Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etoile Polaire Version 5 !

4 participants

Aller en bas

Etoile Polaire Version 5 ! Empty Etoile Polaire Version 5 !

Message par Eclipse Lun 31 Mai 2010 - 19:24

Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter la version 5 du site d'astronomie pour lequel je consacre la majeure partie de mon temps libre : L'Etoile Polaire.

Nous nous étions engagés dans ce paris fou en fin d'année 2008, ou j'avais proposé mais service en tant que designer et rédacteur aux webmasters. Après cela, nous nous sommes lancés dans ce projet et le voilà maintenant concrétisé.

L'Etoile Polaire est un portail communautaire 100% astronomie. Vous y trouverez l'actualité astronomique, de nombreux articles concernant les planètes et corps composant notre Système Solaire, ainsi que sur l'Univers (Galaxie, Nébuleuse ...), également sur l'Astrophysique ...

Vous y trouverez aussi de nombreuses fiches astropratiques, des outils pour faciliter vos observations, un Guide Astro répertoriant de nombreux astres du ciel nocturne à contempler, ainsi que des Ephémérides mensuelles pour planifier à l'avance vos observations, et encore bien d'autres outils et services qui faciliteront vos excursions.

Tenez-vous au courant du gros de l'actualité astronomique, ainsi que des évènements important grâce à notre newsletter et à notre magasine mensuel, et cela juste en vous inscrivant !

Dans cette nouvelle version, de nombreuses nouveautés sont apparues :

- Nouvelle apparence, ainsi qu'un contenu amélioré en grande partie.
- Un magazine (détaillé ci-dessous)
- Une newsletter améliorée
- Des partenariats renforcés
- et bien d'autre petits trucs !

Le magazine

L'idée m'était venue il y a assez longtemps, je rêvais de faire un magazine en .PDF, regroupant diverses informations.
A l'occasion de l'Etoile Polaire V5, je me suis lancé dans ce gros projet.

Ce magazine n'a, bien entendu, pas pour objectif de dépasser les mensuelles (Astronomie Magazine ...) d'astronomie mais juste d'apporter des informations gratuites et complètes aux astronomes amateurs. Le premier numéro devrait sortir d'ici quelques jours. Vous y trouverez les éphémérides complets de juin, ainsi que les principales nouveautés en détails de l'Etoile Polaire v5.

Je voudrais venir aussi sur le fait que Terrastro est devenu le forum de l'Etoile Polaire. Ainsi, lors de grands événements, nous redirigerons les visiteurs de l'EP vers le forum pour venir participer à des débats que nous organiserons ensemble. L'Etoile Polaire partage maintenant également l'actualité avec Terrastro.

Les dossiers astropratiques du mini-site de Terrastro sont aussi diffusés sur l'EP. D'autres en cours de rédaction par nos soins seront bientôt également disponible.

J'espère que cette version du site vous plaira, et que le magazine (qui, je le répète sort dans quelques jours) vous plaira également.

Si vous êtes président ou membre d'une association, webmaster d'un site web, ou bien juste passionné voulant organiser ou partager des connaissances par notre site ou notre magazine, n'hésitez pas, l'Etoile Polaire est ouvert à tout genre de proposition.

Enfin, si vous voulez contribuer ou rejoindre l'équipe de l'Etoile Polaire, nous serons ravis de vous accueillir dans la team.

Je suis bien évidemment ouvert à vous si vous avez des questions, remarques, conseils ou critiques.

Bonne soirée
Eclipse

Etoile Polaire Version 5 ! Bouton-petit+texte

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Polaire Version 5 ! Empty Re: Etoile Polaire Version 5 !

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 20:05

Et voilà !

Ce projet, et le partenariat avec Terrastro était en gestation depuis quelques temps, et il est maintenant concrétisé !!!

Longue vie à nos deux sites !

Le portail est maintenant modifié en conséquence Etoile Polaire Version 5 ! 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etoile Polaire Version 5 ! Empty Re: Etoile Polaire Version 5 !

Message par youssof Lun 31 Mai 2010 - 20:38

Moi, j'aime bien le site, long vie à nos deux sites Etoile Polaire Version 5 ! 1.
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Polaire Version 5 ! Empty Re: Etoile Polaire Version 5 !

Message par Gil Lun 31 Mai 2010 - 20:46

Ulysse a écrit:Et voilà !

Ce projet, et le partenariat avec Terrastro était en gestation depuis quelques temps, et il est maintenant concrétisé !!!

Longue vie à nos deux sites !

Le portail est maintenant modifié en conséquence Etoile Polaire Version 5 ! 2


Etoile Polaire Version 5 ! 5992311 C'est vraiment super!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Polaire Version 5 ! Empty Re: Etoile Polaire Version 5 !

Message par Eclipse Lun 31 Mai 2010 - 21:33

Merci à vous.

J'espère que cette version plaira également aux autres membres.

Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas hein Etoile Polaire Version 5 ! 1

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Polaire Version 5 ! Empty Re: Etoile Polaire Version 5 !

Message par Luneboy Dim 6 Juin 2010 - 21:02

Merci à toi.
Luneboy
Luneboy
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : France
Occupation et loisirs : Astronomie, tennis de table
Matériel : Telescope 130/900 skywatcher,lunette 60/700, jumelles 10/25
Date d'inscription : 19/05/2010

http://astrom.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Polaire Version 5 ! Empty Re: Etoile Polaire Version 5 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum