Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

probleme resolu,déception.

2 participants

Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty probleme resolu,déception.

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 0:10

Voilà,je me suis renseigné concernant la pose longue pour la photoastro.( Ceci peut intéresser quelqu'un)

A mon niveau, je n'arrive pas à avoir plus de détail de M31, pourquoi!!

Tout simplement mon temps de pose, 30 s, trop court, même si je fais 30 clichés de 30 s,avec flats,darks etc, je vais simplement corrigé le bruit, mais pas avoir plus de détails.
Le signal sera toujours pour un temps de 30s,
Il faut au moins des poses de trois à cinq minutes, donc pas possible sans auto guidage.VOILA LA TUILE!!!Quelqu'un à essayé un guidage manuel il parait que c'est possible, mais celà doit être du sport.

Une camera auto guidage,c'est minimum 300 euros,plus la monture prévue pour recevoir ce système url=https://servimg.com/view/16249272/224]probleme resolu,déception. Frocke12[/url]

J'ai confondu GO TO ,qui je pense amène le scope sur le sujet, mais le GO TO ne fait pas de guidage EXACT???

on me dit qu'il n'est pas nécessaire de changer mon EQ5,mais alors comment la camera d'autoguidage ORIOn,peut elle entrainer ma monture, si celle ci n'a pas de connexion?

c'est un vrai BOURBIER!!!!!!!

LA PROCHAINE FOIS,je vais essayer jusqu'à faire exploser mon capteur apn,je vais commencer par 30s,puis j'augmenterai de 15s par 15 s? jusqu'à 2 ou 3 mn, histoire de voir jusqu'ou je peux aller,je n'ai qu'un moteur en AD.Peut être qu'avec deux je pourrai faire mieux. A LA PROCHAINE!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 11:04

Oui, un autoguidage manuel est tout à fait possible, pour ça il te faut rajouter une petite lunette (60 mm c'est largement suffisant) en parallèle de ton instrument, et investir dans un oculaire réticulé éclairé probleme resolu,déception. 2

Si ta mise en station est bonne, tu n'as besoin de réajuster que toutes les 5 min environ. Et si ta mise en station est excellente, ainsi que ta monture, toutes les 10/15 min doit être suffisant. Enfin en théorie !

Tout revient à la qualité de la mise en station au final pour cette technique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Gil Mer 5 Oct 2011 - 11:08

Attention!!!! si c'est manuel, ce n'est plus de l'auto guidage.probleme resolu,déception. 9 probleme resolu,déception. 22
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 12:30

bon, bon je vais toujours commander une ORION 80/400 pour guidage

merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 12:42

Gil a écrit:Attention!!!! si c'est manuel, ce n'est plus de l'auto guidage.probleme resolu,déception. 9 probleme resolu,déception. 22
C'est pas faux !!! probleme resolu,déception. 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 19:49

Rupture de stock à colmar, il font plus, j'ai pris une kepler 80/400 il m'ont affirmé que c'est exactement la même,les mêmes optiques,même usine,
il n'y a que le nom qui change.
Je l'aurai en fin de semaine.Ulysse tu me dis un oculaire éclairé rétiCulé.
Tu peux m'en dire plus STP.

A PLUS merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 8:04

Et bien il s'agit d'un système où tu peux positionner un oculaire (un peu comme une barlow), et qui contient un réticule que tu peux éclairer à l'aide d'un potentiomètre. En gros ça a la forme d'un T : le tube optique, et le potentiomètre probleme resolu,déception. 2

Voilà une photo du système sur le web (ils appellent ça amplificateur réticulé) :
probleme resolu,déception. AmpliV1

Par contre ce qu'il faut absolument, c'est que le réticule puisse être déplacé dans le champs de vision pour pouvoir "pointer" une étoile qui te servira de repère. Si tu prends un réticule non déplaçable tu ne pourras pas faire de suivit correctement probleme resolu,déception. 2

L'autre avantage du système mis en photo, c'est que tu peux mettre l'oculaire de ton choix.

Ah, aussi, tu dis que tu as commandé une lunette de 80mm, mais ça risque de faire un peu gros (?), n’oublies pas que mis en parallèle de ton tube principal, il va y avoir une plus grande prise au vent (ainsi qu'un poids plus important sur la monture), et donc au plus compacte est ton système de guidage, au mieux ce sera. Remarque dans ta coupole le problème ne se posera pas (sauf pour le poids et donc la précision du suivit si ta monture est un peu légère), mais si jamais tu veux transporter ton matériel, il faut y penser !

Voili-voilou, je crois que je n'ai rien oublié... Ah ! Si ! Pour le système de fixation de la lunette sur ton tube : prends des colliers assez rigide et bien fixés (et pas seulement un système "ressort") pour éviter les problèmes de déparallélisation probleme resolu,déception. 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 16:23

probleme resolu,déception. Reticu10

il y en a qui ont de la patience....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 16:38

DONC, si j'ai bien compris,le reticule doit bouger?

pour l'instant,avec cette lunette 80/400, je voudrai pouvoir,avec le renvoi coudé,
éviter de me contorsionner dans le viseur du tube.Une fois l'APN dans le pot, il est impossible d'y voir quelque chose sur l'écran LCD du canon sauf une étoile brillante ou jupiter en ce moment,donc cette lulu, pourra me guider sur un pointage dont je n'ai plus le contrôle, car ( à moins de relier l'apn sur un ordi) ,pour pointer un objet de faible magnitude BONJOUR!!
Plus tard je verrai pour le suivi, tout celà demande des essais!celà fait deux ou trois CROA que je pointe vers la galaxie du triangle, mais rien, pose trop courte peuT être, ou je tape à côté.
Il faudrai que je passe en visu,pourtant elle devraiT apparaitre dans mes clichés.
Mais on fera celà PAS à PAS.

Il faut que je m'occupe du sol de mon abri, mes 5m2 interieur,sont une pelouse avec une sacrée pente, donc je ne sais pas si je fais une dalle beton, ou des pavés auto bloquants.
y EN à marre de marcher incliné !!
à creuser!! merci des conseils


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 21:40

parsec a écrit:DONC, si j'ai bien compris,le reticule doit bouger?
C'est exactement ça !

pour l'instant,avec cette lunette 80/400, je voudrai pouvoir,avec le renvoi coudé,
éviter de me contorsionner dans le viseur du tube.
Et bien le système dont j'ai parlé plus haut est déjà coudé probleme resolu,déception. 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 21:47

de toutes les façons, je ne me lancerai pas dans cette fabrication,si il faut sacrifier un oculaire, je préfaire en acheter un.J'en ai vu à 68 euros.A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Titus Ven 7 Oct 2011 - 20:34

Je doute que ta monture soit équipé d'un port d'autoguidage (prise type eternet).
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Titus Ven 7 Oct 2011 - 20:36

Fais un tour chez pierrot astro:
http://www.pierro-astro.com/
Tu peux y trouver de quoi faire ton bonheur. Ou y contribuer moyennant quelques roros.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:39

non? ELLE n'est pas équipée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Titus Dim 9 Oct 2011 - 11:51

Tu peux alors utiliser la fonction pec (correction de l'erreure périodique) qu'offre la raquette de commande. Mais ce n'est pas évident à utiliser.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme resolu,déception. Empty Re: probleme resolu,déception.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum