Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200 - Page 2 Empty Re: pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 14:25

Salut crezolu. Merci d'éviter de faire des messages à la suite les uns des autres. Utilise plutôt la commande "Editer" en haut à droite de tes messages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200 - Page 2 Empty Re: pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200

Message par Gil Mar 19 Jan 2010 - 15:53

crezolu a écrit:autre chose,
avant hier soir je regardais orion et ses alentours et j'ai vu....un point lumineux traverser mon objectif. Invisible a l'oeil nu. J'ai essayé de le suivre mais il allait bien trop vite. Ce n'est pas une blague. un satellite? je le trouvais vachement rapide. Un satellite est en orbite non? donc il ne doit pas passer tres vite, si?
Si quelqu'un peut me renseigner car cela m'intrigue quand meme tres beaucoup.


Heureux que ma "signature" te plaises; quand on a compris cela, pas mal de choses qui nous parraissaient importantes deviennent infimes, et les vraies valeurs remontent au coeur et à l'esprit.

Pour revenir à ce que tu as vu, c'est pas un ovni;pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200 - Page 2 9 c'est un satélite!
Suivant leur altitude, et leur vitesse de rotation, ils passent +/- rapidement ou +/-lentement.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200 - Page 2 Empty Re: pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200

Message par Titus Mar 19 Jan 2010 - 17:45

ISS est amusante à suite au télescope, d' ailleurs avec un dobson s' est très confortable, on peut y voir ses panneaux solaires et les cellules. Les autres sont bien trop petit ou rapide pour décerner leur détails.

Bon amusement.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200 - Page 2 Empty Re: pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200

Message par crezolu Mar 19 Jan 2010 - 18:13

Mince!!!! J'avais déjà appeler la télé et les journaux pour leur faire part de ma fantastique découverte....plus qu'a annuler...adieu la gloire et les feux de la rampe.

Quelqu'un connaitrait-il un site ou un logiciel montrant les orbites des planètes du systeme solaire, si possible en mouvement avec les alternances jour/nuit? Mon fils de 7 ans et demi apprend en ce moment les planètes et j'aurais aimé lui montrer ca.

crezolu
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : rhone, grandris
Occupation et loisirs : informatique, echecs, vtt, ski et mes 3 enfants
Matériel : skywatcher 150/1200
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200 - Page 2 Empty Re: pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200

Message par Titus Mar 19 Jan 2010 - 18:52

Ici:

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/lycee/perez/systeme%20solaire%203d/Ssol3d.htm

je pense que tu y trouveras ce que tu cherches: c' est simple et intéressant si on approfondit son utilisation.
Il est domage que l'animation des planètes ne s'agrandie pas.
Tu pointes l' orbite d'une planète et tu peux lire ses infos.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200 - Page 2 Empty Re: pouvez-vous m'aider svp skywatcher 150/1200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum