intervallometre
Page 1 sur 1 • Partager •
intervallometre
bonsoir,
j'ai vu chez pierre astro, un intervallometre (55 EUROS) environ, qui a déjà commandé chez eux?
Chez l'astronome à LORIENT, il ne fait pas.
a+
j'ai vu chez pierre astro, un intervallometre (55 EUROS) environ, qui a déjà commandé chez eux?
Chez l'astronome à LORIENT, il ne fait pas.
a+

parsec- Trou noir

-
Occupation et loisirs: BATEAU MUSIQUE PEINTURE HUILE
Matériel: telescope newton 200/1000 canon EOS 1100D monture NEQ6 PRO GO TO FILTRE astrosolar D.5 et .3.8 , 150mm

Re: intervallometre
Salut
petit question c est quoi un intervallometre ?

Sébastien- Proto-étoile

-
Occupation et loisirs: peinture acrylique,lecture astrophysique théorie des corde
Matériel: Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2
salut,
c'est une petit appareil qui sert pour la photo astro, il te permet de gerer et de prgrammer tes poses photos,
exemple.
Tu veux faire 50 poses de M 101 a raison de 1mn 30 par poses
avec entre chaques poses un espace de 3 secondes
ton APN se declenchera seul et sans assistance pour le protocole que tu as programmé, un calcul simple 50 poses de 1mn fait déjà 50mn plus les secondes
tu arrives à 75mn,plus les 3 secondes par poses 50X3 =150secondes
celà te fait un total de plus de 80 mn, celà t"évite de rester planté la dans le froid pendant ce temps.
Naturellement, si tu as un autoguidage, il faut vérifiervque tu ne devie pas.
Ce petit appareil peut faire d'autres fonction, en gros c'est un programateur pour APN. 55 euros en gros.
c'est une petit appareil qui sert pour la photo astro, il te permet de gerer et de prgrammer tes poses photos,
exemple.
Tu veux faire 50 poses de M 101 a raison de 1mn 30 par poses
avec entre chaques poses un espace de 3 secondes
ton APN se declenchera seul et sans assistance pour le protocole que tu as programmé, un calcul simple 50 poses de 1mn fait déjà 50mn plus les secondes
tu arrives à 75mn,plus les 3 secondes par poses 50X3 =150secondes
celà te fait un total de plus de 80 mn, celà t"évite de rester planté la dans le froid pendant ce temps.
Naturellement, si tu as un autoguidage, il faut vérifiervque tu ne devie pas.
Ce petit appareil peut faire d'autres fonction, en gros c'est un programateur pour APN. 55 euros en gros.

parsec- Trou noir

-
Matériel: telescope newton 200/1000 canon EOS 1100D monture NEQ6 PRO GO TO FILTRE astrosolar D.5 et .3.8 , 150mm

Sébastien a écrit:Salut
Un beau schéma vaut beaucoup d'explication : voila le modèle que je possède.
http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.html

Gil- Trou noir

-
Occupation et loisirs: Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel: Newton Skywatcher 150/750 EQ3-2 et Vixen Porta

J'ai été client chez Pierro astro. J'ai été très satisfait du délais de livraison et surtout du sav. Bien que mon cordon, pc/ordi était encore en bon état j'ai été assisté par téléphone et en ligne pour son installation (le souci venait de windows Vista).

Titus- Trou noir

-
Occupation et loisirs: Pêche et pongée en mer, aquariophilie
Matériel: LB406, 80ED/HEQ6synt pilotée par pc, MAK102 CCD et APN.
salut, j'ai trouvé une solution provisoire, sur le logiciel canon, il y a une fonction intervallometre, lors de ma prochaine sortie, je vais descendre l-ordi avec la tour, et vais travailler avec le pc, car celui de madame, ne peut pas prendre en compte ce logiciel, après tout il faut commencer par la.
J'en ai marre d'avoir l'oeil coller sur l'écran LCD DU CANON, avec une loupe
mais posseder un intervalo est une chose indispensable pour l'astrohpoto
Merci gil de tes explications..
J'en ai marre d'avoir l'oeil coller sur l'écran LCD DU CANON, avec une loupe
mais posseder un intervalo est une chose indispensable pour l'astrohpoto
Merci gil de tes explications..

parsec- Trou noir

-

J'ai vu sur le livre de Thierry Lagault (astrophotographie), qu'il xiste un eaccessoire de type renvoi coudé qui s'installe sur le viseur de l'apn. Peut-on remplacer l'oculaire par une webcam? si oui une vrai régal comme accessoire plus d'oeil rivé à l'appareil et visée à distance. Ne restera qu'à motorisé le po et on reste au chaud.

Titus- Trou noir

-
salut, j'ai aussi ce livre, qu'elle page?
hier, j'ai faits des essais avec le canon branché sur mon ordi, la fonction intervallometre est supper, avec zoombrowser,
il faut que j'aille acheter de la rallonge USB, c'est certain, plus tard j'envisage un pot piloté, comme celà je reste dans ma cabane, il suffit de couvrir l'usine à gaz avec quelque chose pour éviter la rosée de se déposée sur l'apn, et roule ma poule.
mon ordi ,sera transporté dans l'abri, tour plus monitor, c'est du lourd, mais celà vaut le coup, tu peux régler les fonctions de l'apn direct avec la souri
seul hic, si mo tube est dehors, pour faire la map, je ne pourrai pas voir l'écran en même temps, mais si je bascule un de mes panneaux,je pourrai le poser sur le chassi de mon obserbvatoire, une fois la map faite, je rentre l'écran, lance le suivi, et regle l'intervallo...
Pour celà, il faut attendre qu'il fasse un peu moins froid.
A+
hier, j'ai faits des essais avec le canon branché sur mon ordi, la fonction intervallometre est supper, avec zoombrowser,
il faut que j'aille acheter de la rallonge USB, c'est certain, plus tard j'envisage un pot piloté, comme celà je reste dans ma cabane, il suffit de couvrir l'usine à gaz avec quelque chose pour éviter la rosée de se déposée sur l'apn, et roule ma poule.
mon ordi ,sera transporté dans l'abri, tour plus monitor, c'est du lourd, mais celà vaut le coup, tu peux régler les fonctions de l'apn direct avec la souri
seul hic, si mo tube est dehors, pour faire la map, je ne pourrai pas voir l'écran en même temps, mais si je bascule un de mes panneaux,je pourrai le poser sur le chassi de mon obserbvatoire, une fois la map faite, je rentre l'écran, lance le suivi, et regle l'intervallo...
Pour celà, il faut attendre qu'il fasse un peu moins froid.
A+

parsec- Trou noir

-

Titus a écrit:J'ai vu sur le livre de Thierry Lagault (astrophotographie), qu'il xiste un eaccessoire de type renvoi coudé qui s'installe sur le viseur de l'apn. Peut-on remplacer l'oculaire par une webcam? si oui une vrai régal comme accessoire plus d'oeil rivé à l'appareil et visée à distance. Ne restera qu'à motorisé le po et on reste au chaud.
Si c'est ce que je penses, c'est un angle finder; voici celui que j'ai reçu en cadeau quand j'i acheté mon EOS 350 aux States:
c'est une image générale pour montrer la taille de l'objet.

C'est comme un renvoi coudé de lulu, il pivote, à une possibilité de doubler grossir la vue 2 X et posséde une mise au point.
Mais je ne pense pas que sur ce modèle, on puisse y adjoindre une web cam.

Gil- Trou noir

-
Occupation et loisirs: Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.

Oui c'est exactement ça. Tu ne le vend pas par hasard?

Titus- Trou noir

-
Titus a écrit:Oui c'est exactement ça. Tu ne le vend pas par hasard?
Non je ne le vends pas; j'en ai de temps à autre besoin quand je fais de la macro avec l'apn presqu'au sol.

Gil- Trou noir

-

cet après midi ,j'ai fais quelques clichés solaires? ET DEUX FILMS, je vais developper tout celà et post si celà vaut le coup, les nuages m'ont causé du souci, maintenat que le matos est rangé, beau ciel bleu. a plus

parsec- Trou noir

-

Chez moi le ciel tout bleu, ce soir j'ai rdv avec la Lune, j'espère que la météo se maintiendra.

Titus- Trou noir

-