Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question un peu niaise...

4 participants

Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Question un peu niaise...

Message par Andromède Sam 29 Jan 2011 - 21:02

Bonjour, la question peut paraitre... niaise et ridicule mais je me la pose plus que tout en ce moment... Comment sait on que l'on est amoureux(se) ? Le coeur qui bat ? La transpiration ? Est-ce cela l'amour ? Le bégaiement ? Je pensais que c'était des inventions mais apparemment non. Si c'est être complètement prit comme je le suis, je préfère que l'amour n'exista jamais m'enfin bon...
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Dim 30 Jan 2011 - 4:36

Bonjour Lucie,

A ton âge, 13 ou 14 ans je crois, on risque de souvent "tomber" amoureuse; mais ce ne sont très souvent que des amourettes de pré adolescentes voir même adolescente.

A ton âge, le corps change, et la progestérone et les phéromones aidant, fait que cela chamboule aussi la tête. donc, "le coup de foudre" , pour parler "scientifique", c'est simplement de la chimie.

Toutes les réactions que tu décris, nous disent sans aucun doute que tu est attirée par quelqu'un; cela ne fait pas l'ombre d'un pli.

Mais est-ce pour autant de l'amour? Cela peut être tout simplement une attirance physique (et chimique) qui sera certainement momentanée car toi et lui allez "grandir", évoluer physiquement et chimiquement, ce qui fera que vous ne serez plus sur "la même longueur d'onde". Parfois on en viens même à se dire : "comment ais-je pu être attirée par cette personne."

L'amour, c'est très bizarre; et pour te montrer un peu sa "bizarerie", je peux te dire que la première fois que j'ai vu ma femme, elle avait 18ans, et moi 20 ans; c'était lors d'un repas de communion, et je m'entends encore dire à mon copain : "Une chose est sûre, je ne marierai jamais une fille pareille"

6 ans plus tard, je l'ai de revue, de nouveau lors d'une fête familiale; 10 mois plus tard nous étions mariés, et cela fera 30 ans le 18 juillet prochain. 30 ans avec parfois quelques orages, mais toujours cela renforçait notre couple.

En 6 ans nous avions changés tous les deux, et nous nous sommes retrouvés sur la "même longueur d'onde" pour la vie.

L'amour, le vrai, c'est d'avoir envie de décrocher la Lune pour l'offrir à celui ou celle qu'on aime; l'amour c'est de regarder ensemble dans la même direction, de prendre l'autre par la main et faire le long chemin de la vie ensemble, en se tenant très fort pour ne pas tomber dans toutes les ornières et les "nids de poules" de cette route difficile.

A ton âge j'étais pareil que toi; beaucoup de filles ont fait chavirer mon coeur, mais à l'évidence, aucune d'elles n'était celle qui m'était destinée.

Tu arrives à une période où ton coeur chavirera souvent pour un beau gars; mais fait attention à ne rien "donner de trop"; nous vivons à une époque ou on veut tout tout de suite, et ce n'est pas bon.

Je vais peut être parraître "fleur bleue" à certaines personnes qui me liront, mais pour moi le principal, c'est la tendresse; je ne pourrais jamais concevoir un amour sans tendresse. Malheureusement, beaucoup ont à présent honte de ce merveilleux sentiment.

Bourvil chante une magnifique chanson, que j'ai chantée plusieurs fois lors de quelques scènes que j'ai faites; le titre : "La Tendresse"

Je t'offres ces trois derniers couplets :

"Dans le feu de la jeunesse
Naissent les plaisirs
Et l'amour fait des prouesses
Pour nous éblouir
Oui mais sans la tendresse
L'amour ne serait rien
Non, non, non, non
L'amour ne serait rien

Quand la vie impitoyable
Vous tombe dessus
On n'est plus qu'un pauvre diable
Broyé et déçu
Alors sans la tendresse
D'un cœur qui nous soutient
Non, non, non, non
On n'irait pas plus loin

Un enfant vous embrasse
Parce qu'on le rend heureux
Tous nos chagrins s'effacent
On a les larmes aux yeux
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...
Dans votre immense sagesse
Immense ferveur
Faites donc pleuvoir sans cesse
Au fond de nos cœurs
Des torrents de tendresse
Pour que règne l'amour
Règne l'amour
Jusqu'à la fin des jours"


J'espère que d'autres ami(e)s du forum te répondront aussi, car je n'ai bien sûr pas la prétention de détenir la vérité à moi tout seul.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Andromède Dim 30 Jan 2011 - 10:46

Pourquoi le" lucie "? (c'est assez inquiétant hein ^^). Personnellement ça ne m'était jamais arrivé. Surtout que ce n'est pas un garçon mais une fille et qu'à la base je ne me sentais pas attiré par les filles. Et sincèrement je pense avoir plus de tendresse que d'attirance, je me vois très mal en train de l'embrasser... Chaque moment que je passe, j'imagine qu'elle est là. C'est un sentiment assez désagréable d'avoir l'impression de ne pas vivre pour soit mais pour l'autre.
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Titus Dim 30 Jan 2011 - 11:20

Bien moi contrairement à Gil à 8 ans quand j'ai vu cette jolie brune aux longs cheveux je m'était toujours dit que c'est avec elle que je voudrai faire ma vie de couple.
20 ans après quand nous sommes revenu il nous as fallu 1 an de préparation de notre mariage. Aujourd'hui 10 ans après la flamme est toujours aussi vive et continuellement alimenté par l'amour de nos 3 enfants.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Dim 30 Jan 2011 - 12:17

Andromède a écrit:[b]Pourquoi le" lucie "? [/b](c'est assez inquiétant hein ^^). Personnellement ça ne m'était jamais arrivé. Surtout que ce n'est pas un garçon mais une fille et qu'à la base je ne me sentais pas attiré par les filles. Et sincèrement je pense avoir plus de tendresse que d'attirance, je me vois très mal en train de l'embrasser... Chaque moment que je passe, j'imagine qu'elle est là. C'est un sentiment assez désagréable d'avoir l'impression de ne pas vivre pour soit mais pour l'autre.


Tout simplement parceque dans ta présentation, j'avais mémoire d'avoir lu "Lucie 13 ans".

Je viens d'aller revoir et voilà ce que tu écris :

présentation andromède

Prénom : Lucie
Age : 13
Région où j'observe : Je vais dans des centre de vacance et c'est à cette endroit que j'observe. J'ai déjà observer 3 fois une semaine avec un télescope, deux fois dans les alpes et un fois dans le périgord. Sinon, sans lunette j'observe beaucoup dans le parc naturelle du morvan.
Mes passions : La lecture
Comment j'ai découvert l'astronomie : En centre de vacance
Je n'ai aucun matériels
J'ai connu ce forum grâce à Science et vie junior

(Petit détail, je suis parisienne)


Alors! Tu es Lucie ou pas ???Question un peu niaise... 3
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Andromède Dim 30 Jan 2011 - 12:21

Ah ben oui ^^ Je savais pas que j'avais fait cette présentation ^^
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Dim 30 Jan 2011 - 14:12

Andromède a écrit:Pourquoi le" lucie "? (c'est assez inquiétant hein ^^). Personnellement ça ne m'était jamais arrivé. Surtout que ce n'est pas un garçon mais une fille et qu'à la base je ne me sentais pas attiré par les filles. Et sincèrement je pense avoir plus de tendresse que d'attirance, je me vois très mal en train de l'embrasser... Chaque moment que je passe, j'imagine qu'elle est là. C'est un sentiment assez désagréable d'avoir l'impression de ne pas vivre pour soit mais pour l'autre.


Evidement, c'est un sentiment très ambigü; mais on peut avoir une très profonde et sincère amitié, pour une personne, même avec énormément de tendresse, sans que cela sois pour autant de l'amour.

J'ai connu cela avec une fille, nous avions une complicité totale; nous étions presqu'en symbiose parfaite, mais nous ne nous sommes jamais embrassés ni n'avons jamais envisagé de coucher ensemble car il nous semblait que l'on aurait risqué de détruire quelque chose de très beau, une amitié réelle et sincère, sans arrière pensées, entre un garçon et une fille. Il nous à certainement manqué quelque chose, à savoir certainement cette "alchimie" qui fait que l'amitié se transforme en amour; mais je ne le regretterai jamais. Puis la vie nous a pris par la main, chacun de notre côté, et pour éviter des jalousies et autres scènes de ménage, nous avons décidé de ne plus nous revoir; mais c'est comme si j'avais perdu une soeur jumelle; j'avais perdu une partie de moi même.

Zut! je me rend compte que j'ai encore parlé de moi; mais enfin c'est pour un exemple.
Quoique tu vas finir par penser : "Qu"est-ce que ce dinosaure raconte" Question un peu niaise... 7

Je crois que tu dois essayer d'avoir l'esprit assez "clair que pour pouvoir te poser les bonnes questions et y trouver les réponses; toi seule au fond de ton âme et de ton coeur, sais exactement ce qu'il en est.

Une question; l'autre personne sait elle ce que tu ressens à son égard?
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Andromède Dim 30 Jan 2011 - 18:43

Alors là... jamais ! En vérité nos parents étaient assez proches avant mais j'étais petite, je garde pas beaucoup de souvenir de ce moment. Maintenant ils ne se voient plus. Mais je vois très très mal comment j'irai lui raconter ça. Elle a deux ans de plus que moi et on se dit même pas bonjour. J'ai quand même l'impression (ou peut être ai je envie ?) qu'elle est un peu dans le même cas que moi. Ou dans le même cas à un degré différent. On se ressemble pas mal physiquement et on s'habille toutes les deux assez simplement.
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Lun 31 Jan 2011 - 1:15

Bien sûr, vu sous cet angle là, ce n'est pas évident.

Si vous vous connaissez déja toutes deux, je veux parler de contact de classe ou de cours de lycée ou de collège, tu peux éventuellement lui parler un peu plus franchement sans pour autant dévoiler de suite ton attirance envers elle; dans ces cas là, je pense que les conversations aidant, une certaine confiance s'installe, et les petites confidences suivent parfois toutes seules et tout naturellement.

Si tu ne lui a encore jamais parlé et si elle ne te connais pas, il y aura alors "un petit fossé à traverser", à toi de construire un "petit pont" pour le franchir et pouvoir entrer en contact avec elle.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Andromède Lun 31 Jan 2011 - 19:01

Je pense que ce n'est pas vraiment de l'amour que j'ai pour elle. Disons que je si un jour nous devenons amis, je ne souhaiterai pas la gâcher, mais après, dans une relation, tout ce joue à deux... Je lui ai déjà parlé mais bon... très très peu, elle connait mon nom etc ma classe etc. (il faut dire que je suis déjà sortit avec son frère Question un peu niaise... 8 Il y a quelques temps, j'étais chez son frère (donc cher elle) et elle sa réaction était la même que moi, sourire idiot, gêne, etc... Mais le petit pont pour pouvoir la connaitre mieux me semble... insurmontable !

Par contre je te l'ai pas dit mais tes histoires sont très intéressante et je ne pense pas "Qu"est-ce que ce dinosaure raconte". D'ailleurs si tu me donnes des exemples à ce que tu racontes, tu seras plus crédible et je prendrais plus en compte ce que tu me dis (je ne dis pas que même si tu ne me donnes pas d'exemple, je te prends pas en compte ^^). C'est d'ailleurs très triste que vous ne vous voyiez plus... c'est un avantage à ce que nous soyons toutes les deux des filles Question un peu niaise... 2
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Mar 1 Fév 2011 - 11:17

Andromède a écrit:Je pense que ce n'est pas vraiment de l'amour que j'ai pour elle. Disons que je si un jour nous devenons amis, je ne souhaiterai pas la gâcher, mais après, dans une relation, tout ce joue à deux... Je lui ai déjà parlé mais bon... très très peu, elle connait mon nom etc ma classe etc. (il faut dire que je suis déjà sortit avec son frère Question un peu niaise... 8 Il y a quelques temps, j'étais chez son frère (donc cher elle) et elle sa réaction était la même que moi, sourire idiot, gêne, etc... Mais le petit pont pour pouvoir la connaitre mieux me semble... insurmontable !

Par contre je te l'ai pas dit mais tes histoires sont très intéressante et je ne pense pas "Qu"est-ce que ce dinosaure raconte". D'ailleurs si tu me donnes des exemples à ce que tu racontes, tu seras plus crédible et je prendrais plus en compte ce que tu me dis (je ne dis pas que même si tu ne me donnes pas d'exemple, je te prends pas en compte ^^). C'est d'ailleurs très triste que vous ne vous voyiez plus... c'est un avantage à ce que nous soyons toutes les deux des filles Question un peu niaise... 2


Cest cela la vie; ma petite Lucie, un moment donné la route se sépare en deux, et l'un est obligé de prendre à droite et l'autre à gauche.

Alors, même si ces routes deviennent et restent parallèles, c'est fini! Tu connais la défnition n'est pas; "Deux droites sont dites parallèles si elles n'ont aucun point commun!"
(c'est à dire qu'elles ne se rejoignent jamais)

Courage pitchounette, des sentiments "mitigés" comment ceux que tu ressent actuellement, je crois que nous en avons tous eu; ils font parfois un peu souffrir, mais on fini par s'en remettre quand même.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Andromède Mar 1 Fév 2011 - 16:54

Je ne veux pas m'en remettre, je veux juste la connaitre et que tout finisse "bien" Question un peu niaise... 9 Après, l'aimer ou pas, je m'en fiche, je veux juste passer des moments avec elle, tout viendra naturellement si l'on apprend à se connaitre (je suppose) Je ne veux pas que l'on soit deux droites parallèle comme tu dis, juste de droite très proches qui finissent par se couper.
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Mer 2 Fév 2011 - 0:43

Comme tu as déja été chez elle, et qu'elle te connais donc, tu peux plus facilement l'aborder en lui posant des questions "routinières"; genre quelle est la musique qu'elle aime, quelles sont les études qu'elle voudrait faire etc...Tu verras alors si elle te répond vaguement, ou si plutôt elle fait des réponses qui amènent un dialogue plus développé sur les sujets abordés.

A ce moment là, le pont est franchi. Question un peu niaise... 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Andromède Mer 2 Fév 2011 - 7:43

Oui mais... non, je lui ai déjà posé une question "routinière", elle m'a répondu et posé une question à son tour, on a parlé 1 minute et puis voila ^^ Comment as tu fait avec ton amie ?
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Mer 2 Fév 2011 - 16:29

Andromède a écrit:Oui mais... non, je lui ai déjà posé une question "routinière", elle m'a répondu et posé une question à son tour, on a parlé 1 minute et puis voila ^^ Comment as tu fait avec ton amie ?


Franchement, c'est venu tout seul; mais il faut te dire que je vais très rapidement au contact des autres; et contrairement à ce que la télé et autres médias, qui cherchent à faire en sorte que tout le monde se replie sur lui même, moi j'ai toujours chercher à "m'ouvrir" vers les autres, car c'est en donnant que l'on reçoit.
Depuis tout gamin, j'ai le "bonjour" gai et résonnant, et j'entame assez facilement la conversation; ainsi, ce qui me plaît le plus dans l'élevage de mes labradors, ce sont les rencontres avec les nouveaux maîtres, de quelque milieu qu'ils soient issus. (Voir mon site)

A partir de là, c'est comme un feu de bois; si tu ne l'entretiens pas, il finit naturellement par s'éteindre.
La conversation c'est pareil; si toi ni elle ne l'entretenez, elle s'étiole et finit par mourir.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Andromède Mer 2 Fév 2011 - 18:29

Oui mais bon... entretenir une conversation c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est pas que j'ai pas de sujet de conversation (je n'ai pas la télé donc bon^^) mais elle est rarement seule, est plus grande que moi et dans un collège on se fou rapidement de toi... Je m'ouvre aux autres mais c'est difficile... Et moi... j'ai peur. Je me dis surtout que si je fais rien, dans 3 mois je n'aurai plus aucune occasion.
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Mer 2 Fév 2011 - 19:24

Andromède a écrit:Oui mais bon... entretenir une conversation c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est pas que j'ai pas de sujet de conversation (je n'ai pas la télé donc bon^^) mais elle est rarement seule, est plus grande que moi et dans un collège on se fou rapidement de toi... Je m'ouvre aux autres mais c'est difficile... Et moi... j'ai peur. Je me dis surtout que si je fais rien, dans 3 mois je n'aurai plus aucune occasion.

Evidement, il ne faut pas parler pour "faire du vent" comme on dit usuellement; comme tu connais son frère, enquiers toi auprès de lui, de savoir les pôles d'intérêt de sa soeur. Là, tu as une porte que tu peux ouvrir.

Excuse moi d'employer beaucoup de métaphores, mais c'est pour mieux montrer l'exemple.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Andromède Mer 2 Fév 2011 - 20:34

Je sais, on dirait que je cherche des excuse pour ne pas aller la voir mais c'est pas ça hein. Donc nous ne sommes pas en très bon termes son frère et moi... Enfaite, en quelques sortes je cherche une question, qui "construirait" un pont, mais qui ne paraisse pas "violente". Je sais pas si tu comprends ^^ Même si je connais pas vraiment ses centres d'intérêt, la question de son avenir ne peut pas la désintéresser par exemples.
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Jeu 3 Fév 2011 - 0:21

Andromède a écrit:Je sais, on dirait que je cherche des excuse pour ne pas aller la voir mais c'est pas ça hein. Donc nous ne sommes pas en très bon termes son frère et moi... Enfaite, en quelques sortes je cherche une question, qui "construirait" un pont, mais qui ne paraisse pas "violente". Je sais pas si tu comprends ^^ Même si je connais pas vraiment ses centres d'intérêt, la question de son avenir ne peut pas la désintéresser par exemples.


Voilà un bon "motif"; demandes lui ce quelle voudrait faire comme métier, ou quelles sont les études qu'elle veut poursuivre, demandes lui éventuellement ce qu'elle te conseillerait, etc...
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Andromède Ven 4 Fév 2011 - 16:41

Merci à toi pour toute tes aides, apparemment le sujet n'intéresse pas grand monde ^^ Je te tiens au courant s'il y a "une avancée"
Andromède
Andromède
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Tily Ven 4 Fév 2011 - 20:05

Eh bien, c'est que Gil a bien plus d’expérience que la plupart d'entre nous^^

J'espère que ça va aller comme tu le souhaite =)
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Gil Ven 4 Fév 2011 - 20:36

Tily a écrit:Eh bien, c'est que Gil a bien plus d’expérience que la plupart d'entre nous^^

J'espère que ça va aller comme tu le souhaite =)


Te, je me rends compte que je suis en train de faire la "Ménie Grégoire" de Terrastro; Question un peu niaise... 7 mais si je peux être utile, c'est avec plaisir.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 10:41

Courage Lucie Question un peu niaise... 2 !

J'espère aussi que ça va aller comme tu le souhaites !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question un peu niaise... Empty Re: Question un peu niaise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum