Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Problème chercher skywatcher 130/900

4 participants

Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Problème chercher skywatcher 130/900

Message par t3st-Icicl Jeu 21 Avr 2011 - 21:24

Bonjour tout le monde, j'ai pas mal regardé comment règler son chercheur, le problème est que j arrive bien avec dans un premier temps à viser avec mon occulaire de 25mm, puis après celle de 10mm et j arrive à viser l objet souhaité.
Le problème c'est que je vois absolument rien dans mon chercheur, je n ai ni croix, ni aucun petit point rouge...
je suppose que c est un chercheur point rouge car j ai comme un bouton pour l allumer, mais rien ne se passe...
je ne voit aucun endroit pour mettre une pile ou quoi que ce soit...

Je voulais également en profité pour vous demander quelle occulaire je peu me procurer en plus de mes 2 citées plus haut, c a d la 25 et la 10mm, j ai entendu parlé d'une HR je crois , et hypérion, mais que me conseilleriez vous pour un sky 900/130 pour avoir un grossissement assez important....

Merci du temps consacré et de vos réponse.


t3st-Icicl
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Gil Ven 22 Avr 2011 - 0:22

Bonsoir T3St,

Bon petit scope que tu as là; au sujet de ton chercheur, si tu as un bouton "pour l'allumer", c'est qu'il doit émettre une lumière. Or, si la ou les pile(s) est ou sont chargées, tu devrais pouvoir voir un point lumineux.

Pour ce faire, il y a une molette d'intensité lumineuse sur ton chercheur; tourne là jusqu'à ce que tu voies une lumière; logiquement dès que tu commence à tourner elle devrait se montrer. Si ce n'est pas le cas, change la ou les piles.

Est-ce un chercheur dans le genre de celui-ci?Problème chercher skywatcher 130/900 Cherch10

ou celui-ci, un peu moins sophistiqué Problème chercher skywatcher 130/900 Cherch11 ou encore celui-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p306_LED-Red-Dot-Finder---Starpointer.html

Pour le grossissement, ne te focalise pas trop la dessus; de toute façons, ce sera au maximum 1,5 X le diamètre de ton scope, soit 195 x ou si tu préfère tu prendras un oculaire de 5 mm, ce qui te donnera un grossissement de 180 fois. comme celui-ci : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=10

Donc, pour être très concis et juste, mieux vaut ne pas trop placer d'argent dans un oculaire trop cher par rapport à ce que ton scope peut t'offrir mais quand même rendre du grand angle ou grand champs pour avoir un minimum de confort d'observation.

Le tout de toutes façons, dépendras du budget que tu veux apporter pour tes oculaires. En plus du 5mm, je te conseillerais un intermédiaire entre ton 25mm et le 10mm; celui-ci par exemple : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=813
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Titus Ven 22 Avr 2011 - 7:14

Il est très probable que la pile soit hs. Dans le 1er modèle la pile se situé au niveau du bouton d'allumage le chapeau du bouton se dévisse avec un gros tournevis ou une pièce de monnaie.
Dans le second modèle elle se trouve sous le viseur là où il y a un autocollant marqué china. Le bouchon se soulève avec un petit tournevis. Attention il est un peu dur donc un coup à droite puis un coup à gauche (par les petits trous) et ainsi de suite.
Le pôle négatif est au fond.
Si tune comprend pas je te ferais une photo.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par t3st-Icicl Ven 22 Avr 2011 - 20:40

merci beaucoup les gars, je viens de trouver l'endroit pour la pile, je l ai un peu bougée et je vois le point rouge désormais.
Merci milles fois et j'pense que j'aurais encore besoin d'ici peu de vos précieux conseils.
Je part ce soir avec un pote en campagne faire mes premières observations, le temps est niquel.

Bonne soirée à vous.

Ps : Merci aussi pour les occulaire celui à 70 euros , le 5mm à l air sympa. merci

T3st-Icicl

t3st-Icicl
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Titus Ven 22 Avr 2011 - 21:31

Ce soir je profite également d'un ciel dépourvu de nuages et d'une Lune absente pour faire le test de mon mak 102/1300. D'ailleurs je rentre tout juste d'avoir sortie "manouche" pour sa mise en température quant au 200 il arrivera vers 22:00. En parallèle j'utiliserai un dobson de 200/1000 pour un comparatif. Les objets du 200 seront rechercher par le 102.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Gil Sam 23 Avr 2011 - 0:34

Bonne soirée et bonne réussite à vous deux!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Titus Sam 23 Avr 2011 - 10:15

Merci Gil.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par t3st-Icicl Sam 23 Avr 2011 - 13:10

salut tout le monde, je rentre à l instant de ma soirée champêtre à faire mes première observations,
j'avais repéré sur internet que saturne se trouverais vers le sud sud est...
je met donc mon telescope sur pieds, je scrute un peu le ciel, je voit une petite étoile qui brille pas mal, c'est décidé, je pointerais celle-la...
je vise avec mon chercheur ( qui, au passage , était préalablement réglé sur un lampadaire assez lointain, et j'étais plutot fier de se reglage xD )
alors je tente le coup, et la, pour la premiere fois, avec mon 25mm dans un premier temps et mon 10mm ensuite, j'ai vu le petit anneau de saturne!!!
bon, certes avec un grossissement de 90fois, j'ai pas vu quelque chose d exceptionnel , mais c'était dans même assez sympa, vivement que je recoive mon 5mm Problème chercher skywatcher 130/900 1
ensuite j'ai attendu la lune jusqu a 1H30 du mat, parce que j avais vu qu'elle devait arrivée vers 1H10 , mais je ne l ai pa vu.
quelqu'un pourrait t-il me dire pourquoi elle n'est pas arrivée à l'heure prévue???
et une autre question, si avec mon 10mm je voit déjà en très petit saturne, que puis-je observé d autre ces soirs de belle lune???quelqu'un aurait-il un site ou on pourrait voir ce qui nous attend lors de nos soirées d observations?

Merci pour vos conseils encore une fois


PS: j'ai essayé de suivre un avion, j'ai réussi au début mais j'ai vite été largué haha

t3st-Icicl
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Titus Sam 23 Avr 2011 - 14:17

Si tu n'as pas vu la Lune c'est parce qu'elle était cachée derrière le soleil. Ou Vénus.

Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par t3st-Icicl Sam 23 Avr 2011 - 14:21

Problème chercher skywatcher 130/900 27 derriere le soleil ou vénus?

t3st-Icicl
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Titus Sam 23 Avr 2011 - 14:36

Mais non, c'est parce que la Lune n'était tout simplement pas encore levée. Je te conseille de télécharger atlas virtuel de la lune. C'est un logiciel de cartogrphie et d'éphéméride lunaire. Le meilleur à mon avis. Et cerise sur le gâteau, il est gratuit.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Gil Sam 23 Avr 2011 - 20:47

Avec cet Atlas, il devrait aussi télécharger "Stellarium" aussi gratuit, qui lui montrera son ciel au jour le jour. (Après avoir entré ses coordonnées latitude et longitude.) Problème chercher skywatcher 130/900 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Gil Sam 23 Avr 2011 - 20:52

Titus a écrit:Si tu n'as pas vu la Lune c'est parce qu'elle était cachée derrière le soleil. Ou Vénus.

Problème chercher skywatcher 130/900 82948814Problème chercher skywatcher 130/900 46798413
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Titus Sam 23 Avr 2011 - 21:21

C'est un dicton de chez nous pour les Belges. Quand quelqu'un demande où se trouve quelque chose, dis lui de commencer de regarder derrière le soleil. Pendant ce temps là il te fou la paix. Comme du style: va voir là là bas si j'y suis.
PS: j'apprécie et je respecte fortement les Belges. (sauf les Flamnands, grrr)
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Gil Dim 24 Avr 2011 - 0:40

[quote="Titus"]C'est un dicton de chez nous pour les Belges. Quand quelqu'un demande où se trouve quelque chose, dis lui de commencer de regarder derrière le soleil. Pendant ce temps là il te fou la paix. Comme du style: va voir là là bas si j'y suis.
PS: j'apprécie et je respecte fortement les Belges. (sauf les Flamnands, grrr)[/quote]

Ne confonds pas "Flamands" et "flamingants" Titus.

Les flamands sdont les habitants de la flandre, tandis que les flamingants en dehors de porter soi disant les volontés du peuple de Flandre, sont en grande majorité des descendants ou adeptes de la théorie rexiste, qui ont plus que collaboré avec les nazis pendant la deuxième guerre mondiale. Laplupart se sont enrichis par la délation, et presque tous ont porté la chemise noire.

Ces mêmes flamingants ont eu le cran de demander il y a quelques mois, la révision des procès de tous les collaborateurs, ils ont même eu l'outrecuidance de demander l'amnistie totale et le versement d'une pension d'ancien combattants pour ces pourritures.

Alors, moi aussi je les vomis!

Voici ce qu'en disait, Brel, qui comme moi est flamand de souche.

Les Flamingants, chanson "comique"!

Messieurs les Flamingants, j’ai deux mots à vous rire
Il y a trop longtemps que vous me faites frire
A vous souffler dans l’cul, pour dev’nir autobus
Vous voilà acrobates mais vraiment rien de plus
Nazis durant les guerres et catholiques, entre elles
Vous oscillez sans cesse du fusil au missel
Vos regards sont lointains, votre humour est exsangue
Bien qu’il y ait des rues à Gand qui pissent dans les deux langues
Tu vois, quand j’pense à vous, j’aime que rien ne se perde
Messieurs les Flamingants, je vous emmerde

Vous salissez la Flandre, mais la Flandre vous juge
Voyez la mer du Nord, elle s’est enfuie de Bruges
Cessez de me gonfler mes vieilles roubignoles
Avec votre art flamand italo-espagnol
Vous êtes tellement, tellement beaucoup trop lourds
Que quand les soirs d’orage, des Chinois cultivés
Me demandent d’où je suis, je réponds fatigué
Et les larmes aux dents : "Ik ben van Luxembourg"
Et si, aux jeunes femmes, on ose un chant flamand
Elles s’envolent en rêvant aux oiseaux roses et blancs

Et je vous interdis d’espérer que jamais
A Londres, sous la pluie, on puisse vous croire anglais
Et je vous interdis, à New York ou Milan
D’éructer, messeigneurs, autrement qu’en flamand
Vous n’aurez pas l’air con, vraiment pas con du tout
Et moi, je m’interdis de dire que je m’en fous
Et je vous interdis d’obliger nos enfants
Qui ne vous ont rien fait, à aboyer flamand
Et si mes frères se taisent et bien tant pis pour elles
Je chante, persiste et signe, je m’appelle : Jacques Brel
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par TerraNova Mer 27 Avr 2011 - 18:59

Tout à fait d'accord avec Gil. Ma mère est flamande, francophone, née en Hollande Problème chercher skywatcher 130/900 16 et les flamingants l'énervent à un tel point qu'elle refuse de parler le flamand.... Ha !!!
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Titus Jeu 28 Avr 2011 - 6:53

Cela fait un bon moment que l'on ne t'a pas vu Fabienne. Tu dois en avoir des croa à faire! Est-tu toujours satisfaite de ton acquisition?
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Gil Jeu 28 Avr 2011 - 13:45

Titus a écrit:Cela fait un bon moment que l'on ne t'a pas vu Fabienne. Tu dois en avoir des croa à faire! Est-tu toujours satisfaite de ton acquisition?

Notre chère Fabienne n'a pas été au mieux ces derniers temps; et j'en profite pour lui souhaiter de nouveau une rapide amélioration de sa santé.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Titus Jeu 28 Avr 2011 - 18:57

Bon rétablissement Fabienne.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 8:47

Bon rétablissement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème chercher skywatcher 130/900 Empty Re: Problème chercher skywatcher 130/900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum