Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Mar 13 Oct 2009 - 23:37

Bonsoir tout le monde Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

Je suis un débutant dans l'astronomie et je commence avec un télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 62532136.th

Avec les accessoires suivant :
Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 12501

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 15241

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 22891

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 41391

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 50851


Et le problème c'est que je ne sais meme pas ou vont les accessoires Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 8
Et le manuel est en anglais Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 8

J'ai mis l'oculaire 5,2 mm la ou il y a la molette et le télescope coté mirroir vers le ciel et je en vois rien du tout à part un fond beige Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 21
et pareil avec l'omegon 2x lentille barlow Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 21

A oui et j'avais oublier je voudrais savoir à quoi il sert l'espece de longue vue qui s'adapte sur le télescope svp meme quand je regarde à l'interieure il y a une croix.

Merci à vous Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Gil Mer 14 Oct 2009 - 0:57

Salut Fabien, je vais tenter de te déstresser et de te répondre.

1) Commençons par la Barlow; là, je te dis laisse ca de côté, car les barlow's d'entrées de gammes font plus de tort que de bien.

2) La "longue vue"; ils'agit de ton chercheur; c'est lui qui va t'aider à te situer et à viser les objets que tu désire observer. Tu vas le placer sur ton tube à l'emplacement prévu, et ce, après l'avoir règlé à ta dioptrie en tournant la "bague" sur une partie du tube. si tu ne le fais pas, tu ne verras rien à travers ton chercheur.

Une fois qu'il sera sur le tube, (après avoir monté le reste) il faudra faire ta "mise au point" c'est à dire que tu vas viser de jour un objet très lointain, (exemple : pointe de clocher)et essayer de l'avoir dans ton oculaire de 25. dès qu'il est dans tonoculaire, tu change et tu mets le 10mm, et là tu centre à nouveau, et quand tout est centré, tu règle ton viseur avec les deux vis situées sur le support; quand tu as le clocher dans le centre de la croix, c'est au poil.

Pour le reste, je vois un adapteur caméra, un filtre lunaire et une barlow, ainsi qu'un support d'apn.


Dis moi quand même que tu as reçu autre chose en plus; il faudrait donner la liste de ce que tu as reçu, et aussi éventuellement savoir où tu as acheté ton scope avec ces accessoires.

@+
Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Mer 14 Oct 2009 - 1:17

Re merci pour ta réponse Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1 je vais éssayer sa et je te dirait des nouvelles.

pour les accessoires j'ai :

Omegon Adaptateur de caméra
Omegon Oculaire ED 5,2mm
Omegon 2x lentille Barlow
Bresser Adaptateur caméra
Omegon Filtre lunaire 1,2

mon télescope et les accessoires je les est acheter à Astroshop.de
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Gil Mer 14 Oct 2009 - 2:01

kyl a écrit:Re merci pour ta réponse Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1 je vais éssayer sa et je te dirait des nouvelles.

pour les accessoires j'ai :

Omegon Adaptateur de caméra
Omegon Oculaire ED 5,2mm
Omegon 2x lentille Barlow
Bresser Adaptateur caméra
Omegon Filtre lunaire 1,2

mon télescope et les accessoires je les est acheter à Astroshop.de

Rassures moi quand même; tu dois avoir au moins un autre oculaire; un de 20 ou de 25mm; sansquoi il va falloir en racheter car avec ton 5,2 tu ne vas pas pouvoir voir grand chose.

Si tu dois en racheter, privilégie les oculaires grand angle; car tu doissavoir que même avec un bon télescope, si tu n'as pas de bons oculaires, tu ne verra pas grand chose.

Je ne te parlerai pas des Nagler qui sont hors prix, mais perso, avec mon 150/750 en plus de mes oculaires de base 10 et 25mm plossl, j'utilise des Hypérions 17mm et 8mm que j'ai acheté d'occase.

Neuf ils coûtent 98€ chez astroshop. L'omegon de 5,2 te fais un grossissement de 231 fois, ce qui je pense est beaucoup trop élevé car la limite de grossissement est de 1 fois et demi le diamètre, soit 225 X.
Si tu asun ciel super cela pourrait peut être passer; mais autrement, Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 6

Le 8 mm Hypérion te donnes un grossissement de 150X, et là, tu es tout bon; et le 17mm, pour les objets plus étendus, te donne un grossissement de 70 X. Mais tous deux en 68° d'angle, et un relief d'oeil de 20mm pour le confort visuel.

A toi de voir.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Mer 14 Oct 2009 - 19:37

Re bonjour Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

J'ai regardé de plus près au niveau de mes accessoires et je les pris en photo.

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Accessoirestelescope.th

j'ai un " super 25 wide angle long relief "
Es ce celui que vous m'avez parler hier ?
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Gil Mer 14 Oct 2009 - 20:07

kyl a écrit:Re bonjour Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

J'ai regardé de plus près au niveau de mes accessoires et je les pris en photo.

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Accessoirestelescope.th

j'ai un " super 25 wide angle long relief "
Es ce celui que vous m'avez parler hier ?


Oui, je pensais bien que tu aurais eu un 10mm et un 25mm de base.

Mais alors, je ne comprends pas; une barlow oui; mais un jeu de deux barlows, le 5,2, l'adaptateur caméra, et le filtre, ça je ne vois pas.

Sont-ce des accessoires que tu as achété en plus ??

Auquel cas ce serait malheureux car tu aurais pu investir cet argent beaucoup mieux.

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Mer 14 Oct 2009 - 21:16

Oui, ce sont des accessoires que j'ai pris à part dans "accessoire recommander" dans astropshop, vue que je débute dans l'astronomie je pensais qu'ils auraient été utile Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 8

Sinon j'ai des questions à vous poser si sa vous dérange pas.

- Je voudrais savoir à quoi sert la barlow ?
- Et pour observer la lune par exemple je met juste le 25mm à l'emplacement avec les 2 vis ou il y a les deux molette pour zoomer et dézoomer ?
- Je voudrais aussi savoir comment mettre le bresser adaptateur caméra ou l'autre adaptateur pour pouvoir prendre des photos ?
- Je voudrais aussi savoir à quoi sert la lentille qui est à la monture du télescope ?

Merci beaucoup, je suis désolé de vous poser des tonnes de question Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 8
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Gil Jeu 15 Oct 2009 - 1:32

kyl a écrit:Oui, ce sont des accessoires que j'ai pris à part dans "accessoire recommander" dans astropshop, vue que je débute dans l'astronomie je pensais qu'ils auraient été utile Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 8

Sinon j'ai des questions à vous poser si sa vous dérange pas.

- Je voudrais savoir à quoi sert la barlow ?
- Et pour observer la lune par exemple je met juste le 25mm à l'emplacement avec les 2 vis ou il y a les deux molette pour zoomer et dézoomer ?
- Je voudrais aussi savoir comment mettre le bresser adaptateur caméra ou l'autre adaptateur pour pouvoir prendre des photos ?
- Je voudrais aussi savoir à quoi sert la lentille qui est à la monture du télescope ?

Merci beaucoup, je suis désolé de vous poser des tonnes de question Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 8


Ne te tracasse pas, il vaut mieux poser trop de question que trop peu.

Regardes si tu les avais posées avant, tu n'aurais pas acheté des choses malheureusement inutiles.

A ce sujet, tu peux certainement recontacter astroshop pour leur proposer un retour de matériel, notamment pour raison de double emploi en ce qui concerne la barlow; et pour le reste (ton 5,2mm et l'adaptateur omegon) je suis presque sûr que tu y a droit.

Par contre ton adapteteur bresser, ok, la barlow d'origine, elle est inutile mais tu ne peux pas la changer, et le filtre tu peux éventuellement le garder aussi.
Si tu leur annonce que c'est pour reprendre du matériel, je suis presque certain qu'ils accepteront.

Là, tu auras déjà + de 100€ de récupéré, et tu pourras au moins te payer
un des deux Hypérions. si tu peux te payer les deux, tu prends le 17 et le 8mm, et là tu est paré pour un bon bout de temps. A la place du 8mm Hypérion, et pour remplacer ton 5,2mm, tu peux prendre le HR PLanetary de 6mm; avec un angle de 60°, un confort optique et un bon piqué.
Ce 6mm te donnera un grossissement de 200 X et cela passera mieux que ton 5,2. De plus le HR Planetary ne coûte que 59€.
Donc, avec le 17Hypérion, le 6 Planetary et le 10 et 25 plossl de base, t'es paré pour super bien commencer.

Maintenant répondons à tes questions

1) la barlow sert à doubler ou suivant son modèle, à tripler le grossissement. Pour avoir une bonne barlow, cela coûte plus cher qu'un oculaire de bonne qualité; de plus, elle "bouffe" beaucoup de lumière en grossissant; c'est pourquoi, plutôt que de "doubler" avec une mauvaise barlow, il est préférable de prendre un oculaire qui donne ce rapprochement. Exemple : avec un 17mm, tu obtiendrais un 8,5 sur barlow; comme tu as déjà un 10mm, c'est inutile; pareil si tu mets un 13 ou ton 10 sur barlow, tu auras le grossissement d'un 6,5 ou d'un 5.
Dès lors que si tu achéte le 6mm HR planetary, tu auras les avantages du grossissement, sans les inconvénients de la Barlow.

2) Pour observer la LUne ou d'autres objets, c'est bien dans le porte oculaire que tu dois placer ton...oculaire. Mais attention; le porte oculaire n'est pas un zoom; les molettes servent à faire ta mise au point; donc, suivant l'oculaire que tu place dedans, tu tourne en avant ou en arrière jusqu'à ce que ton objet sois net dans l'oculaire. Tu as raison de commencer avec le plus grand, (le 25) car tu as un plus grand champs de vision, et dès que tu as l'objet visé, tu mets l'oculaire qui conviendra le mieux. Sur la lune, tu vas voir qu'à 200 X avec ton 6mm, cela va "décoifer"; mais attention là aussi, plus un objet est ptoche dans l'oculaire, et plus vite il sort du champs de vision; il faut donc toujours travailler avec les flexibles pour le suivi, ou alors mettre un moteur de suivi sur la monture.

Ton adaptateur bresser, (je voudrais avoir le même) se fixe sur l'oculaire lorsque celui-ci est placé dans le porte oculaire; ensuite, tu place ton apn sur le socle, avec l'objectif qui vient se placer sur l'oculaire; cela s'appelle faire des photos en afocale.

3) la lentille qui est sur ta monture, c'est le niveau; à chaque observation, tu dois faire ta mise en station, et cela commence par mettre sa monture de niveau.

Voilà, ouf j'ai terminé.

Ps : Encore une chose, télécharges Stellarium; c'est un logiciel stellaire gratuit super bien fait. il t'indiquera à la seconde, le ciel que tu as au dessus de ta tête. Il tesuffira seulement d'entrer tes coordonnées latitude et longitude.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Titus Jeu 15 Oct 2009 - 7:18

Salut, je confirme les propos de Gil pour le choix des oculaires, n' ai pas peur d' acheter des très bon oculaires car ce sont des accessoires que l' on ne se sépare plus. On change d' instrument et rarement d' oculaires. J' ai un 22mm LVW à revendre si tu veux (170€).
Visite aussi les tutoriels du site pour bien utiliser ton instrument:
mise en station et équilibrage. Ceux sont deux chose importante, une pour le confort et l' autre pour la préservation du bon état du matériel.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 8:40

Tout a déjà été dit. J'insisterai juste encore une fois sur l'intérêt de poser les questions avant lol

Donc ne te sens pas limité dans tes question Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Jeu 15 Oct 2009 - 22:36

Bonsoir à tous ! Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

J'ai suivi tes conseil Gil et franchement merci beaucoup grace à toi je sais largement mieux m'en servir de mon télescope Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1
Pour le réglage, j'ai observé une grue qui se trouve pas loin de chez moi avec le 25 mm et 10 mm et sa donne une bonne qualité Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

Par contre le problème c'est que l'espece de "longue vue" qui se place sur le télescope, quand je vise par exemple un bout de la grue au centre de la croix, je ne vois pas la grue dans l'oculaire de mon télescope, et quand je vise le bout de la grue avec mon télescope, je ne vois pas la grue dans l'espece de "longue vue".
A mon avis sa doit etre un réglage à faire.

Sinon pour faire de la photo j'ai mis mon apn sur le bresser qui reli l'oculaire, je ne sais pas si sa se pose comme sa:

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Bresserdecoter.th

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Bresserdeface.th

Par contre j'ai comme un contre poids, le bresser penche un peut plus en arriere quand je met mon apn.


J'ai éssayé de faire une photo du ciel avec mon apn et sa donne sa:
Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Vuedansle10mm.th

Par contre je ne sais pas si c'est normal que l'image prend pas toute la zone de la photo.
bon pour l'apn ^^ ce n'est que un apn compact :

Panasonic dmc-tz5
Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Panasonictz5.th

Et encore merci pour ton logiciel Stellarium qui est tres pratique Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Titus Jeu 15 Oct 2009 - 22:45

Après avoir obtenue la grue dans l' oculaire, il te reste à règler le chercheur (l' espèce de longue vue): à l' aide des deux vis de réglage tu centres la grue au centre de la croix.
L ' image que tu as otenue ressemble à une étoile défocalisée. Il te faut faire la mise au point en regardant dans ton APN et non à l' oculaire. Mais un conseil, oubli la photo pour le moment. Commence par maitriser ton scope.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Jeu 15 Oct 2009 - 22:53

a ok merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

je verait sa Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

sinon c'est normal que le ciel prend pas toute la photo ?

Je voudrais savoir aussi quel apn et le matos serait bien pour faire de la photo en afocal pour plus tard

Merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Remarque oculaire.

Message par Gil Ven 16 Oct 2009 - 1:29

kyl a écrit:a ok merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

je verait sa Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

sinon c'est normal que le ciel prend pas toute la photo ?

Je voudrais savoir aussi quel apn et le matos serait bien pour faire de la photo en afocal pour plus tard

Merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1


Comme l'a dit Titus, fais ta mise au point avec ton apn; c'est à dire, zoom de façon à prendre tout le diamètre. Ensuite, si il le faut, refais une mise au point "à la molette".

Pour faire tes premières photos en afocale, tu n'es pas obligé d'avoir un apn réflex; un bon compact peut très bien faire l'affaire. Ton lumix devrait très bien aller, car j'utilise le lumix d'Alexandre, mon fils de 13ans, et c'est le Dmc Fs3 qui est moins complèt que le tiens, et qui donne quand même pas trop mal.

Et alors pour plus tard, tu pourrais "travailler" avec un reflex muni d'une bague "T" directement sur le porte oculaire; mais là je n'en connais pas assez pour renseigner totalement, et je ne veux pas te dire des bétises.

Gil.



Edit : je viens de regarder plus attentivement la photo avec le bresser sur ton oculaire; si je vois bien, tu as mis ton 5,2mm; c'est pas bon; lesobjets seront trop proches et "fileront" directement et sur la photo, et en dehors de l'objectif.



Travaille en afocale avec ton 25mm; et là, je crois que tu n'auras déjà plus ce problème de cercle, la photo devrait prendre toute la place.


Dernière édition par Gil le Ven 16 Oct 2009 - 1:54, édité 1 fois
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Ven 16 Oct 2009 - 1:48

Ok merci pour tout Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

je vais éssayer tout sa demain Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Gil Ven 16 Oct 2009 - 1:55

kyl a écrit:Ok merci pour tout Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

je vais éssayer tout sa demain Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1



Regardes le message précédent, j'ai fait un édit pendant que tu écrivais celui-ci-, et je crois avoir trouvé ce qui ne va pas avec la photo.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Titus Ven 16 Oct 2009 - 7:01

Si tu veux faire de la photo au foyer , il te faudra:
-un APN réflex
-une bague T2
-Un tube allonge modulable (pour varier le tirage afin de pouvoir faire une mise au point)
-une monture équatoriales avec une erreure péridique la plus basse possible
-une parfaite mise en station de ta monture
-un tube optique apochromatique (ED ou fluorite)
-une maitrise des logiciels de traitement d' images

Perso, cela fait 5 ans que je fais de l' astro et un an de l' astrophoto, bien qu' ayant tous le matériel cité plus haut je n' arrive toujours pas à faire une photo convenable

Je ne dis pas que c' est impossible mais que c' est un domaine très dure et honéreux.

Achète toi divers livre d' astrophoto, ça aide énormément.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Ven 16 Oct 2009 - 17:31

Ok merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1 Titus pour la liste des matos, sinon si par exemple je prend un apn réflex canon es qu'il va bien tenir sur mon adtateur bresser ?
et quel objectif qu'il faut ?

Sinon pour mon panasonic lumix compact, j'ai collé mon apn contre l'oculaire sans zoomer et sa fait toujours le vignetage, et en zommant sa fait pareil y a toujours ce vignetage, j'ai regardé des photos en afocal sur internet et leur photos prennent tout le cadre sans vignetage.

Peut etre que mon apn ne convient pas pour faire de la photo en afocal, ou il manque des accessoires.


Dernière édition par kyl le Ven 16 Oct 2009 - 18:24, édité 1 fois
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Gil Ven 16 Oct 2009 - 18:20

kyl a écrit:Ok merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1 Titus pour la liste des matos, sinon si par exemple je prend un apn réflex es qu'il va bien tenir sur mon adtateur bresser ?

Sinon pour mon panasonic lumix compact, j'ai collé mon apn contre l'oculaire sans zoomer et sa fait toujours le cercle, et en zommant sa fait pareil y a toujours ce cercle, j'ai regardé des photos en afocal sur internet et leur photos prennent tout le cadre.

Peut etre que mon apn ne convient pas pour faire de la photo en afocal.



Essaye sur ton oculaire de 25mm; cela devrait aller.

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Ven 16 Oct 2009 - 18:37

Bonjour Gil

désolé, j'ai mal préciser ce que je voulais dire.

En fait j'ai poser mon apn sur le bresser comme il faut et je les coller contre l'oculaire de 25mm et 10mm sans et avec zoom, et il y a toujours le vignetage :s

Sinon j'ai re éditer ce que j'ai dit juste en haut, parceque je m'était mal expliquer lol

Merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Gil Ven 16 Oct 2009 - 18:58

kyl a écrit:Bonjour Gil

désolé, j'ai mal préciser ce que je voulais dire.

En fait j'ai poser mon apn sur le bresser comme il faut et je les coller contre l'oculaire de 25mm et 10mm sans et avec zoom, et il y a toujours le vignetage :s

Sinon j'ai re éditer ce que j'ai dit juste en haut, parceque je m'était mal expliquer lol

Merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1


Ok!!

Dès que je peux, je fais un essais avec le lumix d'Alexandre, et je te tiens au courant.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Titus Ven 16 Oct 2009 - 19:19

Tu ne pourras pas utiliser ton support puisqu' un réflex est bien trop lourd pour ce genre de support.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Titus Ven 16 Oct 2009 - 19:23

Tien regarde ici:
https://terrastro.forumactif.com/achat-de-materiel-d-observation-f8/monture-eq6-pro-syntrek-t983.htm

Je remplace la Web cam par un 350D et je modifie le tirrage en retirant les bagues grises.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Ven 16 Oct 2009 - 20:54

Ok merci Gil Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1

ba pour le reflex je vais quand meme éssayer si il dépasse pas 2 kg ^^

a oué pas mal ton bijoux titus ! et euh une web cam elle peut aussi prendre des photos ?
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Titus Ven 16 Oct 2009 - 21:00

Celle-ci oui, elle est modifiée longue pose. Sinon je fais un film puis je décompose ce film en images, j' extrais dark et offset et je les superpose pour en faire une seule.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Ven 16 Oct 2009 - 21:06

a ok pas mal du tout et elle prend bien les photos ?
sinon sa coute combien un peut pret ?

Gil les oculaire que tu ma parler ce sont bien cela ?

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Oculaire.th

Merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Gil Ven 16 Oct 2009 - 23:08

kyl a écrit:a ok pas mal du tout et elle prend bien les photos ?
sinon sa coute combien un peut pret ?

Gil les oculaire que tu ma parler ce sont bien cela ?

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Oculaire.th

Merci Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 1


Oui, il s'agit bien de ceux là!

J'ai les deux Baader Hypérion de 17 et de 8mm, mais je n'ai pas le 6mm; moi j'ai le TMB 4mm mais il est trop juste pour un F5. j'atends d'essayer le 5mm pour me décider à reprendre un Hr planetary.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Titus Sam 17 Oct 2009 - 8:52

Ce modèle m' a coûté 179€. Elle a les capcité de prendre de superbe photo mais mon premier souci reste que je ne sais toujours pas m' en servir correctement. La mise en station de ma monture étant pas encore parfaite j' ai un mauvais suivi. Je compte prochainement acquérir une petite lunette pour le guidage de ma EQ6S pour corriger ce défaut.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par kyl Sam 17 Oct 2009 - 22:42

A ok titus,j'avoue c'est pas mal aussi une web cam et tu sur quel site que tu la eu ? comme sa si quelque chose me plait je pourait jetter un coup d'oeil Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 2

Ok merci Gil Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? 2 ba pour les oculaires je vais voir sa
Sinon hier soir j'ai testé mon télescope mais rien vue à cause de ce ciel nuageux qui arretait pas de changer tout les 10 minutes :s


Bon ba je vais repartir à la chasse ^^
kyl
kyl
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Matériel : télescope skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Titus Sam 17 Oct 2009 - 23:42

Ici:
http://www.pierro-astro.com/Boutique.html

L' astrophoto c' est du lourd il faut beaucoup de connaissances d' informatique, d' astronomie et énormément de patience et de persévérence. Je ne parle même pas du budjet.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ? Empty Re: Comment utiliser mon télescope skywatcher N 150/1200 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum