Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

nos compagnons à quatre pattes

3 participants

Aller en bas

nos compagnons à quatre pattes Empty nos compagnons à quatre pattes

Message par TerraNova Jeu 5 Aoû 2010 - 18:07

Je viens de voir une photo très mignonne de petits rongeurs...
Je m'étonne qu'aucun sujet ne soit consacré à nos compagnons à quatre pattes compte tenu de tous les avatars félins du forum...
En-dehors des chats, je crois que nous avons aussi des amateurs de toutous...
Où êtes-vous?
Et les cavalier(e)s? Parti(e)s au galop?
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons à quatre pattes Empty Re: nos compagnons à quatre pattes

Message par Gil Jeu 5 Aoû 2010 - 19:15

Si je commence à vous parler de mes toutous labradors, ma passion va encore m'emporter sur les ailes de la rhétorique, et vous en aurez jusqu'à l'année prochaine; ou alors vous allez me jeter des pierres. nos compagnons à quatre pattes 7 (de Lune bien entendu nos compagnons à quatre pattes 13 )
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons à quatre pattes Empty erreur de prévision météo

Message par TerraNova Jeu 5 Aoû 2010 - 20:31

Hé, hé... Tu ne crois pas qu'il serait grand temps d'en parler, ils sont MAGNIFIQUES !!! Avec le ciel que l'on se paye ces derniers jours, je crois que nous pouvons prendre le temps de paler "toutous"... Et autres nos compagnons à quatre pattes 1
Mea culpa, le ciel est superbe cette nuit, je vais me coucher avec des centaines d'étoiles dans les nos compagnons à quatre pattes 2 yeux


Dernière édition par TerraNova le Ven 6 Aoû 2010 - 0:35, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons à quatre pattes Empty Re: nos compagnons à quatre pattes

Message par Gil Jeu 5 Aoû 2010 - 20:42

Tu sais Fabienne, je ne saurais point mieux en parler qu'en invitant nos amis à aller sur mon site; il contient toute notre bistoire et tout notre vécu.

Après, si il y a des questions, Iam ready pour y répondre nos compagnons à quatre pattes 1

Je dois beaucoup à mes chiens; grâce à euxj, j'ai rencontré des gens avec qui je n'aurais jamais pensé pouvoir converser de notre famille de nos chiens, et partager des discussions sérieuses ou plus sereines, bref parler de notre vie à chacun ou chacune.

Ce partage avec des personnes de tous niveaux social, avec certaines cette amitié, est due à quelque chose qui à été permis par un lien commun, notre passion pour les retrievers, et pour les labradors en particulier.

Je n'en parle pas sur mon site; mais allez y; visitez les labradors of Shadowy-Valley : http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/ et bon voyage dans une grande partie de mon univers.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons à quatre pattes Empty Re: nos compagnons à quatre pattes

Message par TerraNova Jeu 5 Aoû 2010 - 21:26

J'y retourne de temps en temps.
J'ai eu un chien, il y a longtemps, un ratier (croisé Labrador d'après le véto) qui avait été abandonné à Nadrain.
Mon père avait très peur des animaux, traumatisé par les molosses de son père, gardiens du magasin dans le centre de Bruxelles (dans les années 20).
Un soir, mon père est rentré à la maison (nous habitions rue Breydel, près du rond-point Schumann) avec un chien enroulé dans un plaid. Il venait d'Evere et avait suivi la trace d'une belle inconnue... Heurté par une voiture au niveau de ce rond -point dangereux. Rapidement remis sur pattes, adopté par toute la famille, il n'était pas abandonné, loin de là ! une petite annonce dans le journal "Le Soir" nous apprit que "Pembé" était recherché. Sa propriétaire était en dépression depuis son départ.
Mais une fois Pembé restitué à ses légitimes propriétaires, mon père nous a autorisé a avoir un chien. Cartouche, le bandit bien aimé n'était ni très jeune ni racé mais il nous a apporté dix ans de bonheur et de complicité. Pour mon père ce fut une psychothérapie. C'est le seul animal qu'il a approché, aimé et cajolé, il était complètement "gaga" avec celui qu'il surnommait "le Boubou".
Voilà l'histoire de mon chien. Compte tenu de mes capacités physiques devenues médiocres assez jeune, j'ai estimé qu'il valait mieux ne plus avoir de chien dans ma vie, ils ont besoin de voir d'autres toutous, de se promener et courir pour le plaisir et ils méritent que l'on s'occupe d'eux de façon adéquate.
J'ai vécu dans des appartements qui ne me permettaient même pas d'avoir un chat qui aurait été malheureux sans jardin.
Depuis juin 93, j'ai enfin un jardinet. En 94, une petite chatte est venue se réfugier chez moi, en piteux état. Elle m'a adoptée et nous avons vécu heureuses pendant 8 ans. C'est une vie courte pour un chat mais les maltraitances dont elle avait été victime avaient raccourci son espérance de vie. Mais ces huit années sont inoubliables.
Quelques mois après son départ pour le paradis des chats, j'apprends qu'une amie a receuilli un chat qui avait été abandonné en plein hiver devant sa ferme. Elle avait déjà trouvé des chatons morts de froid que des gens du village abandonnent devant chez elle car ils savent qu'elle aime les animaux, en oubliant sans doute qu'elle travaille parfois tard et que la température extérieure peut tuer un chaton. Révoltant !!!
Comme elle avait déjà deux chats et une petite chienne, j'ai adopté l'éclopé qui àgé de quatre mois avait une fracture vertébrale entrainant une paralysie partielle des vertèbres caudales.
Comment aies-je su qu'il avait quatre mois??? C'est bien simple, deux mois après son arrivée à la maison, il a perdu ses canines de lait. Par chance, je l'avais photographié la veille du jour où ses canines sont tombées... théoriquement à l'âge de six mois. Malgré son handicap, il grimpe aux arbres comme un as, sa technique de descente est un peu différente de celle des chats qui ont une colonne normale, mais quel chat ! et quel chasseur de souris !
Orion a huit ans maintenant et cette année, nous avons le même âge...
Une belle histoire de vie qui continue...
Bonne soirée,
Fabienne
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons à quatre pattes Empty Re: nos compagnons à quatre pattes

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 19:01

éhé j'ai aussi deux chats : Coramine et Roméo, c'est aussi toute une histoire (deux en fait lol) !!! nos compagnons à quatre pattes 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons à quatre pattes Empty Re: nos compagnons à quatre pattes

Message par el padre Mar 27 Sep 2011 - 20:31

J'ai un chien... un jack russel de 10 ans au nom de moka ! le probleme c'est qu'il est mignon, et quand tu veut le carésser GNAP.... il te mord :s
A part ca c'est un vrai pot de colle (avec nous) lol
el padre
el padre
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : brussegem
Occupation et loisirs : net, bricolage, paranormal, astronomie
Matériel : Skywatcher-Explorer-EQ3---150-750mm-
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons à quatre pattes Empty Re: nos compagnons à quatre pattes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum