Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

4 participants

Aller en bas

Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson Empty Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

Message par eric57 Mar 14 Juil 2009 - 12:30

Je sais que certain doit être fan

Mon idée serait de trouvée une étoile sans nom dans le ciel .

de lui donné le nom de MJ2009 en hommage a mickael une étoile a disparue faisant la re-naitre dans le ciel.


Sa serait notre concours a nous après voir avec des astronome professionnel de la répertorié dans les objets du ciel .

Quand pensez vous .

eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Talange [moselle]
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson Empty Re: Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

Message par Titus Mar 14 Juil 2009 - 20:01

Moi je suis contre, bien qu' aimant ce chanteur, je trouve stupide de nomer une étoile par le nom d' une personne, quelqu' elle soit et quelque soit l' étoile choisi.

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson Empty Re: Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 20:57

De toute façon la question ne se pose pas, puisque seules quelques étoiles les plus brillantes visibles à l'œil nu portent des noms séculiers, et seulement un n° dans divers catalogues.

Et les autres "noms de l'espace" (cratères, etc.) sont nommés par un organisme international dédié à cette question de nomenclature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson Empty Re: Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

Message par eric57 Mar 14 Juil 2009 - 21:00

Pas de souci cet une vedette planétaire ,comme cet une étoile de la pop .

Cet une idée banal

eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Talange [moselle]
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson Empty Re: Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

Message par Titus Mar 14 Juil 2009 - 21:06

D' autre personnalité bien plus importante que lui n' on pas d' étoile à leur nom (ex: Louis Pasteur, Pierre et Marie Curie).
Mais si tu veux te faire plaisir choisi en une et nome la comme tel.
Au Etat Unis tu peux acheter une étoile et la baptiser du nom que tu veux. A toi d' enrichir le catalogue du ridiculisme en cautionnant ces idéees.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson Empty Re: Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

Message par Zelda Gil-Galen Sam 18 Juil 2009 - 19:43

Mise à part le titre "étoile de la pop" quelque peu...paradoxal dirons-nous (que signifie au fond être une "étoile de quelque chose"? Que la personne désignée n'est qu'une tache, certes jolie, mais minuscule et lointaine dans le ciel ou qu'elle est destinée à exploser un jour? Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson 7), quel est son lien avec la science et l'astronomie? Bien que non dénuée de romantisme, je trouve cette idée absurde. Après, les gens peuvent se créer le monde qu'ils veulent autour d'eux, libre choix de nommer cette étoile "Jackson" jusqu'à la fin de tes jours! Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson 2
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson Empty Re: Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

Message par Gil Lun 20 Juil 2009 - 1:07

eric57 a écrit:Je sais que certain doit être fan

Mon idée serait de trouvée une étoile sans nom dans le ciel .

de lui donné le nom de MJ2009 en hommage a mickael une étoile a disparue faisant la re-naitre dans le ciel.


Sa serait notre concours a nous après voir avec des astronome professionnel de la répertorié dans les objets du ciel .

Quand pensez vous .


Je trouve absurde de galvauder le nom "d'étoile" ou encore de "star", au profit de gens qui ne sont que des minuscules produits commerciaux; qu'ils s'appellent "Jackson" ou qu'ils soient sortis d'émissions débiles comme la "star ac" ou la "nouvelle star"

Comme le dit Titus, beaucoup d'autres personnes méritantes auraient pu aussi prêter leur patronymes aux étoiles; j'irais même plus loin; si tout les enfants qui souffrent et qui meurent partout dans le monde, à cause de la bêtise et de l'indifférence humaine, si tous ces enfants étaient un tant soi peu pris en compte, ne fûsse qu'en pensée, par tout ceux et celles qui dépensent la plupart de leur temps et de leur argent pour des pseudos "idoles" à la gomme, je crois que là, oui; le ciel serait tellement brillant de l'éclat de l'âme de ces enfants, que la nuit en serait illuminée.

Cela me fait gerber de voir et entendre que des millions de personnes par le monde sont "atterrées" et pleurent la disparition d'un drogué, alors que la majorité de ces mêmes personnes ne bougeraient pas le petit doigt pour venir en aide à un malheureux enfant qu'ils croiseraient sur leur chemin.

Comme dans la Grèce et la Rome antique, on fait perdre au monde le sens des réalités et des vrais valeurs en lui donnant des distractions à ne plus savoir qu'en faire; "Panem et cirsensis; donnez leur du pain et des jeux et ils ne s'occuperont plus d'autre chose" disait t'on à l'époque; c'est ce qu'il se passe actuellement de par le monde; et comme les romains et les grecs, nous sommes tous de nouveau en train de décader.

Que l'on ne me dise pas que j'exagère dans mes propos; ils se sont malheureusement trop souvent avérés exacts.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson Empty Re: Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

Message par Zelda Gil-Galen Dim 26 Juil 2009 - 14:19

Gil a écrit:
Comme dans la Grèce et la Rome antique, on fait perdre au monde le sens des réalités et des vrais valeurs en lui donnant des distractions à ne plus savoir qu'en faire; "Panem et cirsensis; donnez leur du pain et des jeux et ils ne s'occuperont plus d'autre chose" disait t'on à l'époque; c'est ce qu'il se passe actuellement de par le monde; et comme les romains et les grecs, nous sommes tous de nouveau en train de décader.

Mais à cette époque-là, ils avaient au moins la présence d'esprit de ne pas vouloir faire passer tout le monde au premier rang comme nous avons tendance à le faire. Certes, toutes les vies comptent; mais n'allez pas dire à la populace qu'il faut être célèbre pour être heureux car les gens s'écrasent plus qu'ils ne le feraient en temps normaux. Et le plus marrant réside dans la suite: lorsqu'ils échouent, ils pleurnichent pendant des lustres en criant au scandale car personne ne les aident.
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée  pour rendre hommage a  mickael Jackson Empty Re: Idée pour rendre hommage a mickael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum