Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Une idée de l'échelle

4 participants

Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Une idée de l'échelle

Message par Gil Dim 22 Avr 2012 - 1:25

Une représentation de l'infiniment petit jusqu'aux confins de l'univers connu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 9:22

Intéressant ! Merci Gil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Titus Dim 22 Avr 2012 - 10:01

Superbe j'en avais un autre mais pas tout aussi bien.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 8:32

Il faut avouer que celui-là est très bien fait, avec une pointe d'humour ! Une idée de l'échelle  1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Tily Lun 23 Avr 2012 - 8:54

Cool ce lien ! Merci Gil ! Une idée de l'échelle  2
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Gil Lun 23 Avr 2012 - 13:45

Tily a écrit:Cool ce lien ! Merci Gil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec plaisir![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 17:56

j'aime bien la musique, le reste aussi, au fait as tu vu l'ânerie sur internet, mars va se rapprocher de la terre en AOUT, et sera aussi gros que la lune,il y en a qui l'on cru, j'ai recu un message pour me dire celà, j'ai failli tomber de ma chaise.

Pour voir mars comme la lune, il faudrait que sa distance soit de 600 000 km environ, et en plus ce serait la fin du monde je pense, collision terrestre par la gravitation etc;.

A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Gil Lun 23 Avr 2012 - 23:38

parsec a écrit:j'aime bien la musique, le reste aussi, au fait as tu vu l'ânerie sur internet, mars va se rapprocher de la terre en AOUT, et sera aussi gros que la lune,il y en a qui l'on cru, j'ai recu un message pour me dire celà, j'ai failli tomber de ma chaise.

Pour voir mars comme la lune, il faudrait que sa distance soit de 600 000 km environ, et en plus ce serait la fin du monde je pense, collision terrestre par la gravitation etc;.

A PLUS


C'est une grosse intox qui paraît chaque année depuis août…2003.

En effet, le 27 août 2003 Mars était au plus proche de la Terre. En ce 27 août 2003, Mars était pratiquement au plus près du Soleil, au périhélie. "Près" signifie qu'elle se situait à environ 207 millions de km du Soleil alors que la valeur moyenne est de 228 millions de km. Sa distance avec la Terre était alors d’environ 55,7 millions de km. (Aujourd’hui, mars est à 0.801822841 UA, c’est à dire à environs 120.000.000 Km de notre Terre) Cela faisait 60.000 ans que mars n’avait plus été si proche de la Terre, et il faudra encore attendre +/- 25.000 ans (et non pas 275 ans comme le laisse supposer la date de 2287) avant d’avoir une configuration aussi favorable. En 2287, elle sera encore légèrement plus proche de notre planète, mais beaucoup moins lumineuse car beaucoup plus loin du Soleil.

De plus, dire que la taille visible de Mars était la même que celle de la Lune était une escroquerie intellectuelle ; tout cela est juste, mais seulement en comparaison d’un tas de paramètres, et surtout, vue à travers un télescope d’un certain diamètre.

Voili voilou J



Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 0:03

oui, mais le plus inquiétant est que des gens pensent celà possible.

(alors là je te dis pas la fin du monde) mars près de la terre, orbite , risque de collision avec nous, changement de notre orbite, sur nos marées, la fin du monde quoi

Je ne pense pas que mars vu sa taille pourrait devenir notre satellite ou nous le sien qu'elle paguaille!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Gil Mar 24 Avr 2012 - 0:20

Je crois qu'on serait parti pour un beau strike hein[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 9:03

Quand je pense qu'il suffirait qu'une de nos planètes quitte son orbite et tout le système risquerait de faire un réactio en chaine.

Brrrrrrr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Tily Mar 24 Avr 2012 - 9:27

parsec a écrit:oui, mais le plus inquiétant est que des gens pensent celà possible.

(alors là je te dis pas la fin du monde) mars près de la terre, orbite , risque de collision avec nous, changement de notre orbite, sur nos marées, la fin du monde quoi


J'ai une amie qui m'avait posé la question une fois. Quand elle avait lu ça, elle n'avait pas cru que mars pouvait être à ce point proche de la Terre mais que peut être un jeu de réfraction de la lumière provenant de mars causée par notre atmosphère aurait pu nous rendre une image peut être pas aussi grande que celle de la Lune mais toute fois plus grande, en considérant qu'en fait l’atmosphère de la Terre, courbée, pourrait avoir un certain effet loupe. Ce qui en soit n'est pas ubuesque, puisque qu'on peut constater que la lune a l'air plus grosse quand elle est proche de l'horizon que quand elle est haut dans le ciel...

Juste pour dire que les gens qui ont transmis cette information n'ont pas forcément cru à quelque chose d'aussi aberrant que mars venant fricoter pas loin de la lune, mais plutôt à un effet d'optique multipliant la taille de l'image que nous percevront.
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 10:50

peut être, mais lorsqu'ils disent que mars va se rapprocher de plusieurs dizaines de millions d'années lumière , celà fait peur, ils confondent les millions de km: et les années lumière, ce qui est pas rien.

A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Gil Mar 24 Avr 2012 - 11:05

parsec a écrit:peut être, mais lorsqu'ils disent que mars va se rapprocher de plusieurs dizaines de millions d'années lumière , celà fait peur, ils confondent les millions de km: et les années lumière, ce qui est pas rien.

A PLUS



Beaucoup de gens confondent; que veux tu, la plupart ne savent déjà pas ce qu'est une unité astronomique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 13:38

oui,et si l'on faisait un sondage, normal en ce moment, je te parie que sur 100 personnes interrogées,à part la lune, et encore, il n'y a pas beaucoup de monde qui pourrait répondre à trois questions simples.

A) qu'est ce qu'un système solaire./

B, dans qu'elle catégorie metteriez le soleil, planete, étoile, satellite ...

c) qu'elle est la taille du soleil, par rapport à la terre, sa distance tec

je ne parle pas des étoiles ,peu de monde s'interresse à savoir ce que cela est, et ou elles se trouvent.

La dernière fois, une personne m'a dit, qu'elle est brillante cette étoile, j'ai répondu que ce n'était pas une étoile, mais vénus,

je ne comprends pas, m'as t on répondu, c'est tout petit, mais si 'lon ne fait pas la difference entre une planète et une étoile, c'est difficile, il faut sortir le tableau et la craie.

dommage que les gens ne voient pas ce qu'il y a au dessus de leur tête.

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par sargeras Mar 24 Avr 2012 - 13:55

Tily a écrit:
parsec a écrit:oui, mais le plus inquiétant est que des gens pensent celà possible.

(alors là je te dis pas la fin du monde) mars près de la terre, orbite , risque de collision avec nous, changement de notre orbite, sur nos marées, la fin du monde quoi


J'ai une amie qui m'avait posé la question une fois. Quand elle avait lu ça, elle n'avait pas cru que mars pouvait être à ce point proche de la Terre mais que peut être un jeu de réfraction de la lumière provenant de mars causée par notre atmosphère aurait pu nous rendre une image peut être pas aussi grande que celle de la Lune mais toute fois plus grande, en considérant qu'en fait l’atmosphère de la Terre, courbée, pourrait avoir un certain effet loupe. Ce qui en soit n'est pas ubuesque, puisque qu'on peut constater que la lune a l'air plus grosse quand elle est proche de l'horizon que quand elle est haut dans le ciel...

Juste pour dire que les gens qui ont transmis cette information n'ont pas forcément cru à quelque chose d'aussi aberrant que mars venant fricoter pas loin de la lune, mais plutôt à un effet d'optique multipliant la taille de l'image que nous percevront.

Non si mes souvenirs sont bon c'est parce que près de l'horizon le cerveau humain fait une comparaison avec un autre élément dont il connaît la taille (un arbre par exemple) et comme il les voies en même temps çà donne des problèmes d’échelle et la lune paraît pus grosse. A confirmer.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Tily Mar 24 Avr 2012 - 14:17

parsec a écrit:oui,et si l'on faisait un sondage, normal en ce moment, je te parie que sur 100 personnes interrogées,à part la lune, et encore, il n'y a pas beaucoup de monde qui pourrait répondre à trois questions simples.

A) qu'est ce qu'un système solaire./

B, dans qu'elle catégorie metteriez le soleil, planete, étoile, satellite ...

c) qu'elle est la taille du soleil, par rapport à la terre, sa distance tec

Pour ce qui est des deux premières questions, n’exagérons rien, on apprend ça en physique en seconde...

La troisième, ok, mais en même temps c'est pas dramatique, tout le monde à une idée plus ou moins approximative.

Pour ce qui est de différencier visuellement une étoile d'une planète, pareil, faut pardonner, quand tu connait pas les constellations tu voit pas les planètes qui se baladent au milieu. Pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas particulièrement, quelle différence entre Sirius et Vénus? En plus, on l'appelle, l'étoile du berger, alors y a de quoi en embrouiller plus d'un.

Et puis, n'oublions pas que nous avons tous été des néophytes avec ce genres de question Une idée de l'échelle  4 Et que beaucoup ont des intérets beaucoup plus "Terre à Terre" que l'astronomie^^

Un musicien trouvera scandaleux qu'on ne puisse pas faire un simple Do sur un piano^^ Chacun son truc c'est tout Une idée de l'échelle  4


Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Gil Mar 24 Avr 2012 - 15:49

Tily a écrit:
parsec a écrit:oui,et si l'on faisait un sondage, normal en ce moment, je te parie que sur 100 personnes interrogées,à part la lune, et encore, il n'y a pas beaucoup de monde qui pourrait répondre à trois questions simples.

A) qu'est ce qu'un système solaire./

B, dans qu'elle catégorie metteriez le soleil, planete, étoile, satellite ...

c) qu'elle est la taille du soleil, par rapport à la terre, sa distance tec

Pour ce qui est des deux premières questions, n’exagérons rien, on apprend ça en physique en seconde...

La troisième, ok, mais en même temps c'est pas dramatique, tout le monde à une idée plus ou moins approximative.

Pour ce qui est de différencier visuellement une étoile d'une planète, pareil, faut pardonner, quand tu connait pas les constellations tu voit pas les planètes qui se baladent au milieu. Pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas particulièrement, quelle différence entre Sirius et Vénus? En plus, on l'appelle, l'étoile du berger, alors y a de quoi en embrouiller plus d'un.

Et puis, n'oublions pas que nous avons tous été des néophytes avec ce genres de question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et que beaucoup ont des intérets beaucoup plus "Terre à Terre" que l'astronomie^^

Un musicien trouvera scandaleux qu'on ne puisse pas faire un simple Do sur un piano^^ Chacun son truc c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est très exact; nous avons tous étés ignorants des choses de l'espace, et ne nous rengorgeons pas, nous en ignorons encore les 99,9%

Moi, c'est un berger des Alpes de Haute Provençe qui m'a appris qu'une planète ne scintillait pas alors qu'une étoile scintille car elle emet de la lumière alors qu'une planète ne fait que la réfléter. C'était en 1976 et j'avais 22 ans.

De même, demandons à cent personnes quelle est l'étoile la plus proche de la terre, beaucoup diront "je ne sais pas", quelques unes seulement diront le Soleil, mais beaucoup plus répondont Proxima du Centaure.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 21:17

oui, vous avez raison, j'ai parlé un peu trop vite
je suis plus initié en musique, je suis né avec, et j'ai 55 ans, il est vrai que demander à quelqu'un sans qu'il soit bête de faire un do sur un piano,
à très peu de chance de trouver la bonne touche,
(enfin il devrait car au collège on apprend celà) ,mon niveau en astronomie ,est très bas, mais je ne pense pas que j'aurai pu gober un truc pareil.
Un peu de logique,non?....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Gil Mar 24 Avr 2012 - 23:59

Ne te tracasses pas Bruno, tu sais que plus le bobard est gros, et plus les personnes penseront que c'est vrai. C'est dans la nature humaine; surtout en ce qui concerne le "merveilleux", comme les choses de l'espace.

A propos de Do sur un piano, je le sais parce que Alexandre joue du piano, sinon, même en jouant de la guitare et de l'harmonica depuis des années , sachant aussi lire un peu la musique, je n'avais jusqu'alors aucune idée de la note de départ du clavier ni du Do. Comme dirait Gabin, "maintenant je sais" où est le Do et je sais que la première note est un La. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 8:30

Bonjour,
il faut faire attention tu vois, sur les pianos électriques, la première note est un do, leur clavier selon les modèles peuvent être plus courts, moi j' en ai un avec 5 octaves ,suffisant pour composer, mais insuffisant pour bien jouer, manque au moins une octace dans les aigus ,c'es parfois handicapant.
Bon, ce matin je vais à lorient chez l'astronome chercher un astrosolar D 3.8,
et quelques conseils sur les DMK, voilà à plus, ici c'est la tempête, pas le moment de sortir le tube.

A PLUSi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par sargeras Mer 25 Avr 2012 - 8:57

parsec a écrit:oui, vous avez raison, j'ai parlé un peu trop vite
je suis plus initié en musique, je suis né avec, et j'ai 55 ans, il est vrai que demander à quelqu'un sans qu'il soit bête de faire un do sur un piano,
à très peu de chance de trouver la bonne touche,
(enfin il devrait car au collège on apprend celà) ,mon niveau en astronomie ,est très bas, mais je ne pense pas que j'aurai pu gober un truc pareil.
Un peu de logique,non?....

On m'a jamais appris cela au collège. On apprenait de la flûte ... Pour en revenir à ce que vous disiez on ne peut pas reprocher à quelqu'un qui ne s'y intéresse pas de ne pas connaître tous sur notre système solaire et notre univers en général. Si je connais pas mal de chose en science, je suis assez inculte pour ce qui concerne les arts (musique, cinéma, peinture, ...).
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 11:16

oui, c'est vrai que notre époque et celle d'aujourd'hui est differente,il suffit de taper piano sur internet, et celui qui ne veut pas savoir ou se trouve un do, c'est tout simplement qu'il n'est pas interessé.

la fûte à bec, c'est vrai, je n'ai jamais compris pourquoi au collège on avait choisi cet instrument, ( le prix c'est certain) , mais pas pratique selon certaines marques question doigté main droite.Justesse aussi, selon sa qualité .Ce n'est pas un instrument facile pour celui qui n'est pas délicat
IL EST CERTAIN qu'il est impossible que chaque élève dispose d'un piano,
mais un petit xylophone aurait été mieux approprié, étant donné qu'il évoque un peu la disposition d'un piano concernant les altérations.
Mais, pour celà il faut une classe discipliné, musique au collège signifiait en général BAZAR.!!

Il est plus facile de connaitre ses notes sur la portée, avec un clavier de piano, il y a un visuel, que l'on n'a pas sur d'autres instruments. Cela monte ou celà descend ,c'est plus explicite.

Bon ,je cesse mon bavardage, n'oublions pas qu'ici c'est l'astronomie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par sargeras Mer 25 Avr 2012 - 12:15

Tu es dans la section à part l'astronomie alors on peut y parler de tout Une idée de l'échelle  4
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Gil Mer 25 Avr 2012 - 13:30

sargeras a écrit:Tu es dans la section à part l'astronomie alors on peut y parler de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autant plus que le prix d'un bon piano est astronomique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 14:03

oh que oui,!!!
mais quel plaisir de jouer sur un piano de concert ,certains valent des fortunes, c'est comme tu le dis astronomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique§§!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 19:40

sargeras a écrit:Pour en revenir à ce que vous disiez on ne peut pas reprocher à quelqu'un qui ne s'y intéresse pas de ne pas connaître tous sur notre système solaire et notre univers en général. Si je connais pas mal de chose en science, je suis assez inculte pour ce qui concerne les arts (musique, cinéma, peinture, ...).
Ah mais ça n'est pas bien ça ! Une idée de l'échelle  9

Je ne suis pas d'accord avec toi, la culture générale c'est quand même très important, et très utile Une idée de l'échelle  2

Mais bon, c'est sur qu'on ne peut pas tout savoir sur tout, ou en tout cas il faut se méfier de ceux qui le prétendent^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par sargeras Mer 25 Avr 2012 - 20:23

Je ne dis pas que l'on ne doit pas avoir de culture générale (c'est même essentiel) maintenant, je sais en sciences qu'il y a trop de gens qui se parlent sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas alors qu'ils sont scientifiques simplement car la culture générale n'est pas suffisant pour traiter de tous les sujets avec la rigueur que cela demande. Maintenant je manifestais juste contre certains exemples cités plus haut et qui relevaient plus d'un début de spécialisation qu'a de la culture générale.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de l'échelle  Empty Re: Une idée de l'échelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum