Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Probleme avec mon Diamond 150/750

3 participants

Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par shando Mar 3 Jan 2012 - 0:57

Bonjour a tous,

Voila, j'ai eu ce télescope Diamond 150/750 avec un barlow x2, et oculaire de 10 mm et 25 mm pour noël que j'ai choisit moi même suite au sujet que j'ai pu trouvez sur la toile et dans un magasin "la maison de l'astronomie".

Tous les soir je guette le ciel avec le seul espoir qu'il soit clair, sans nuage afin de voir les merveilles de notre très chère ciel étoilé, quand cela arrive, je me jette sur mon diamond MAIS " il en fallait bien un Probleme avec mon Diamond 150/750 2 "

la lune ce voit sans aucun problème " assez grosse, bien lumineuse et très claire "
j'ai pu apercevoir Jupiter " relativement nette mais trop petite a mon gout "

j'ai réglez mon chercheur sans aucun problème, j'ai remarquez que je pouvais réglez le miroir qui ce trouve au cul du télescope a l'aide de trois vis " dois-je les serrez a fond ou a moitié ou bien les desserrez complètement ? "

le barlow sert il réellement a quelques chose ?

J'arrive a avoir une très bonne netteté sur tout ce que je regarde dans le ciel, mais tout est rikiki Probleme avec mon Diamond 150/750 6

dois-je changez d'oculaire ?

J'ai beau parcourir le net pour trouvez ce qui bloque mais impossible de trouvez exactement.

je vous remercie d'avance de vos réponses
Amicalement Shango et non pas shando "erreur de frappe durant l'inscription Probleme avec mon Diamond 150/750 8 "
shando
shando
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 6
Matériel : Diamond 150/750
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par Gil Mar 3 Jan 2012 - 2:19

Bonsoir Shango,

Tu as un très bon scope; ce qu'il te faut maintenant, ce sont de vrais oculaires, et des grands champs de préférence. Mais ne te fais quand même pas trop d'illusions, c'est très difficile de "grossir" des objets très lointains; mais enfin, en planétaire, il y a moyen de quand même bien voir.

L'astrophotographie est un autre monde, et ce, malgré les moteurs que tu as acheté; tu auras un bon suivi, mais sans plus.

Enfin, question oculaires, je te conseille les mêms que j'ai sur mon 150/750, c'est à dire les Hypérions de 17mm et de 8mm, et le Hr planetary de 5mm pour le planétaire. :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p137_Baader-Hyperion-Okular-17mm---1-25----68--Weitwinkel.html et http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p155_HR-Planetenokular---5mm-Brennweite---1-25----60--WW-Feld.html
En plus de cela, un filtre UHCS pour les nébuleuses : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p487_Baader-UHC-S---1-25--Breitband-Nebelfilter-fuer-Beobachtung---Fot.html
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par shando Mar 3 Jan 2012 - 8:17

Bonjour Gil

merci pour ces renseignements qui vont mettre très utiles.

pour ce qui est du moteur, je ne l'ai pas encore achetez, je préfère prendre les oculaires et me familiarisez avec eux avant de prendre les moteurs, j'opte tout de même pour un moteur GO-TO.
shando
shando
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 6
Matériel : Diamond 150/750
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par Titus Mar 3 Jan 2012 - 8:28

Elle est la marque et le modèle de ta monture?
Je serais à ta place je commencerai par la motorisation avant d'acheter des oculaires de courtes focales.
Quand tu feras de l'observation planétaire à fort grossissement les planètes traverseront les champs de l'oculaires rapidement, ce qui empêchera ton oeil de s'acclimater et par conséquant tu manqueras des détails de la planète.
Ensuite je choisirai pour un 5 mm grand champs.
En ce qui conserrne les vis à l'arrière de ton scope ce doit être les vis de colimation. N'y touche pas si tu ne sais pas collimater un télescope.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par shando Mar 3 Jan 2012 - 8:48

Trop tard, je les ais toucher cette nuit, j'ai avancez le miroir a son maximum et j'ai quand même l'impression de mieux voir "entre autre jupiter Probleme avec mon Diamond 150/750 8 "

pour ce qui est des oculaires et moteur, si je prend les oculaires pour le ciel profond "nébuleuse principalement" j'ai quand même des chances de les voir ?
shando
shando
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 6
Matériel : Diamond 150/750
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par Titus Mar 3 Jan 2012 - 9:31

Biensûre que tu les verras, pense à prendre des oculaires à grand champs. Le fait d'avoir dérègler ton instrument cela nécessitera une recolimation. C'est une oprération très simple surtout avec un laser.
As-tu au centre de ton mirroir une petite pastille?
As-tu eu avec ton télescope un petit bouchon percé et une feuille réfléchissante à l'intérieur? ce n'est pas un bouchon proproment parlé mais un accessoire pour la collimation.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par shando Mar 3 Jan 2012 - 11:43

j'ai une sorte de petite pastille noir sur mon miroir sinon, non je n'ai pas le petit bouchon ni la feuille réfléchissante
shando
shando
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 6
Matériel : Diamond 150/750
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 12:07

bonjour shando,
pour la collimationn attention, c'est chaud et délicat, si tu as la possibilité d'acheter un collimateur laser antarès c'est bien.

Maintenant, moi j'AI une EQ5 que j'ai motorisée en AD, est t elle prévue pour celà, c'est quoi ta monture ?

Pour les gotos fait attention ,renseignes bien si ta monture est faite pour celà. voilà.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par shando Mar 3 Jan 2012 - 12:15

Bonjour parsec,

j'ai une monture EQ3-2, d’après le vendeur "la maison de l'astronomie" cette monture est faite pour le moteur double axes et le GO-TO, il m'a affirmé qu'avec ce type de matériel je pouvais faire soit du planétaire, soit du ciel profond et avec quelques accessoires en plus je pourrait aussi me lancer dans l'astrographie.
shando
shando
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 6
Matériel : Diamond 150/750
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par Titus Mar 3 Jan 2012 - 12:56

Que nini, tu as-tu affaire à un vendeur qui ne veux que vendre. Upgrader cette monture ne vaudra pas mieux que les premières goto d'origine comme l'HEQ5 goto.
A un conseil, utilise ta monture que pour le visuel, ne limite l'investissement que dans un moteur de suivi en AD (ascension droite), tu pourras alors faire de l'acquisition vidéo avec une webcam sur la Lune puis du compositage pour obtenir une belle photo. Achète plutôt des oculaires de très bonne gamme.
Prend l'exemple de Parsec, sa monture actuelle qui est bien mieux que EQ3-2, ne satisfait pas pour la photo, l'upgrader revient à un coût proche d'une HEQ5.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon Diamond 150/750 Empty Re: Probleme avec mon Diamond 150/750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum