l'ai en stock, il faut 25 poses de 300 s à 800 iso, 21 darks,21 bias, 11 flats
tu es un magicien julien.

Expliques moi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Gil Lun 10 Sep 2012 - 0:36

Ce n'est pas bien compliqué ; j'ouvre mes photos avec Microsoft office picture manager (que j'ai d'origine sur le pc) et je "travaille" en cliquant sur "modifier les images" puis en cliquant sur "luminosité et contraste à droite, et en travaillant avec les tirettes ; soit une soit deux ou parfois les trois. C'est suivant le résultat que les manipulations apportent.
Tu dois certainement avoir ce logiciel sur ton ordinateur aussi, ou tout du moins, quelque chose de comparable.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 0:42

non, gil, on ne sait pas compris, sur qu'elle image d origine tu as travaillé.
CETTE PHOTO demande des temps de poses, ton logiciel ne peut pas transformer une photo qui au départ n'est pas transformable.
c'est comme si tu voulais travailler M31 sans avoir du temps de pose derrière impossible!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Gil Lun 10 Sep 2012 - 1:27

parsec a écrit:non, gil, on ne sait pas compris, sur qu'elle image d origine tu as travaillé.
CETTE PHOTO demande des temps de poses, ton logiciel ne peut pas transformer une photo qui au départ n'est pas transformable.
c'est comme si tu voulais travailler M31 sans avoir du temps de pose derrière impossible!!!!!

Non Bruno, je répondais seulement à la question de Julien ; pas à ton message. : Quelles de mes clichés 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 9:10

excuses moi, c'est plus clair pour moi, mais j'attends les explications de julien avec impatience..

A PLUS Quelles de mes clichés 25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Lun 10 Sep 2012 - 10:12

Gil a écrit:Ce n'est pas bien compliqué ; j'ouvre mes photos avec Microsoft office picture manager (que j'ai d'origine sur le pc) et je "travaille" en cliquant sur "modifier les images" puis en cliquant sur "luminosité et contraste à droite, et en travaillant avec les tirettes ; soit une soit deux ou parfois les trois. C'est suivant le résultat que les manipulations apportent.
Tu dois certainement avoir ce logiciel sur ton ordinateur aussi, ou tout du moins, quelque chose de comparable.

effectivement c bien comme cela que je procède ^^

par contre je ne sais jms comment doit etre la couleur du ciel.. bien noir, un peu bleu.. etc etc je chipote a chaque fois...
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Lun 10 Sep 2012 - 10:21

parsec a écrit:salut, julien, j'aimerai savoir comment tu fais pour obtenir ces galaxies sans auto guidage,
guidage manuel avec oculaire réticulé?
quel est ton temps de pose pour ces galaxies?surtout M51 la petite galaxie a droite est IC4263 magnitude 14.5
cela me semble troublant ton histoire???

Je ne comprends pas, pour avoir une photo équivalente,je l'ai en stock, il faut 25 poses de 300 s à 800 iso, 21 darks,21 bias, 11 flats
tu es un magicien julien.

Expliques moi.




lol, bha je ne me souviens plus exactement pour celle la, mais ce dont je suis sur c'est que c'est la seule que j'ai fais en plein hivers sous un ciel bien noir ds un petit village ardennais (ttes les autres sont de mon jardin), que mon tube était recouvert de gel au matin, même sur le miroirs primaire et que mon power tank a arrêté mon suivis après 1h30 a cause du -18°...
Donc je n'ai pas d'auto guidage, juste le suivis des moteur, ce sont des poses unitaire de 1min30 si je me souviens bien(je ne dépasse jms les 2min), et j'ai environ 1h de pose, et 5darks, pour les flats sur celle la j'ai utilisé le plafond de ma salle a mangé que j'ai illuminé avec un gros spot ^^ pas top, mtn j'ai de meilleur résultats avec l'écran blanc de mon portable Quelles de mes clichés 9

j'empile sous Deepskystacker et je retouche les niveaux sous photoshop (celui de Windows 7)

voila mon matos, tu constates que je n'ai pas d'autoguidage



[img]Quelles de mes clichés 2012-010[/img]
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 13:11

oui, nous avons le même matériel, comment arrives tu à 1mn30 de pose unitaire avec cette monture, j'ai une EQ5 motorisée, je ne dépasse pas les 30 s, même avec une bonne MES, maintenant j 'ai une NEQ6 PROGOTO, je décroche à 50 secondes,sinon filé sur les étoile
ton power tank c'est quoi? un intervallometre?
as tu encore des brutes non traitées.
si tu peux, un soir, vise andromedre, avec ton même sept up, et envoie moi tes résultats, je suis preneur, cela m interesse,.

A PLUS

A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Lun 10 Sep 2012 - 13:31

j'ai un shoot d’andromède, je te le met, mais andromède est trop large pour le champ, mais bon je te montre...
Sur cette photo je suis sans power tank, c'est un chargeur de batterie de voiture tt simplement ^^

Sinon c'est un 7Amp skywatcher (avec un autre batterie dedans, 9amp)

je ne sais pas comment je fais^^ je fais ma mise en station avec le viseur polaire, j'utilise un petit soft pour me dire ou se situé ma polaire, donc c'est assé approximatif... mais ca fonctionne plutot pas mal Quelles de mes clichés 1
Mis a part cela, des réception de ma monture, j'ai réglé mon viseur polaire au petit oignions, sinon je vois pas... es tu certain de ta MES?de la vitesse de suivis?

voici Andromède sans correcteur de coma non plus...




[img]Quelles de mes clichés Androm10[/img]
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 13:34

bon , écoutes je vais t'envoyer andomedre de suite, avec 30 s de pose et la neq6, mise en station , 800 iso.

url=https://servimg.com/view/16249272/787]Quelles de mes clichés Androm13[/url]

un seul schoot, 30 secondes, traitement photofiltre rien d autre, comme tu peux le voir, mes étoiles commencent à filer,
mise en station au viseur polaire, je ne tiens pas compte du petit cercle ou je dois mettre polaris dedans, je me contente de la mettre au centre de la croix, peut être mes 30 secondes manquantes viennent de la , mais j en doute.
CELA peut jouer un peu, mais même avec un super réglage 1mn c'est le maximum, après cela bouge.

JE REFERAI dès que je peux l 'expérience avec un super réglage pour voir à combien de dégringole.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Gil Lun 10 Sep 2012 - 15:45

Ben oui, voilà deux exemples différents, qui montrent l'un une trop grande dispersion de lumière avec le coeur brûlé, et le second une lumière trop jaune avec un filé d'étoiles.

Mais cela vaut la peine d'être montré.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Titus Lun 10 Sep 2012 - 15:50

Effectivement, vous nous en avez fait des meilleures.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Lun 10 Sep 2012 - 17:46

Gil a écrit:Ben oui, voilà deux exemples différents, qui montrent l'un une trop grande dispersion de lumière avec le coeur brûlé, et le second une lumière trop jaune avec un filé d'étoiles.

Mais cela vaut la peine d'être montré.

c'est pour cela que je l'avais pas mise auparavant ^^ je ne l'aime pas...
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Lun 10 Sep 2012 - 17:50

parsec a écrit: bon , écoutes je vais t'envoyer andomedre de suite, avec 30 s de pose et la neq6, mise en station , 800 iso.

url=https://servimg.com/view/16249272/787]Quelles de mes clichés Androm13[/url]

un seul schoot, 30 secondes, traitement photofiltre rien d autre, comme tu peux le voir, mes étoiles commencent à filer,
mise en station au viseur polaire, je ne tiens pas compte du petit cercle ou je dois mettre polaris dedans, je me contente de la mettre au centre de la croix, peut être mes 30 secondes manquantes viennent de la , mais j en doute.
CELA peut jouer un peu, mais même avec un super réglage 1mn c'est le maximum, après cela bouge.

JE REFERAI dès que je peux l 'expérience avec un super réglage pour voir à combien de dégringole.


Ha wouai, bha ecoute perso, j'ai une fois foiré ma MES et le résultats était visible (dans le mauvais sens), pour moi la mise en station est la cause de ton soucis, place bien le petit cercle avant d'y placer la polaire !!

moi j'utilise polarfinder, très simple et apparemment efficace !

dis moi quoi
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 18:15

Bon, j'ai un papier sur la MES

Au départ, mettre le petit rond du viseur en position basse en déplacant l 'axe AD à la main.
Cela fait mettre le cercle AD sur 00H00,
Ensuite rechercher l angle horaire de la polaire.
ENSUITE déplacer l axe AD manuellement pour afficher l angle horaire sur les cercles
rEPLACER LA MONTURE de manière à ce que la barre des contre poids soit dirigée vers le bas.
une fois cela fait, mettre la polaire dans le petit cercle.


VOILA C EST FAIT

mais je ne pense pas que celà améloirera quelque chose.
Promis, dès que je le peux, je teste sur andromedree
On verra bien.

il peut être interessant de comparer nos résultats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Gil Lun 10 Sep 2012 - 18:40

julien a écrit:
Gil a écrit:Ben oui, voilà deux exemples différents, qui montrent l'un une trop grande dispersion de lumière avec le coeur brûlé, et le second une lumière trop jaune avec un filé d'étoiles.

Mais cela vaut la peine d'être montré.

c'est pour cela que je l'avais pas mise auparavant ^^ je ne l'aime pas...

D'accord avec toi, mais comme je le dis toujours, l'expérience vient avec le temps et les erreurs commises. D'où l'importance de bien noter tout pour voirt où cela à foiré, et ne plus le refaire ensuite.

C'est donc très intéressant de voir les bonnes comme les mauvaises images.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Lun 10 Sep 2012 - 18:52

c pas faux ^^ je retiens ^^
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Titus Lun 10 Sep 2012 - 20:35

parsec a écrit:Bon, j'ai un papier sur la MES

Au départ, mettre le petit rond du viseur en position basse en déplacant l 'axe AD à la main.
Cela fait mettre le cercle AD sur 00H00,
Ensuite rechercher l angle horaire de la polaire.
ENSUITE déplacer l axe AD manuellement pour afficher l angle horaire sur les cercles
rEPLACER LA MONTURE de manière à ce que la barre des contre poids soit dirigée vers le bas.
une fois cela fait, mettre la polaire dans le petit cercle.


VOILA C EST FAIT

mais je ne pense pas que celà améloirera quelque chose.
Promis, dès que je le peux, je teste sur andromedree



il peut être interessant de comparer nos résultats


Mais as-tu mis à l'heure ta monture avant la mise en station?
On verra bien.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Lun 10 Sep 2012 - 21:56

oui il me semble que il manque une étape non?
peux tu m'expliquer pour placer la polaire au bonne endroit , car sans mon petit soft je n'y arrive jms... je la place tte en bas, je regle sur 00h00, et apres?
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 22:57

normalement sur la raquette du scan, l'angle horaire est affiché à l heure ou tu mets la NEQ6 en route.

exemple ce soir à 23H30 j'ai sur stellarium


ANGLE HORAIRE DE POLARIS 02h47 EST CE CELA ,? angle horaire de la date aujourd hui à 23H30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Jeu 20 Sep 2012 - 19:54

Voila pour info sur celle-ci j'ai poussé a 2min de poses

50X2min exactement


https://servimg.com/view/10072209/84
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 21:10

c est vraiment bien, tu n as pas de filé, avec 2 mn de pose, sans autoguidage

super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Gil Ven 21 Sep 2012 - 1:43

julien a écrit:Voila pour info sur celle-ci j'ai poussé a 2min de poses

50X2min exactement


https://servimg.com/view/10072209/84

Je te la fixe sur le post pour que tout le mende puisse la voir : Quelles de mes clichés Ic139611
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 8:28

Vraiment magnifique ! Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par julien Ven 21 Sep 2012 - 17:41

si si j'ai du filé, mais relativement légé.

Merci Ulysse ^^

je vais essayer de faire mieux mtn que j'ai un peu de matos pour autoguider.
julien
julien
Géante rouge
Géante rouge

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Titus Ven 21 Sep 2012 - 20:07

Quelle est cette le nom de cette jolie nébuleuse? belle image.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles de mes clichés Empty Re: Quelles de mes clichés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum