Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Réglage du chercheur et divers problèmes

2 participants

Aller en bas

Réglage du chercheur et divers problèmes Empty Réglage du chercheur et divers problèmes

Message par ZpArrOt Jeu 7 Jan 2010 - 21:30

Bonsoir à tous.

Bon, premièrement, je suis désolé de ne pas me présenter tout de suite mais ce soir je suis limité en temps donc je préfère pouvoir être aidé assez rapidement (promis, je m'en occupe demain Réglage du chercheur et divers problèmes 22 ).

Maintenant, je vous expose mon problème.
J'ai eu, pour noel (en retard), un télescope de Newton, dobson de la marque Skywatcher. Pour les dimensions : 200/1200 et oculaires de 7, 10, 15 et 25mm. Je tiens à préciser que c'est mon tout premier télescope, je débute totalement.

Pour le côté théorique des choses, j'ai tout compris, aucun problème de ce côté-là.
Mais le fait est que pour la pratique, j'ai de grosses lacunes... J'habite en ville. Près de Paris en plus! Donc en ce moment, on peut distinguer un superbe ciel couvert de magnifiques nuages me permettant gentiment de ne rien voir. Réglage du chercheur et divers problèmes 17 Et les décorations lumineuses de Noel ainsi que les lampadaires ne sont pas pour me faciliter la tâche... J'aurais pu profiter du télescope pour mater la voisine, mais non, même pas ! (non, je plaisante, je n'irai pas faire ça Réglage du chercheur et divers problèmes 7 ). En fait, Les rues sont très étroites et je n'ai pas de jardin, du coup je n'ai même pas la distance suffisante pour pouvoir régler mon chercheur. Tout est bien trop flou pour tenter d'apercevoir quoi que ce soit. :/
Résultat : polution lumineuse + ciel régulièrement couvert + chercheur non opérationnel... Si, si, vous pouvez m'appeler Monsieur Malchance, je ne vous en voudrai pas. Réglage du chercheur et divers problèmes 15

Je risque de devoir attendre les vacances pour faire voyager le scope avec moi (dans les Alpes, j'aurai une vue magnifique). Mais bon, ça serait dommage d'attendre jusque là, surtout avec le matériel de qualité que j'ai. Réglage du chercheur et divers problèmes 21

Donc pour conclure, je voudrais savoir si vous aviez de quelconques idées pour me permettre d'"astronomiquer" chez moi, au moins pour la Lune (même si j'ai peu d'espoir).

Je vous remercie d'avance Réglage du chercheur et divers problèmes 1
À bientôt !

ZpArrOt
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du chercheur et divers problèmes Empty Re: Réglage du chercheur et divers problèmes

Message par Titus Jeu 7 Jan 2010 - 23:36

J' ai habité à louvres dans le 95 ( à proximité de l' ACDG). J' y ai fait quelques observations mémorable. Je vois que tu es pressé par le temps au point de ne pas te présenter mais si tu aurais remplacé ou même supprimer quelques lignes de ton post cela t' aurai accordé plus de temps à la présentation.
Vu l' heure qu' il est je pense que tu as trouvé la solution une une autre alternative.
Ca aurait été un plaisir de t' aider comme beaucoup d' entre nous.

PS: c' est pas la banlieu ici, il y a des règles à respecter et si tu ne prend pas le temps de te présenter prend le temps de lire les posts relatant les conditions d' usage.

Bon cieux.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum