Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

M'aider a choisir un télescope ^^

3 participants

Aller en bas

M'aider a choisir un télescope ^^ Empty M'aider a choisir un télescope ^^

Message par Younes Lun 19 Mar 2012 - 14:21

Bonjour a tous ,
Sais mon premier post ^^ je suis content d'avoir découvert ce site .
Comme le titre le dit je suis a la recherche d'un télescope . j'ai déjà fait l'acquisition d'un teleskop-Service TS N 150/1400 Megastar EQ-3 , mais il ma degouter désoler du mot pacque j'ai rien su observer M'aider a choisir un télescope ^^ 6 . Donc je les renvoyer et j'attend mon remboursement ^^. Donc je compte sur vous si possible pour me conseiller un bon telescope pour débutant , avec l’e quelle je pourrais asser facilement observer les plants , et les nébuleuse je dispose de 200 a 250 euro .
Ps , si possible un bon site pour l'achat ou un magasin a conseils en Belgique ^^ . M'aider a choisir un télescope ^^ 9

Younes
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aider a choisir un télescope ^^ Empty Re: M'aider a choisir un télescope ^^

Message par Gil Lun 19 Mar 2012 - 17:13

En Belgique, tu payeras plus cher pour moins bien.
Il y à Lichhtenckneker à Hasselt, qui est un professionnel de l'optique; mais si Hugo Rulland est de très bon conseil, il n'a pas tout de stock, et doit commander aussi autre part, ce qui fait encore un intermédiaire et du temps perdu à attendre.
Pour 250€ et pour l'adresse, je t'ai mis les liens de chez Télescope Service; enfin, pour quelques euros de plus, voici les deux achats que tu apux faire : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-on-EQ3---150-750mm-Newton-Telescope.html ce 150/750 àF/D5 avec po Crayford et miroir parabolique est l'entrée dans une autre vision; attention, ce n'est pas Hubble non plus M'aider a choisir un télescope ^^ 1
Alors pour 309€ il y à ce Dobson de 200mm : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Classic-8--f-6-Parabolic-Dobsonian.html
Encore faut il savoir si tu dois te déplacer et transporter ton matériel, et si oui, si tu peux le faire avec un certain volume ou un certain poids.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aider a choisir un télescope ^^ Empty Re: M'aider a choisir un télescope ^^

Message par Younes Lun 19 Mar 2012 - 17:21

Salut , gil sais un peut tros cher je suis étudiant ^^ mais merci pour ton conseil .Mais tu sais me proposer des a un prix moins cher 200 a 250 euro
. gil je compte peut etre prendre Skywatcher Skyliner-200P klassischer il sera vrmnt efficace en ville ??? Et avc celui la je peut regarder jupiter sature et la lune sans problème , désoler si je pose tant de question .

Younes
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aider a choisir un télescope ^^ Empty Re: M'aider a choisir un télescope ^^

Message par Gil Lun 19 Mar 2012 - 19:50

Tu as raison Younes, poses le plus de questions possible, c'est ainsi que l'on fait le moins de bétises. Ne te tracasses pas, nous en avons tous fait; c'est pour cela que nous essayons d'aider de notre mieux les nouveaux astams. (= astronomes amateurs M'aider a choisir un télescope ^^ 1 )

Pour le dobson de 200mm, je pense que c'est certainement le meilleur compromis que tu puisses trouver; maintenant attention, si tu es en ville et que tu as beucoup de polution lumineuse, cela diminue la qualité de vision c'est un fait. Pour les lumières au sodium, le filtre UHCS que je conseille pour les nébuleuses, sert aussi de "FRinge Killer" et permet de "rallumer " pas mal d'étoiles en "éteignant" assez bien les lumières. Mais là, ce sera pour un prochain achat.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aider a choisir un télescope ^^ Empty Re: M'aider a choisir un télescope ^^

Message par Younes Lun 19 Mar 2012 - 22:29

Salut et merci de ton aide gil franchement j'ai u un certain degout depuis que j'ai acheter se telescope qui ma plus donner envie dans acheter un autre . Mais grâce a ton aide jme suis dit pourquoi pas tenter .
Donc si je comprend bien le télescope Skywatcher Skyliner-200P klassischer serais efficace en ville , et je pourrais ou moins observer Jupiter avec ?

Younes
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aider a choisir un télescope ^^ Empty Re: M'aider a choisir un télescope ^^

Message par Gil Mar 20 Mar 2012 - 0:06

Oui tu pourras observer Jupiter, car jupiter est visible aux jumelles avec ses quatres satellites; mais Jupiter est actuellement en train de tout doucement disparaître car elle n'est visible qu'à partir de +/-20h00 à l'Ouest, et à22h00, elle disparait à l'horizon.

Alors, suivant l'endroit où tu te trouves et le dégagement visuel, cela peut poser des problémes.

Mais tu n'y perds rien car tu peux observer la grande nébuleuse d'Orion à la même heure au Sud-ouest. puis vers 23h00, tu as Mars plein Sud, (aseez petite et qui turbule beaucoup) et surtout Saturne qui pointe à 20° au dessus de l'horizon au Sud-Est.

Comme se sont des objets assez lumineux, même en ville , tu devrais les voir facilement; mais quand même, rien ne vaut un ciel un tant sois peu sombre.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aider a choisir un télescope ^^ Empty Re: M'aider a choisir un télescope ^^

Message par Titus Mar 20 Mar 2012 - 7:05

Pour une utilisation sous un ciel polué je ne choisi pas un instrument trop gros maximum 150mm. Plus il est gros mieux plus il absborbe des photons mais également de la polution lumineuse. Je serais à ta place je chercherai une lunette ou un mak 127 ou 102 comme celui -ci:
https://terrastro.forumactif.com/t2041-vend-telecope-mak102
Tu peux trouver de bonnes affaire à faire sur le matériel d'occasion mais méfie-toi, demande conseil sur le matériel choisi.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M'aider a choisir un télescope ^^ Empty Re: M'aider a choisir un télescope ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum