Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mauvaise nuit

+3
Tily
Serval
Titus
7 participants

Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Mauvaise nuit

Message par Titus Mar 2 Mar 2010 - 7:06

Cela peut parraître un peu abérent mais la nuit de pleine Lune, la nuit précédente et celle suivante, je dors très mal. Suis-je le seul? Qui est dans mon cas? Mis à part une sieste je ne sais que faire.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Serval Mar 2 Mar 2010 - 7:33

c'doit être les poils de garou qui poussent, qui t'empêche de dormir ! ^^


Plus sérieusement, je vois pas trop ... moi au contraire j'ai très bien dormi ( à part le fait que je suis malade à en crever, avec une sacré toux) !

ptêt du à la mer, marée, tout ça, en bretagne? :p
Serval
Serval
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Chalon Sur Saône, Bourgogne, entre M10 et M12
Occupation et loisirs : Jeu de Rôle, Musique, MMO...
Matériel : Skywatcher 90/900 EQ2
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Tily Mar 2 Mar 2010 - 9:06

Ça dépend de l'orientation de ton lit. Selon s'il est disposé la tête vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest, on dors plus ou moins bien. C'est une question de champ magnétique. S'il est mal placé, on dort mal, en particulier les nuits de pleine Lune. J'ai lu ça dans un livre de Feng Shui. Ta tête pointe dans quel direction quand tu dors?
Et toi Serval?
Personnellement, la tête de mon lit est orienté vers le Nord,et je dors très bien.
Les directions privilégiées sont le Nord et l'Est.
(Je sais, le Feng shui c'est pas très scientifique comme explication, désolée^^)
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 9:28

Je ne partage pas l'avis de Tily lol

Par contre, juste une question : tu dors avec les volets ouverts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Serval Mar 2 Mar 2010 - 10:03

Alors j'ai deux lit (ben oui comme je bouge de ville, pas le choix)

Le premier est orienté plein sud ! et je dors comme un loir ^^

Le deuxième est orienté ... heu ... plutôt ouest sud-ouest je dirais

ça m'empêche pas de bien dormir ^^
Serval
Serval
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Chalon Sur Saône, Bourgogne, entre M10 et M12
Occupation et loisirs : Jeu de Rôle, Musique, MMO...
Matériel : Skywatcher 90/900 EQ2
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Titus Mar 2 Mar 2010 - 12:57

La tête de mon lit est orienté vers le nord nord-ouest. Les autre nuits je dors très bien et je m'endore en moins de 2 minutes.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 18:21

Si tu dors avec les volets ouverts, ça peut-être dû à la lumière.

C'est bien connu que la lumière à un effet sur l'épiphyse qui secrète des "hormones de réveil" quand "l'ambiance" est trop lumineuse (c'est un des effets néfastes de la pollution lumineuse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Titus Mar 2 Mar 2010 - 19:42

Il fait totalement noir et quasi noir en plein jour volets fermé et rideaux tirés!
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:48

ah, ben alors je ne vois pas...

Essaye de voir ce qui peut changer par rapport aux autres jours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par laselve Mar 2 Mar 2010 - 20:32

Chez nous on regarde traditionellement le sud pour dormir.

En tout cas cette nuit si vous n'arrivez pas à dormir pensez à réviser vos opérations en comptant vos moutons
parce que demain ( 3 mars) c'est
LA JOURN2E MONDIALE DU CALCUL MENTAL
http://www.paperblog.fr/2840997/le-3-mars-sera-la-journee-du-calcul-mental-dans-le-monde/

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par youssof Mar 2 Mar 2010 - 21:02

Moi ma tête est vers l'ouest, (sinon le Feng Shuis j'ai vus ça dans les sims 2 Mauvaise nuit 13) mais aussi les nuit de pleine lune j'ai peine à dormir car j'ai chaud et je bouge beaucoup, et j'ai aussi l'impression que quelqu'un m'observe Mauvaise nuit 17 (je ne sais pas si c'est parce que je regarde un film avant de dormir ou parce que je joue à la psp la nuit Mauvaise nuit 13). Bonne nuit à tous Mauvaise nuit 9 Mauvaise nuit 12 .
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Tily Mar 2 Mar 2010 - 22:06

Ok j'ai pas beaucoup de fans avec mon Feng Shui.
Pour me rattraper, j'ai fait une petite recherche.
Lisez ça :
http://tatoufaux.com/?La-Lune-provoque-des-insomnies
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par laselve Mer 3 Mar 2010 - 11:05

Oui , mais le Feng Shui est un art millénaire chinois très complexe et difficile à comprendre pour nous occidentaux . Disons une accumulation de savoirs et de conaissances .

Encore que c’est un peu pareil pour nous .
Regarde mon histoire de tourner le pied du lit vers le sud .
De nos jours on fait n’importe quoi parce qu’on a les moyens techniques et financiers de compenser notre bêtise !

Moi qui suis un promeneur à pied je peux garantir qu’autrefois une maison était implantée d’une façon intelligente et réfléchie :
1 – façade orientée vers le sud pour prendre le maximum de lumière et de chaleur
2 – aucune ou très peu d’ouvertures sur le nord (on tourne le dos au froid )
3 – la maison doit être à l’abri des vents dominants : chez moi le vent du midi (S-E) et la bise (N)- trouver le juste équilibre entre les deux . Pour implanter ou acheter une maison il faut prendre le temps de se promener à pied les jours de grand vent .
4 – à l’intérieur de la maison bien souvent la pièce « chaude » (cuisine) se trouve au Nord (pour protéger encore plus la maisonnée ) , les chambres regardent le Sud et la plus agréable a un œil sur l’Est ( le soleil levant) pour que le premier rayon de soleil vienne éveiller le dormeur !

En tout cas , si vous avez la chance de vivre dans un bourg ou une bourgade qui ne soit pas encore soumis à la pression immobilière , observez bien son axe de développement : C’est l’axe Est-Ouest . Comme Lucky Luke l’Homme va toujoujours vers le soleil couchant !
Toutes les grandes migrations , toutes les conquêtes se font dans ce sens et malheur à ceux qui ont essayé dans l’autre ( Napoléon et Hitler en sont le parfait exemple et ont lourdement payé cette erreur )

Comme quoi on a besoin des astronomes même pour construire une maison !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Gil Sam 6 Mar 2010 - 19:47

Titus a écrit:Cela peut parraître un peu abérent mais la nuit de pleine Lune, la nuit précédente et celle suivante, je dors très mal. Suis-je le seul? Qui est dans mon cas? Mis à part une sieste je ne sais que faire.

bonjour à tous,

Au bout d'une semaine sans pc, me voici de retour. Il y a 2 heures que j'ai récupéré ma tour avec une nouvelle carte mère, car l'ancien Pc a été grillé par des courts-circuits dûs aux nombreux arbres et pylônes qui ont étés couchès par la tempète de dimanche. Ces désagréments tant "sérieux" et onéreux qu'ils soient, sont bien entendu sans commune mesure au vu des nombreuses victimes humaines que nous déplorons tous et vers qui vont toute ma compassion. Deux fois déjà, j'ai vu notre maison en partie démolie par une tornade, mais heureusement, chaque fois sans victime.

Bref, me revoici sur ce post de Titus concernant la pleine Lune.

Je vous fait part d'expériences personnelles, pour vous dire que oui oui et mille fois oui, la pleine lune influe énormément, et non pas seulement à cause de la clarté. Il y a des lustres, quand j'étais enfant, mon comportement avait déjà interpelé mes parents; lors de mon service militaire, mes condisciples m'ont fait part plusieurs fois d'un changement sur ma façon "d'être et de faire"; et lorsque je me suis marié, ma femme, au bout de quelques années m'a fait les mêmes remarques.

En recoupant les périodes et les dates, on s'est rendu compte que c'était à chaque fois dans les deux ou trois jours qui précédaient ou qui suivaient la pleine Lune.

C'est bien simple; depuis 20 ans que j'élève des labradors, (ils vivent dans la maison) ma femme me dit "tiens se sera bientôt la pleine lune; les chiens s'éloignent de toi". Il est étrange de constater qu'elle a à chaque fois raison.

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Zelda Gil-Galen Dim 7 Mar 2010 - 9:31

Titus a écrit:Cela peut parraître un peu abérent mais la nuit de pleine Lune, la nuit précédente et celle suivante, je dors très mal. Suis-je le seul? Qui est dans mon cas? Mis à part une sieste je ne sais que faire.

Ton cas est intéressant. Pour ma part, je sais que mes "problèmes" avec la Lune sont le plus accentués en automne et en hiver; en effet, le reste du temps, je ne sens pas la pleine Lune. Ainsi, en automne elle m'empêche comme toi, de dormir. Mais en hiver, elle me permet de me réveiller sans aucune peine.
Mais ce n'est pas son seul champ d'action! Certains préconisent à cet égard une organisation complète vis-à-vis de la Lune: soins, travaux de la maison ou du jardin, alimentation...!
Je me rappelle le livre d'une vieille et vénérable dame de nos montagnes, disponible par miracle en partie sur le Net!

http://books.google.ch/books?id=61pPlXpHc4EC&printsec=frontcover&dq=germaine+zermatten+lune&source=bl&ots=FYW0KpjrBN&sig=O2UdjJx-icKA3CAyRAn6Ioax-E4&hl=fr&ei=umKTS-IM0P38Bqae1eMM&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CAYQ6AEwAA#v=onepage&q=&f=false

... suite à la création d'un centre de remise en forme "Germaine Cousin-Zermatten"...... Mauvaise nuit 19
M'enfin! On peut ne pas aimer les principes, la cause est bonne.

Personnellement, j'essaie au maximum de faire attention à ces petits détails: notez qu'ils ne sont applicables de manière rigoureuse que si l'on dispose d'un temps libre toute la semaine! Allez donc vous occuper de vos légumes après une journée de travail, alors qu'il fait déjà nuit...!!
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par youssof Lun 8 Mar 2010 - 21:23

Chaque personne son avis, mais je pense que c'est aussi dans tête,
oublie que c'est la pleine lune et je t'assure que ça se passera sans problème. Sinon, la prof d'histoire nous disais que Napoléon 1er pouvait dormir en quelque minutes, étrange non?
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Gil Lun 8 Mar 2010 - 23:05

youssof a écrit:Chaque personne son avis, mais je pense que c'est aussi dans tête,
oublie que c'est la pleine lune et je t'assure que ça se passera sans problème. Sinon, la prof d'histoire nous disais que Napoléon 1er pouvait dormir en quelque minutes, étrange non?

A partir du moment où les marées sont directement influencées par la Lune, de même que les naissances et la germination des plantes, on ne peut pas dire que c'est dans la tête que cela se passe.

Quand les Limules, (Euarthropode chélicéré voisin des arachnides, présent dans les mers depuis plus de 5 millions d'années) à l'instar des tortues, sortent de l'océan une fois par an à la pleine lune pour pondre leurs oeufs dans le sable des plages, ce n'est pas pour se réchauffer les pattes à un rayon de Lune ou pour y voir plus clair; c'est leur instinct primitif qui leur dicte que pondre au moment de cette pleine Lune est absolument nécessaire à la survie de l'espèce; et là encore il n'est nullement question de dire que les Limules "se font des idées".
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 8:48

*hem-hem*

Je trouve que ce sujet devient un peu glissant Mauvaise nuit 7 Mauvaise nuit 7 Mauvaise nuit 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Gil Mar 9 Mar 2010 - 13:24

Ulysse a écrit:*hem-hem*

Je trouve que ce sujet devient un peu glissant Mauvaise nuit 7 Mauvaise nuit 7 Mauvaise nuit 9

Penses tu... Mauvaise nuit 27 Mauvaise nuit 13
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par laselve Mar 9 Mar 2010 - 21:27

Je ne suis pas convaincu par la pleine lune sur le sommeil .
Par contre chez nous le « vent du midi » a une influence sur le sommeil : quand il fait vent du midi on rêve .
Non pas qu’on rêve plus ou moins que les autres nuits , mais on se rappelle plus des rêves qu’on a fait .

J’aimerai bien savoir si Tily dans son Périgord ( qui subit le même vent) a connaissance du phénomène ?

Et puis j’avais lu quelque part que ce vent provoque les accouchements !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Titus Mar 9 Mar 2010 - 22:18

youssof a écrit:Chaque personne son avis, mais je pense que c'est aussi dans tête,
oublie que c'est la pleine lune et je t'assure que ça se passera sans problème. Sinon, la prof d'histoire nous disais que Napoléon 1er pouvait dormir en quelque minutes, étrange non?

Je ne pense jamais à la pleine Lune mais physiologiquement je sais quand c'est. C'est comme la météo chez certaine personne, quand elles ont mal à une jambe c'est qu'il va pleuvoir. Faits prouvés et non dans la tête...
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par youssof Mer 10 Mar 2010 - 20:32

Mauvaise nuit 13
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Titus Jeu 11 Mar 2010 - 6:45

Youssof:
Dois-te rappeler une nouvelle fois que nos ne somme pas sur un chat? Un forum sert à trouver des réponses à des questions. Un smiley n'est pas une réponse.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par youssof Jeu 11 Mar 2010 - 21:10

Désoler
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit Empty Re: Mauvaise nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum