Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

flats et dark

Aller en bas

flats et dark Empty flats et dark

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 0:07

bonsoir,j'ai vu plusieurs idées sur internets,mais quelqu'un peut il me conseiller pour en fabriquer.



Pour les darks,on laisse le cache objectif sur le scop ou le reflex, pour les flats, mettre un drap blanc sur le scope,et on peut attendre le jour pour prendre les photos mais en automatique.



COMBIEN DE dark et de flats pour 10 clichés du même objet? C'est un exemple!!flats et dark 18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flats et dark Empty Re: flats et dark

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 8:54

Pour les darks : autant que de clichés... et pour les flats : un seul suffit à chaque séance flats et dark 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flats et dark Empty Re: flats et dark

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 10:26

bonjour,donc, si je fais par exemple 10 clichés sur un objet de CP,avec suivi,poses 30s,je dois faire 10 dark pose 30s,et un flat en auto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flats et dark Empty Re: flats et dark

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 10:40

au fait,c'est quoi un offset??? et comment fait on celà?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flats et dark Empty Re: flats et dark

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 9:13

Pour faire un offset, il faut faire une image obturée du minimum de pause disponible sur ton appareil (dans l'idéal le plus proche possible de 0). Si tu as un APN il faut le faire en mode RAW. 1 seul offset par séance doit normalement suffire et il faut le soustraire à chaque image à traiter et à la PLU (=flat field).
Le signal d'offset (ou de "précharge") correspond (en gros) à l'état résiduel minimal de ton capteur et de la chaine de lecture.

Si tu fais tes images en JPEG, le signale d'offset est déjà pré-traité automatiquement par ton appareil normalement flats et dark 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flats et dark Empty Re: flats et dark

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 9:26

donc regler le reflex sur 0, temps de pose mode RAW , je vais essayer de voir un tuto sur internet merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flats et dark Empty Re: flats et dark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum