Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Réglage du chercheur et divers problèmes

2 participants

Aller en bas

Réglage du chercheur et divers problèmes Empty Réglage du chercheur et divers problèmes

Message par ZpArrOt Jeu 7 Jan 2010 - 21:30

Bonsoir à tous.

Bon, premièrement, je suis désolé de ne pas me présenter tout de suite mais ce soir je suis limité en temps donc je préfère pouvoir être aidé assez rapidement (promis, je m'en occupe demain Réglage du chercheur et divers problèmes 22 ).

Maintenant, je vous expose mon problème.
J'ai eu, pour noel (en retard), un télescope de Newton, dobson de la marque Skywatcher. Pour les dimensions : 200/1200 et oculaires de 7, 10, 15 et 25mm. Je tiens à préciser que c'est mon tout premier télescope, je débute totalement.

Pour le côté théorique des choses, j'ai tout compris, aucun problème de ce côté-là.
Mais le fait est que pour la pratique, j'ai de grosses lacunes... J'habite en ville. Près de Paris en plus! Donc en ce moment, on peut distinguer un superbe ciel couvert de magnifiques nuages me permettant gentiment de ne rien voir. Réglage du chercheur et divers problèmes 17 Et les décorations lumineuses de Noel ainsi que les lampadaires ne sont pas pour me faciliter la tâche... J'aurais pu profiter du télescope pour mater la voisine, mais non, même pas ! (non, je plaisante, je n'irai pas faire ça Réglage du chercheur et divers problèmes 7 ). En fait, Les rues sont très étroites et je n'ai pas de jardin, du coup je n'ai même pas la distance suffisante pour pouvoir régler mon chercheur. Tout est bien trop flou pour tenter d'apercevoir quoi que ce soit. :/