Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

lune et mars dans la tourmente turbulences.

3 participants

Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 11:54

https://servimg.com/view/16249272/382]lune et mars dans la tourmente turbulences. Captu110[/url]

COMME vous pouvez le voir, image turbulée,de droite à gauche par les traits BLEUS, mont APENNIUS,au centre cractère archimède,au dessus à gauche ARISTILLUS 55km de diamètre,huteur 3650m, pour terminer à gauche PLATO;

la flèche rouge au centre indique une chaine de montagne les monts SPITZBERGEN entre 1400 ET 4000M de hauteur.

Le point jaune represente le site d alunissage d'appollo 15

le tout petit cratere sous archimede fait environ 13km de diametre

donc sans trop forcer, avec un 200, on voit nettement des crateres de 8 km de diamètre. POUR MARS ? j'ai posté sur mondernier sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty Re: lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 9:00

Malgré la turbulence, on voit des détails sympas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty Re: lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 9:02

merci ulysse, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

C'est sur qu'avec un 300 on doit se régaler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty Re: lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par greg06 Dim 4 Mar 2012 - 22:28

vraiment super la photo lune et mars dans la tourmente turbulences. 1

greg06
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : cannes
Occupation et loisirs : aquariophilie marine , astronomie
Matériel : Meade Dobson Lightbridge Deluxe 203 mm
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty Re: lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 22:42

merci, mais je ne suis pas satisfait, elle est floue sur les bords,si je peux demain je vais essayer une autre méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty Re: lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par Tily Mer 7 Mar 2012 - 19:57

Super les annotations ! Et belle photo lune et mars dans la tourmente turbulences. 2
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty Re: lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 23:04

MERCI, de vos commentaires, mais il va falloir résoudre ce problème de turbulences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty Re: lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par Titus Jeu 8 Mar 2012 - 7:24

Pour la turbulance tu ne peut malheurement rien n'y faire. Tu peux la réduire en changeant de site d'observation (pic du midi par exemple) ou loue les services du télescope Hubble ou fait une proposition de rachat avant il ne se détruise en rentrant dans notre atmosphère.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty Re: lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 8:24

Bonjour, titus,

je me suis renseigné, en fait il existe deux filtres permettant d'atténuer ces turbulences, le K LINE ,utilisé par christian VALERISCH,et le continum baader.
le premier est mieux, mais c'est selon ta configuration ,j'attends des réponses

mais ce n'est pas du H ALPHA, le premier est à plus de 200 euros, c'est pas donné!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune et mars dans la tourmente turbulences. Empty Re: lune et mars dans la tourmente turbulences.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum