Petite question

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petite question

Message par Gil le Dim 18 Mar 2012 - 1:53

Rayleigh a écrit:Je compte m'acheter la HR Planetary 4mm Et une hyperion pour le cp

pour bien voir les galaxies et les nebuleuse, il vaudrait mieux la 17mm ou la 21mm ?

A ta place je prend le HR Planetary 5mm; il à été testé par pusieurs astrams sur plusieurs scopes et lunettes, et il à toujours eu très une note. Je n'en dirai pas de même du 4mm. MOi, malgré mon 4mm Tmb, dés que je le peux, j'achète le 5mm HR, il est plus "souple que le 4mm.

Pour le Hypérion, les trois qui sont au dessus du lot, Ce sont 1) le 17mm, 2) le 13mm et 3) le 8 mm qui fait déja un peu transition avec le planétaire.
Actuellement je n'observe qu'avec mon 17mm et mon 8mm, avec quand le ciel est vraiment "à l'idée", mon 4mm mais c'est très rare que j'utilise elui-ci pour une observation prolongée.

Le 21mm Hypérion doit être dans la bonne moyenne, mais je n'ai personnellement pas de retours de tests sur cet oculaire.

Pour les grandes nébuleuses comme les dentelles ou autre, on conseille un oculaire de grande focale; mais avec mon 150/750 j'observe les dentelles avec mon 17mm Hypérion sans problème.
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Titus le Dim 18 Mar 2012 - 9:09

Rayleigh a écrit:Je compte m'acheter la HR Planetary 4mm Et une hyperion pour le cp

pour bien voir les galaxies et les nebuleuse, il vaudrait mieux la 17mm ou la 21mm ?

Peux tu nous rappeller les diférentes focales des oculaires que tu possèdes? il serais dommage de te conseiller sur un doublon. Il faut commencer par compléter sa gamme d'oculaires par de meilleurs avant de les remplacer.
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.

Message par Rayleigh le Jeu 26 Avr 2012 - 1:02

Alors j'ai essayé l'hyperion 21mm et.... waou je suis amoureux !

J'ai vu M51 malgré un ciel peu propice a l'observation, j'adore les grand champs je la conseille vivement

Merci a vous pour les conseils

Pour mes occulaires, j'ai les deux occulaire livré avec le scope (25 et 10 mm), l'omegon 5mm et l'hyperion 21mm.

Désoler pour ce retard, mais j'avais plus internet pendant un moment ^^"

Rayleigh
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Message par Gil le Jeu 26 Avr 2012 - 1:30

Rayleigh a écrit:Alors j'ai essayé l'hyperion 21mm et.... waou je suis amoureux !

J'ai vu M51 malgré un ciel peu propice a l'observation, j'adore les grand champs je la conseille vivement

Merci a vous pour les conseils

Pour mes occulaires, j'ai les deux occulaire livré avec le scope (25 et 10 mm), l'omegon 5mm et l'hyperion 21mm.

Désoler pour ce retard, mais j'avais plus internet pendant un moment ^^"

Tu verras que les autres que je t'ai conseillé sont bien aussi.
Gil
Trou noir
Trou noir

Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

Message par Rayleigh le Jeu 26 Avr 2012 - 10:39

Et je compte bien les prendre Gil J'ai vu le post un peu tard a cause de ma panne ^^" Merci en tout cas

Je pense me procurer le 17 et le 13 mm de chez hypérion. Et pour le planetaire je m'attaquerais aux HR planetary

Pour remplacer les occulaires du scope, vous me conseiller quoi ?
Et pour les galaxie, est il nécessaire d'avoir un filtre spécial pour mieux les distinguer ?

Rayleigh
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Message par Gil le Jeu 26 Avr 2012 - 12:32

Tu gardes le 25 de base, il n'est pas mauvais; mais à la place de prendre le 13 Hypérion, je te conseille d'abord le 8mm Hypérion avec le 5mm Hr planetary. Les autres focales plus grandes des Hr, je ne les connais pas; donc je ne peux les conseiller.

Tout n'est pas toujours valable dans une "lignée"; regardes les 3,5 mm et 5mm Hypérion qui ne donnent pas bien en courte focale, alors que le 17 , le 13, et le 8mm donnent super bien.

ALors, avec le 21 et le 17Hypérion, si tu prends le 8mm plus le 5mmHr planetary, tu dois être bien "armé"; n'oublies toutefois pas les filtres.
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut