Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

+4
NooB
laselve
Eclipse
armstrong37
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Dim 20 Sep 2009 - 13:41

Bonjour voila je vais me présenter un peu plus, je suis passioner d'astronomie et du sytéme solaire depuis l'age de 8 ans la premiére fois que j'ai tournée mes yeux vers la lune je m'été posser pleins de question du genre comment avont nous fait pour étre sur cette terre est pourquois la terre est pa mars ou autres planétes??Puis un 25 décembre j'ai reçue un téléscope certe pa tré puissant mes je pouvais voir la lune, la premiére fois que je l'ai vue ça ma émerveillée je crois que sa sera le meilleur moment de a vie.

Je crois qu'il n'y a pas plus beau que le sytémé solaire.

Par ailleur j'ai créee un site web qui est: http://leclandesastronautes.e-monsite.com/
Merci a tous

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Eclipse Dim 20 Sep 2009 - 14:31

Bienvenue sur le forum Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 2

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par laselve Dim 20 Sep 2009 - 14:50

salut ammstrong

je vois que sur ton site en bas de page d'accueil tu fais défiler des photos
avec quoi fais-tu comme logiciel ?

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Dim 20 Sep 2009 - 15:47

ba je cé mm plu cimment que j'ai fais

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par NooB Dim 20 Sep 2009 - 16:01

Bienvenue sur le forum !

Tu connais les caractéristiques de ton télescope ? Peut-être pourrais-tu observer d'autres objets que la lune !
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Dim 20 Sep 2009 - 16:16

nan il n'est pa assez puissant mé je vai men acheter un autre

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par NooB Dim 20 Sep 2009 - 16:36

Il n'est peut-être pas assez puissant, mais laisse moi douter du fait que tu ne puisses voir que la lune...

Beaucoup d'amas ouverts, et même un ou deux amas globulaire et galaxie(s) sont visible seulement à l'aide d'une lunette astronomique de 60mm de diamètre. Avec ce type d'instrument j'ai observé Saturne et Charles Messier, qui répertoria en son époque plus de 100 objets de faible luminosité et assez diffus pour certains, bien qu'il utilisa un télescope de 150mm de diamètre s'est principalement servis d'une lunette de 50mm de diamètre ! Un tube de 5cm de diamètre... il y a peu de chance que tu ne vois que la lune avec ton instrument.

Si jamais tu veux bien nous donner ses caractéristiques (marque, modèle, focale, diamètres, accessoires livrés avec, etc) nous pourrons t'indiquer ce que tu veux observer, et s'il le faut vers quel instrument t'orienter, si tu en veux un nouveau, selon le budget que tu veux investir et les objets que tu souhaites observer (tu sembles résolument tournée vers l'observation des planètes).
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Gil Dim 20 Sep 2009 - 16:40

Bonjour Armstrong (Bras fortBonjour a tout les pasionés d'astronomie 22 ) bienvenue sur le forum.

S'il te plaît, fais gaffe à ton orthographe; elle me laisse dans une perplexité sans bornes. De la manière dont tu écris, on se demande si tu es une "géraldine" ou si tu es un mec Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 13

Sérieusement, si tu as des difficultés pour l'orthographe, écris ton texte sur word avant de le poster, et fait une vérification othographique.

A la longue, si tu écris beaucoup de messages, tu finiras par assimiler instinctivement certaines règles.

Allez; haut les coeurs!!

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Dim 20 Sep 2009 - 17:33

ho sa va quoi j'écrit comme je veu dabors

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Gil Dim 20 Sep 2009 - 21:16

Bonsoir Armstrong,

Je ne pense pas avoir manqué de tact, ni avoir été discourtois; ce n'est certes pas dans mes habitudes.


Néanmoins, si je t'ai froissé(e) en parlant de ton orthographe, j'en suis vraiment navré, et tu te doutes j'espère, que tel n'était pas mon but.

Si j'ai pris sur moi de te dire cela, c'était afin de te faire un peu voir et comprendre l'importance de la précision dans une phrase et dans un texte, surtout en plus, en ce qui concerne l'astronomie.

Quand on écrit un texte destiné à être lu par plusieurs personnes, c'est toujours avec le but de soumettre une réflexion; quelle soit interrogative ou affirmative.

Dès lors, mis à part dans de rares cas où nous le faisons avec des images, les mots sont les seuls outils dont nous disposons pour ce faire; , et une conjugaison mal faite, une ponctuation oubliée ou mal placée peut changer complètement le sens premier que l'on voulait donner à ses écrits.
Cela peut engendrer de vilains malentendus, et à l'arrivée, mettre un peu tout le monde "à la godille".

Encore une fois, je ne l'ai pas fait de mauvaise part; quand j'avais entre 9 et 14 ans, j'ai été confronté à des moqueries sur mon parler et surtout mon "écrit"; , tout cela parce que j'avais tout appris en néerlandais avant d'arriver dans la partie francophone de mon pays. Alors crois moi, j'ai pataugé dans "l'horreur" de ces moqueries plus souvent qu'à mon tour.


Je suis passé par ces quiproquos et les problèmes que cela engendrait, mais c'est là que j'ai compris que pour bien se faire comprendre, il n'y avait pas trente six solutions. Je pense qu'à 19 ans, tu comprendras facilement ce que je tente de t'expliquer.
@+
Gil.Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 4
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Dim 20 Sep 2009 - 21:43

ouie je sai que je sui nulle en ortho mais bon

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Titus Dim 20 Sep 2009 - 22:18

bonjour à toi et nous sommes ici pour te guider lors de tes prochaines nuits d' observations. L' orthographe n' est pas mon fort non plus et cela ne me gène guère.

Bon cieux.

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Dim 20 Sep 2009 - 22:26

merci pour ta compréhension

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Dim 20 Sep 2009 - 22:29

merci pour tous sauf a gil lol

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Gil Lun 21 Sep 2009 - 1:18

armstrong37 a écrit:merci pour tous sauf a gil lol


Te fais pas d'mourron coco! j'ai pas fait ça pour que tu me lèche la main.

Toutefois, je voudrais encore te dire ceci; quand on est accueilli dans un groupe, on essaye d'avoir la bienséance de faire un effort pour s'y fondre.

Or, j'ai le sombre pressentiment que pour toi, c'est le contraire; tu serais en plus, du style : "dites moi que c'est blanc et je vous dirais que c'est noir", avec en plus le sentiment d'avoir raison.

Cherchez l'erreur!!!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par NooB Lun 21 Sep 2009 - 1:57

armstrong37 a écrit:merci pour tous sauf a gil lol

Je ne sais pas s'il faut y comprendre dans le premier sens du terme mais ce n'est pas du tout diplomate de dire cela.
Si je réagis, c'est que je t'ai moi aussi fais une remarque à propos du soin appliqué à l'écriture (duquel découlent réflexion, politesse et intelligibilité) et que je suis tout à fais d'accord avec Gil.

Le problème c'est que je ne sais pas si cette phrase est à prendre sur le ton de l'humour, de la dérision quant à la situation, ou au premier degré... Cela prouve que ta syntaxe n'est pas adapté puisqu'elle crée un quiproquo.

Le langage sms/texto/abrégé est interdit car celui-ci n'est pas utilisé par tous les pratiquants d'une même langue et diffère au sein d'une même langue.

Que tu dirais-tu si j'arrivais dans ta maison, que je m'installais, et que je te parlais en russe, chinois, arabe, coréen, araméen, etc alors que je sais parler français et que je savais pertinemment que tu ne parlais pas ces autres langues... C'eût été peu courtois...

De plus, je ne vois pas comment tu pourrais te permettre de ne pas prendre en compte des conseils donnés amicalement, cela montre un sentiment de mépris, de dédain et de condescendance, et c'est fort peu agréable.

J'espère que c'est bien ici un quiproquo Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 2

PS : si ton post avait été sur un autre forum, j'aurais de suite pensé à un troll... (troll = personnes naviguant sur des forums en postant des messages (par exemple sur des sujets polémiques) dans le but de déclencher de fortes réactions


Dernière édition par NooB le Lun 21 Sep 2009 - 13:20, édité 1 fois
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Lun 21 Sep 2009 - 6:40

non du tout j'arrive sur un forum on m'envoie a moité chier que doit je en penser?????

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Lun 21 Sep 2009 - 6:42

ue doije faire parceque ma passion c'est l'astro donc si on continue a m'envoyer chier je me casse okok

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par armstrong37 Lun 21 Sep 2009 - 6:44

Te fais pas d'mourron coco! j'ai pas fait ça pour que tu me lèche la main.

Toutefois, je voudrais encore te dire ceci; quand on est accueilli dans un groupe, on essaye d'avoir la bienséance de faire un effort pour s'y fondre.

Or, j'ai le sombre pressentiment que pour toi, c'est le contraire; tu serais en plus, du style : "dites moi que c'est blanc et je vous dirais que c'est noir", avec en plus le sentiment d'avoir raison.

Cherchez l'erreur!!! si tu cherche les ennuis arete de suite merci

armstrong37
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : l'indre et loire
Occupation et loisirs : l'astronomie
Matériel : téléscope 20 König® 60x60mm
Date d'inscription : 20/09/2009

http://leclandesastronautes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par laselve Lun 21 Sep 2009 - 7:56

Bonjours amstrong
tu es bien matinale !
allez ! soyons un peu cool , on ne va pas s'engueuler de si bon matin (et un lundi en plus !!!)
d'autant plus que sur ton site mathie ne fait pas tant de fautes que ça !
dans la vie faut rigoler sinon on est foutu !!!

peut-être que ça vient d'ici ou bien que tu l'as mal référencé , mais on ne peut pas accéder à ton site par le bouton de ton profil .Par contre ça marche bien à partir du lien que tu donnes dans ta présentation .

allez ! bonne journée à tous

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 9:00

Oulà, oulà !

Donc pour commencer je me rends compte à la réaction de Gil que le message qui t'a fait frémir est en partie de moi (oups Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Yellow_c), puisque je me suis trompé entre [citer] et [éditer] (et oui, quand on est admin ou modo, il faut faire gaffe sur quoi on clique^^. C'est des choses qui arrivent, un peu de compréhension Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 11).
Bref, j'ai réédité le message de armstrong en question pour qu'il apparaisse tel qu'il était à l'origine (mea culpa).

Mais bon, donc je le refais :
Bienvenue, mais inutile de te sentir agressée : personne ici ne "t'a envoyer chier" comme tu dis. Si tu n'écris pas en sms, personne ne viendra t'ennuyer sur l'orthographe rassure-toi (enfin sauf si tu nous le demandes, on ne sait jamais Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 9).
Mais c'est vrai que les abréviations sms, texto et compagnie sont assez désagréable à lire, et pas compréhensible par tous ! Simplement merci de les éviter Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 2

Je rappel que le tact et la courtoisie sont de rigueur sur ce forum, merci d'y mettre du votre !
Restez zen, on est sur un forum d'astro pour partager une passion commune, et on est pas ici pour se taper dessus Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 2


Dernière édition par Ulysse le Mar 22 Sep 2009 - 10:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Gil Lun 21 Sep 2009 - 12:54

Ulysse a écrit:Oulà, oulà !


Je rappel que le tact et la courtoisie sont de rigueur sur ce forum, merci d'y mettre du votre !
Restez zen, on est sur un forum d'astro pour partager une passion commune, et on est pas ici pour se taper dessus Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 2


Bonjour Ulysse,

Il n'y a pas de problème pour moi, je suis "ZZZen" avec trois z.

Le tact et la courtoisie ont toujours fait partie de ma façon d'être et de faire; je pense même être assez bon diplômate le cas échéans et il n'a jamais été dans mes intentions de "taper" sur quoi que ce soit.

Il suffit de lire les lignes que j'ai écrites, pour voir de suite que je n'ai jamais à aucun moment ni en aucune façon, tenté de me moquer de son manque de savoir de la langue française.

Mais si il est une chose qui me fait bondir, c'est que l'on se permette de me prêter des intentions malsaines, simplement en travestissant mes propos, ou pire, en ne les lisant qu'à moitié, sans se donner la peine d'essayer de les comprendre exactement.
Je n'ai nullement la prétention d'être Balzac, Hugo ou Verlaine, mais je pense quand même être assez clair et conçis lorsque j'écris quelque chose.

J'ajouterais que la grossiereté affichée par cette personne dans ses diatribes, fait montre d'un certain mépris de la bienséance, des règles de la convenance et d'un manque élémentaire de savoir vivre, qui fait "tache" sur notre forum.

Désormais, en l'état actuel des choses, je n'afficherait plus qu'un total désintérêt pour ses propos.

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par lucm14 Mar 22 Sep 2009 - 10:07

Bonjour et bienvenue ici Armstrong.

Si tu veux éviter les remarques sur ton orthographe ou langage sms, fait comme moi : utilise Firefox avec le correcteur d'orthographe, c'est hyper pratique.

Sinon ton site web est très sympa. Je l'ai rajouté dans mes favoris.

Luc
lucm14
lucm14
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Vire
Occupation et loisirs : Escrime, informatique, cinéma
Matériel : SBS TANZUTSU 114/1000 (tube court) "antiquité"
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 11:01

Pas de soucis Gil, je sais que tu es zzzen Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 24 Sep 2009 - 8:47

Hum... bonjour!

Bien que je sois en retard pour respondre, j'eusse esperé n'avoir nulle dispute à lire en cette douce matinée quasi hiémale que nous accoisse ce mois de septembre! Il est d'ailleurs peut-être le moment de s'assoiger...

Il n'est en aucun doute nécessaire de parler comme ça, Armstrong. Mais utiliser des mots qui existent aurait certainement évité ce malentendu; de plus, personne ne t'a demandée de ne faire aucune faute, très peu de personnes peuvent prétendre ne jamais faire de fautes d'orthographe. En revanche, une écriture sérieuse donnera de la crédibilité à tes propos. Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 1
Bonne journée! Et je te souhaite toutefois de te plaire ici.
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Titus Dim 27 Sep 2009 - 8:08

Après relecture de ce post, j' ai pu y voir que quelqu' un (qui se reconnaîtra) à quitté le côté obscure Flamand pour la Wallonie. Bienvenue à toi, je suis tout de même étonné que ton acceuil ai été chahuté par mes voisins alors qu' ils ont plutôt le sens de l' ospitalité.
A chacun d' entre nous d' avoir ce sens de l' ospitalité en vers toutes et tous. Sachons rester courtois. Quant o fote d' ortografe sachons faire l' impasse l' essentiel reste de comprendre le sens de la phrase. Pour cela je suis d' accord avec la ponctuation. Banissons le language sms. Chi chacun d' intre nouzote y parlro com' y veu ben mi j' va parler chti.

@bientôt.

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Titus Dim 27 Sep 2009 - 8:22

Armstrong, ne te vexes pas des questions qu' ils te sont posé ce n' est que pour te faire progresser et de te faire profiter plainement de ton instrument.
Pourquoi te poser cette question?(: quel type d' instrument utilises-tu?).
1) Pour te guider dans tes observations, rien de plus frustrant de chercher sans trouver.
2) Pour te conseillez dans les grossiements à utiliser et à ne pas dépasser (2x le diamètre de l' instrument au max).
3) Pour t' aider à choisir plutôt cet oculaire à celui là (poids, coulant,etc).

Ici nous te conseillerons d' observer les objets de Messier ou NGC en fonction de ton instrument.
Mon tout premier instrument à été une lunette de 60 (mm) et j' y ai admiré la comète de Halley.
La première observation que je te conseille est la Lune, oui c' est beau ça dure un 1/4 d' heure tu va me dire. Ben non je repondrai, observer dame célère se fait avec une carte et tu cherche le nom de tel cratères, failaise, mer, et autre.
Le meilleurs jour d' obs c' est un jour après le premier quartier.
Nous pourions consacrer un poste à la Lune si tu veux.
Autrement en ce moment tu peux voir Jupiter avec ses 4 satellites. C' est amusant de suivre le balais de ses satelliteS.
On y consacrera un poste aussi.

Te souhaitant de bonnes observations je t' encourage à venir nous écrire ce que tu as vu ainsi que des problème rencontrés.

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 8:34

Bien résumé Titus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Gil Dim 27 Sep 2009 - 14:03

Titus a écrit:Après relecture de ce post, j' ai pu y voir que quelqu' un (qui se reconnaîtra) à quitté le côté obscure Flamand pour la Wallonie. Bienvenue à toi, je suis tout de même étonné que ton acceuil ai été chahuté par mes voisins alors qu' ils ont plutôt le sens de l' ospitalité.

@bientôt.

JP


Bonjour JP

Tu sais ,au début quand j'avais 4 ans j'ai fait le chemin inverse; de Wallonie vers le Limbourg; et c'est là que j'ai vraiment commencé à l'école.

C'était fin des années cinquante et le "maccarthysme" avait semble t'il traversé l'Atlantique pour venir "polluer" la raison de nos chers amis limbourgeois.

C'est à dire que tout qui n'allait pas à l'église au moins une fois par semaine, était d'office "étiqueté "sale communiste", et comme tel, frappé d'ostracisme.

Evidement, 6 ans plus tard, (en plein au temps ou il y eut ces fameux échanges de communes, avec les Fourrons, Commines Warneton, etc...) quand je suis revenu dans ma Wallonie natale, tout heureux de me retrouver "parmi les miens", ce fut une deuxième déception; avec mon accent "plate vlaams", je n'étais plus que "le Måssî Flamind" qui n'avait qu'à retourner dans sa Campine pour "råyî les pétråtes".

Mais je me suis accroché, j'ai beaucoup écris et lu, et plus tard, ôôô douce revanche, c'est moi qui leur apprenait à faire leur rédaction.

Mins d'ji so Wallon, è fîr di l'esse; dj'el djåse, dj'el tchante, è quék feye, dj'el sicrît.

Alè, qu'a pus tård

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Titus Lun 28 Sep 2009 - 7:14

Belle douce revanche.

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie 2

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tout les pasionés d'astronomie Empty Re: Bonjour a tout les pasionés d'astronomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum